En savoir plus sur le Cambodge. Que faire à Angkor Wat?

En plus de son attrait archéologique, le Cambodge offre des possibilités de voyage inoubliables. Le Cambodge, c’est bien plus que Siem Reap et les temples d’Angkor. L’un des pays les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est, qui inspire de tranquillité, calme et tradition.

Le nord est du pays, un paradis naturel

Le nord-est du Cambodge est le lieu parfait pour ceux qui aiment l’écotourisme et pour les voyageurs qui recherchent aventure, nature et des paysages incroyables. Ce lieu invite à découvrir les cascades, les lacs volcaniques et la nature sauvage ; de plus vous pourrez découvrir les nombreuses minorités ethniques du pays et ses coutumes. Les provinces de Ratanakiri et Mondulkiri sont des merveilles du Cambodge.

Ratanakiri

Dans cette magnifique province isolée, vous pourrez faire union avec la nature et vous promener jusqu’au lac volcanique Yeak Laom aux eaux cristallines. Vous pourrez également les cascades de Chaa Ong, Ka Thieng et Kienchan ou marcher jusqu’au parc national de Virachey. Il y’a également de superbes fôrets. Se fondre dans la jungle estune expérience unique.

Découvrir ses différentes éthnies

En faisant des trekkings dans les montagnes et les forêts, vous pourrez reconnaître des minorités éthniques cambodgiennes comme les jarai, les tompuon et les brau. Chacune possède sa propre langue, ses propres traditions et coutumes. Vous pourrez visiter de nombreux villages de ces ethnies et contempler leur travail artisanal, connaitre leurs traditions et croyances animistes, goûter la gastronomie traditionnelle.

Visiter la réserve d’éléphants à Mondulkiri

Dans l’Elephant Valley à Sen Monorom, il y’a une réserve qui prend en charge les éléphants surexploités de la région, une retraite pour se remettre de leur travail pénible et des promenades forcées avec des touristes. Ici on ne monte pas à dos d’éléphant mais on en prend soin : on les lave, on les nourrit et on marche à leurs côtés.

Les dauphins d’eau douce de Kratie

Kratie est un lieu où vous pourrez voir les dauphins Irawadi que se trouvent en Asie du Sud Est. A 15 kilomètres au nord à Kampi, vous pourrez observer une espèce qui vit en eau douce et qui est actuellement en sérieux danger d’extinction. De plus, cette ville aux rives du Mékong conserve un grand héritage architectural de l’époque coloniale française. Elle offre la meilleure vue du pays sur le coucher du soleil aux abords du fleuve.

Les villages flottants

Un des attraits du Cambodge est de visiter les villages flottants qui vivent grâce aux fluctuations de l’eau du fleuve du Mékong et savoir comment vit sa population. Kampong Cham est une ville agréable aux abords du fleuve où il est possible de visiter les villages de Phoum Kandal et Chong Kos ou faire une promenade en bicyclette à Koh Paen.

Visiter Battambang et découvrir ses origines coloniales

Nous vous recommandons la ville de Battambang. C’est le second centre urbain le plus important du pays. Il inspire la tranquillité et la richesse culturelle et offre un grand héritage colonial avec des édifices en très bon état de conservation, des temples ancestraux et un parcours original en train de bambou.

Visiter les temples d’Angkor

Vous ne pouvez passer par le Cambodge sans vous arreter à Siem Reap et contempler et des trésors archéologiques les plus impressionant du monde. Vous devriez visiter ses temples de pierre immenses, ses terrasses aux nombreux escaliers et ses magnifiques temples entourés d’arbres et de végétation unique. Il y’a également des forêts comme Ta Prohm où Tomb Raider fut tourné.

Découvrir la gastronomie Cambodgienne.

Le Cambodge offre une gastronomie très variée : l’amok de poisson est un classique de la cuisine cambodgienne, le poisson est cuit à la vapeur de curry dans des assiette de bananes avec de la crème de coco.

Devis Sur Mesure
Recherche