Formalités pour le visa au Cambodge

Les infos utiles pour préparer votre voyage au Cambodge

Vous avez quelques possibilités de faire le visa d'entrée au Cambodge

 

  • Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Cambodge, et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois au temps de séjour au Cambodge.
  • On peut avoir le visa à l'arrivée au Cambodge postes-frontières terrestres ou à l'aéroport moyannant d'une somme de 34 usd et 1 photo d'identité. Munissez-vous également de vos billets retour, car certains douaniers rechignent à vous fournir un visa sans connaître vos dates de départ du territoire.
  • Pour etre tranquille, on peut faire cette demanade dans son pays. La demande de visa s’effectue soit auprès de l’Ambassade Royale du Cambodge, soit à l’arrivée à l’immigration. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Cambodge. Votre passeport doit être valable encore 1 mois après la date d’expiration de votre visa. Les procédures pour l’obtention d’un visa sont indiquées sur le site : https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge .
  • Pour réaliser un visa touriste à l’Ambassade, vous devez fournir un formulaire de demande auquel vous devrez joindre une photo d’identité et un règlement du montant forfaitaire de 40€ en espèces. Vous pouvez déposer votre demande de visa directement auprès du Consulat du Cambodge, ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai d’obtention du visa au Consulat est de 48h après la réception du dossier. Pour l’engagement de toute procédure auprès de l’Ambassade, il est fortement recommandé de vous y prendre à l’avance.
  • L’obtention d’un e-visa est également possible sur le site : https://www.evisa.gov.kh/ (initié par le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale). Il vous suffit de compléter le formulaire et de régler par carte de paiement (prévoir 30 $ + 7 $ de frais de dossier). Vous recevrez votre visa par courrier électronique 3 jours plus tard. Attention, le visa électronique n’est pas accepté partout. Les aéroports internationaux ne posent pas de problème, mais certains postes-frontières terrestres ou maritimes ne sont pas équipés pour lire ce type de visa.

 

Ambassade Royale du Cambodge
4, rue Adolphe Yvon 75116 PARIS

Métro 9 Rue de la Pompe, RER C Av. Henri Martin


Tel. (+33) 1.45.03.47.20
Fax. (+33) 1.45.03.47.40

 

Horaires d’ouverture : lun-ven. 9h-13h et 14h-17h

Service des Visas : 9h-13h

Veuillez voir nos autres infos sur le site Vietnaminsolite.com

Devis Sur Mesure
Recherche