Croisière insolite en jonque privée à Halong (2 jours - 1 nuit)

La baie d’Halong classée au patrimoine mondial par l’UNESCO est composée de 3000 rochers formant un labyrinthe naturel dans une baie qui s’étend sur plus de 1500 km². La Cat Ba Princess est une de nos jonques traditionnelles, conçues pour les expéditions, construites entièrement en bois exotique, inspirées des jonques de pêche et fières d’être les seules sur la baie qui puissent vraiment naviguer exclusivement avec les voiles. Notre jonque vous emmènera dans n'importe quel coin de la baie. Ses dimensions, son confort et son équipage expérimenté vous assureront une croisière inoubliable. A bord, le chef vous cuisinera des plats exquis, avant de vous emmener en croisière pour une ou plusieurs nuits dans les baies d’Halong, de Bai Tu Long et de Lan Ha, loin des circuits touristiques traditionnels.

Les points forts

Croisière insolite à bord de notre jonque le Cat Ba Princess,

loin des flots touristiques traditionnels, idéal pour contempler la baie d’Halong dans toute sa beauté et sa tranquillité.

Une jonque aux formes anciennes,

charmante et conviviale, alliant le luxe et le confort et surtout assurant la sécurité

Une excellente cuisine à bord à base de fruits de mer*

baie d'along

La baie d’Halong classée au patrimoine mondial par l’UNESCO est composée de 3000 rochers formant un labyrinthe naturel dans une baie qui s’étend sur plus de 1500 km². La Cat Ba Princess est une de nos jonques traditionnelles, conçues pour les expéditions, construites entièrement en bois exotique, inspirées des jonques de pêche et fières d’être les seules sur la baie qui puissent vraiment naviguer exclusivement avec les voiles. Notre jonque vous emmènera dans n’importe quel coin de la baie. Ses dimensions, son confort et son équipage expérimenté vous assureront une croisière inoubliable. A bord, le chef vous cuisinera des plats exquis, avant de vous emmener en croisière pour une ou plusieurs nuits dans les baies d’Halong, de Bai Tu Long et de Lan Ha, loin des circuits touristiques traditionnels.

Jour
1

HANOÏ – CAT BA

Départ d’Hanoi en voiture. Transfert direct pour Hai Phong. Traversée en hydroglisseur pour l’île Cat Ba. Arrivée sur l’île, vous visiterez le marché aux poissons de Cat Ba où vous rencontrerez des pêcheurs débarquant après une nuit de travail. Votre croisière débutera au port Ben Beo de l’île Cat Ba où vous embarquerez à bord de notre jonque. Verre de bienvenue, puis traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie de Lan Ha. Après une heure de navigation à bord de la jonque à voile Catba Princess, découverte des plages féériques  Ba Trai Dao. Déjeuner à base des fruits de mer* puis moment de détente sur le pont ou au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Promenade en barque jusqu’au tunnel de Ca. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez  sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées). Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie. Dîner et nuit à bord.

Jour
2

HALONG – HANOÏ

Après le petit-déjeuner, continuation de votre croisière à la découverte de la baie d’Halong en naviguant sous voile à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Ces « pains de sucres » vous donneront l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. Les cabines sont à libérer avant 10h. Après le déjeuner, vous débarquerez au port Bai Chay pour prendre la route du retour vers Hanoï.

Notre ami et associé Cường est un homme de la mer, né au village de pêcheurs Viet Hai au parc national Cat Ba. Il est surnommé “Cường Mán” par les habitants de Cat Ba pour ses connaissances approfondies sur la baie d’Halong et ses 20 ans d’expérience de navigation des voiliers de pêches, des bateaux de marchandises et des bateaux touristiques entre Bai Tu Long (la baie des enfants dragons), la baie d’Halong et la baie Lan Ha.

Suite aux premiers succès de nos jonques Catba Legend et Catba Princess, nous avons étudié les plans de construction pour une troisième jonque : Catba Imperial. Cette jonque fut construite en l’espace de 5 mois selon la méthode traditionnelle et par les meilleurs ingénieurs du chantier naval de Quang Ninh. Ce fut ensuite le tour de la jonque Catba Prince.

Catba Imperial, Catba Princess et Catba Legend sont trois jonques élégantes partageant les mêmes standards et différentes essentiellement par leur taille et le style de décoration intérieure. Les trois sont construites en bois exotique (la coque et l’extérieur sont en bois de Táu, l’intérieur et des meubles sont en bois de Cam Xe) selon la tradition des jonques de pêche de la baie d’Halong, avec les aménagements nécessaires pour assurer les standards de sécurité. Nos jonques traditionnelles sont fières d’être les seules qui peuvent naviguer sous voiles dans la région d’Halong, si le vent s’y prête et surtout les seules qui sont aux couleurs traditionnelles, depuis 2012 tous les bateaux immatriculés à Halong sont obligées d’être peint en blanc.

Catba Imperial

C’est une perle sur la baie avec ses décorations magnifiques et ses 4 cabines à bord s’adaptant parfaitement à une grande famille ou à un groupe d’amis. Votre croisière hors des sentiers battus sera idéale sur cette grande jonque confortable et charmante.

Fiche technique

Longueur 24,5 m
Largeur 6,50 m
Construite en 2012
Cabines 4 cabines climatisées de 11 m2  chacune avec accès privé et salle de bain attenante  qui offre de l’eau chaude à tout moment.
Matelas 8 (pour se faire bronzer)
Capacité maximum 12 personnes (8 adultes et 4 enfants)
Salle à manger

Salon

12 m2

10 m2

Pont 1 pont supérieur
Moteur 2 : Yanmar-3L15, 88 CV et Yanmar 35CV
Générateurs 2 ( 30KVA et 10 KVA )
Électricité 220 Volt
Climatiseurs 4
Ventilateurs 6
Équipage 6 personnes (4 personnes de la ville d’Halong et 2 personnes de CatBa)

 

Les cabines sont équipées de cloisons insonorisées construites en 3 matériaux différents. Les grandes fenêtres ouvertes favorisent la vue depuis la cabine et les élégants rideaux en soie empêcheront la lumière et le soleil de rentrer si vous souhaitez faire une sieste.

