À la découverte du Delta du Mékong en sampan (3 jours - 2 nuits)

Le Delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruités, d'îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici, les vraies routes sont les voies d'eau, sillonnées par les sampans et bateaux.

Les points forts

Découverte des fabriques artisanales

Comtemplation du lever du soleil

Découverte du marché flottant de Long Xuyen

carte-a-la-decouverte-du-delta-du-mekong--sampan

Le Delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruités, d’îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici, les vraies routes sont les voies d’eau, sillonnées par les sampans et bateaux. On glisse sur l’eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta dépendent des eaux du fleuve qui gouvernent leur vie, de la naissance à la mort. Tout dépend du Mékong: les travaux des champs, des vergers ou des rizières, la pêche, les transports, les traditions

Jour
1

SAIGON – CAIBE – SADEC

Départ de Saigon en voiture privée pour rejoindre Caibe. Balade en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où les descendants de la famille Kiet vous ouvrent leurs portes pour découvrir le sublime intérieur et parcourir le jardin jonché d’arbres fruitiers. Le thé vous sera offert, accompagné d’un savoureux échantillon de fruits tropicaux. Direction les fabriques artisanales de produits à base de riz et de noix de coco que vous visiterez. Elles produisent entre autres alcool de riz, galettes de riz soufflées, papier de riz et sucreries à base de lait de coco. Puis embarquement sur le sampan et verre de bienvenue. Déjeuner à bord alors que le chaland vogue sur le large fleuve  en direction de Caithia. Balade à vélo au long des iles de Caithia pour avoir une vue pittoresque des activités rurales de la vie locale. Puis poursuite de la croisière vers Sadec. En remontant vers le haut du fleuve, l’apéritif sera offert sur le pont supérieur et vous pourrez admirer les paysages et le splendide coucher du soleil sur le fleuve. Dîner et nuit à bord pour profiter au maximum du fleuve qui est aussi intriguant le jour que la nuit.

Jour
2

SADEC - LAPVO – LONGXUYEN

Petit-déjeuner à bord avec possibilité de contempler le lever du soleil. Visite du marché animé de Sadec suivi d’une agréable balade dans les jardins botaniques (jardin de fleurs, de bonsai)  proches de Sa Dec. En plein cœur du village de Sa Dec, découvrez le temple Cao Dai, l’école fondée au début du 20ème siècle par la mère de la romancière française Marguerite Duras ainsi que la pagode chinoise. Visite d’une des “briqueteries” sur les rives du fleuve à l’entrée du village. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen à travers le canal creusé de Lap Vo avec des paysages magiques le long des rives. Vous pourrez observer les activités fluviales telles que la culture des fleurs et des légumes, les nasses de crevette, les enfants se baignant dans le fleuve. Diner et nuit à bord du bateau.

 

 

Jour
3

LONGXUYEN – SAIGON

L’aube déjà animée par le va-et-vient des bateaux et embarcations de fortune vous accueille pour une nouvelle journée sur le Mékong.  Petit-déjeuner à bord tout en naviguant vers Long Xuyen -ville située au travers du fleuve et de ses affluents, laissant tout loisir pour admirer le lever du jour sur les eaux de la rivière Bassac. Une embarcation locale vous conduira au marché flottant de Long Xuyen, certainement le plus important et bouillonnant d’activité de toute la région. Les barques sur lesquelles s’amoncellent fruits et légumes s’agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour. Balade à pieds ou en vélo pour traverser la campagne et les villages sur l’île de OngHo afin de découvrir la vie quotidienne de la population locale qui vie dans le delta et  visite de l’ancienne maison du Président Vietnamien Ton Duc Thang (successeur du Président Ho Chi Minh).  Retour à Long Xuyen et débarquement vers 11h environ. Retour en voiture privée à Saigon.

Note : possibilité de faire la croisière en sens inverse : LONGXUYEN – LAPVO – SADEC – CAIBE

Note : à la fin de la croisière, possibilité de prendre un bateau rapide et remonter le Mékong pour une extension au Cambodge.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.