5 choses à faire à Hue

Hue est votre prochaine destination ? Si vous aimez visiter des lieux historiques, c’est le bon endroit ! Cette vieille ville vietnamienne démontre le pouvoir de l’empire féodal aujourd’hui disparu. Vous pourrez y voir des monuments, des tombeaux, des pagodes et vous baigner dans la mer.

1. Connaitre la citadelle historique

La citadelle représente un des cotés les plus marquants de la ville, il s’agit d’une zone fortifiée qui a servi de forteresse et de résidence en son temps. A l’intérieur se trouve la cité pourpre interdite qui en son apogée était comparable à la cité interdite de Pékin.

La ville a été bombardée par les forces américaines durant la guerre du Vietnam, détruisant la majorité de ses édifices, mais la plupart d’entre eux ont été restaurés. En 1993, la zone fut déclarée au Patrimoine de L’UNESCO.

2. Visiter les tombeaux des empereurs

Les empereurs qui ont régné sur le Vietnam repose aujourd’hui dans de célèbres monuments. La majorité des tombeaux impériaux (dont les plus connus sont Minh Mang, Tu Duc, Dong Khanh et Khai Dinh le plus visité) sont dispersés au large de la Rivière des Parfums.

Malgré le fait que les tombeaux furent construits ces 200 dernières années, certains d’entre eux sont malheureusement délabrés du fait du manque d’entretien et des techniques de construction originales.

3. Traverser le pont

Thanh Toan est un petit pont de style nippon qui mesure 7 km de long. Il est situé à l’est de la ville. Ce lieu forme une partie de l’architecture moderne de la ville.

Ce pont permet aux véhicules, aux bicyclettes et aux piétons de traverser la rivière des parfums et s’illumine la nuit de différentes couleurs.

4. Découvrir ses pagodes

Thien Mu, connue comme « la Dame Celeste » est un des éléments qui fait l’identité de la vieille ville impériale. La pagode, fondée en l’an 1601 est situé au-dessus d’une colline du coté gauche de la rivière des Parfums. Elle est si populaire qu’elle apparait dans de nombreuses chansons et poèmes. Une autre pagode très connue est Linh Mu qui est un lieu où vivait le moine Thích Qu?ng ??c qui s’est immolé par le feu en protestation contre le gouvernement.

5. Nager dans la mer

Il est également possible de se reposer et de faire face à la chaleur en se baignant en mer. La plage la plus proche est Thuan An, situé à 14 kilomètres du centre de Hue.

Pour y aller, le parcours commence depuis Vy Da Ward, sur le bord de la rivière Huong jusqu’au nord sur la route Pham Van Dong. Le chemin mène sur un pont ver l’île Thuan An ou vous pourrez voir des panneaux indiquant l’accès à la plage.

 

Devis Sur Mesure
Recherche