Laos : 7 experiences qui te feront tomber amoureux de Luang Prabang.

Déclaré au patrimoine de l’Unesco en 1995, Luang Prabang est un lieu de rêve situé au Laos. Avec 33 temples bouddhistes, des rues tranquilles composées d’édifices d’architecture coloniale française, divers locaux, des restaurants et d’exquise cafétarias aux rives du Mékong. La tranquillité et l’histoire culturelle de ce lieu en font le principal attrait.

Voici 7 choses que vous devriez faire à Luang Prabang.

1. Assister à la cérémonie de Tak bat, à l’aube

La cérémonie de l'aumône ou Tak Bat est l'une des traditions bouddhistes les plus sacrées du Laos et l'un des plus beaux rituels d'Asie du Sud-Est.

Chaque matin, à l'aube, les moines de la ville parcourent les rues de Luang Prabang et rassemblent en silence les offrandes des habitants et des touristes. Cela vaut la peine de se lever tôt pour pouvoir participer et participer à ce merveilleux acte quotidien.

2. Contempler le coucher de soleil du haut du Mont Phousi

Situé à 100 mètres d'altitude, le sommet de cette colline sacrée, située au centre de la ville et juste en face du temple Wat Chom, offre les meilleures vues de Luang Prabang. En admirant le coucher de soleil, il y a un cadeau pour les yeux: on peut voir tous les coins de la ville, ainsi que les rivières du Mékong et de Nam Kham.

3. Louer un vélo et marcher en ville

Luang Prabang est un paradis pour les amateurs de vélo. Ses rues calmes sont remplies de voitures à pédales et de deux roues et tout le monde les utilise pour explorer et visiter certains de ses 33 temples. Voici quelques valeures sures. Le Wat Xieng Thong, le Wat Manorom, le Palais Royal et le Wat Chom Si sont les plus célèbres.

 

4. Visiter les cascades de Kuang Si

Plusieurs niveaux d'eau cristalline, entourés d'arbres et de forêts qui se terminant par des piscines turquoises naturelles forment ce paradis naturel.

Situé à environ 25 kilomètres de Luang Prabang, l’endroit est une destination d’excursion parfaite si l’on veut passer la journée à sauter dans l’eau des cordes suspendues aux arbres, se baigner ou simplement manger dans les aires de pique-nique en bois que de nombreux habitants occupent les week-ends.

5. Gouter la vraie gastronomie laotienne dans la rue

Vous ne devez pas quitter les lieux sans avoir gouté les plats suivants :

- Le Laap. C'est le plat le plus célèbre du Laos: une salade de viande hachée à base de poulet, de vache, de canard ou de porc et assaisonnée de sauce de poisson et de citron vert. Un délice!

- Le poisson salé grillé. Vous trouverez des dizaines de brochettes de poissons entiers, de poulet et autres viandes grillées à des prix très bas dans les étals de rue. N'hésitez pas à les essayer!

- La célèbre salade de papaye épicée ou salade de papaye épicée. Agrumes, à base de citron vert, papaye verte, oignon rouge, coriandre, épices, piment, sucre de palme ... Un rêve doux-amer!

- Le fameux "Sticky Rice" (ou Khao Niao) du Laos. C'est ce que nous appelons le «riz gluant», cuit à la vapeur dans une sorte de cône de paille traditionnel. Le meilleur est le riz rouge, mais plus difficile à trouver.

6. Visiter ses marchés

Pendant la journée (ou plutôt tôt le matin: la chaleur effraie les vendeurs qui ramassent leurs messages alors que les températures augmentent!), Le marché des produits frais qui entoure le palais royal est un festival d'odeurs, d'épices , énergie authentique et population locale.

À la nuit tombée, des stands de nourriture de rue, des souvenirs et de l'artisanat prennent le relais et forment le célèbre marché de nuit, l'une des principales attractions touristiques de la région.

7. Visiter les grottes des milles bouddhas

Ces petites grottes sur les rives du Mékong sont situées à 25 km de la ville de Luang Prabang. Il est très facile de les atteindre en bateau: il existe de nombreuses excursions qui les incluent dans leur itinéraire et peuvent être louées dans la même ville.

Leur intérieur est rempli de statues de bouddhas (environ 4 000) de différentes tailles, dont la plupart sont des miniatures laissées par les pèlerins.

Devis Sur Mesure
Recherche