Il y a l’électricité et la climatisation dans les 4 cabines mais nous pouvons aussi remplacer la climatisation par les ventilateurs à la demande des passagers.

Les fragrances des cabines sont la combinaison des huiles essentielles tropicales, signée Laurent Sévrac, parfumeur de Hanoi. Tout cela crée une ambiance chic et agréable à bord de la jonque.

Le salon et la salle à manger qui se trouve aux deux bouts du bateau sont deux espaces ouverts, très conviviaux, idéal pour prendre un verre, un diner aux chandelles ou participer à la pêche aux calamars.

 

Photos de la Catba Imperial

 

Catba Princess

C’est un bateau confortable et dimensionné idéalement pour une croisière en famille ou pour un groupe d’amis. Les 2 cabines sont plus spacieuses que celles sur CatBa Imperial, l’une avec un grand lit et l’autre avec deux lits jumeaux. Il est possible d’ajouter un lit d’enfant dans une des deux cabines. Les voyageurs adoreront se l’approprier pour la durée du voyage.

A la différence de CatBa Impérial, la salle à manger et pièce de vie, est un espace avec de grandes fenêtres vitrées, très convivial pour prendre un verre ou bien un diner aux chandelles. En plus, cette pièce peut être aménagée en 3ème cabine pour 2 personnes.

Fiche technique

Longueur 24 m
Largeur 5,60 m
Construite en 2009
Cabines 2 cabines climatisées de 14 m2  chacune avec accès privé et salle de bain attenante  qui offre de l’eau chaude à tout moment.
Transats 4
Long fauteuils de relax 2
Capacité maximum 6 personnes
Salon, salle à manger 12 m2
Pont 1 pont supérieur
Moteur Mitsubishi 115 chevaux
Générateurs 2
Électricité 220 Volt
Climatiseurs 2
Ventilateurs 3
Équipage 4 personnes (2 personnes de l’ile CatBa et une personne de l’ile Quan Lan et une personne de la ville d’Halong)

 

Photos de la Catba Princess

 

Catba Legend

C’est une très belle jonque traditionnelle  et conviviale avec ses cabines communicantes, idéal pour un voyage de noces ou bien une famille. Elle a été baptisée Voiles d’Indochine au début et rebaptisée CatBa Legend.

 Fiche technique

Longueur 21 m
Largeur 4,80 m
Cabines 2 cabines de 11 m2  chacune (une double et une twin)

Une salle de bain de 3.8 m2  pour les 2 cabines offre de l’eau chaude à tout moment.

Capacité maximum 5 personnes (4 adultes et un enfant)
Salon fait salle à manger en arrière du pont principal

20 m2

Pont 1 pont supérieur (30 m2)
Pont à l’avant 15 m2  (idéal pour un repas en plein air)
Transats 2
Longs fauteuils de relax 2
Moteur Mitsubishi 72 chevaux
Générateur 1
Électricité 220 Volt
Ventilateur 3
Construite en 2010
Équipage 3 personnes (2 personnes de l’ile CatBa et une personne de l’ile Quan Lan)

Les cabines sont plus ouvertes mais l’intimité est assurée. Les cloisons en bambou tressé offrent une ambiance traditionnelle et chic. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique direct depuis la chambre, de plus le doubles vitrages isolent de la chaleur et augmentent la sécurité a bord.

Pour assurer la tranquillité de la nuit, notre jonque jettera l’ancre dans un coin reculé et sécurisé de la baie, où l’équipage arrêtera tous les moteurs. Nous avons des ventilateurs qui marchent grâce à l’énergie générée par le moteur du bateau et accumulée pendant la croisière.
À la différence de Catba Princess, la salle à manger sur Catba Legend  est une création particulière, un espace ouvert décoré avec des motifs traditionnels vietnamiens. C’est là où les passagers peuvent prendre un apéritif ou un diner aux chandelles.

Photos de la Catba Legend

Catba Prince

VIET HAI (CATBA PRINCE) est développée sur le concept de CatBa Princess avec la même taille mais elle a en plus la troisième voile devant et un bar et un pont supérieur couvert pour manger dehors quand il fait beau. Ces espaces nous permettent d’organiser à bord les événements importants pour les familles comme un anniversaire, une petite fête ou même pour réalisation d’un album de mariage…

A la différence de CatBa Impérial, la salle à manger et pièce de vie, est un espace avec de grandes fenêtres vitrées, très convivial pour prendre un verre ou bien un diner aux chandelles. En plus, cette pièce peut être aménagée en 3ème cabine pour 2 personnes.

Fiche technique

Longueur 24 m
Largeur 5,60 m
Construite en 20011
Cabines 2 cabines climatisées de 12 m2  chacune avec accès privé et salle de bain attenante  qui offre de l’eau chaude à tout moment.
Transats 4
Long fauteuils de relax 2
Capacité maximum 8 personnes ( 6 adultes + 2 enfants)
Salon, salle à manger 12 m2
Pont 1 pont supérieur couvert
Pont devant 15 m2  ( idéal pour un repas en plein mer)
 

Moteur

Mitsubishi 115 chevaux
Générateurs 2
Électricité 220 Volt
Climatiseurs 2
Ventilateurs 3
Équipage 4 personnes (2 personnes de l’ile CatBa et une personne de l’ile Quan Lan et une personne de la ville d’Halong)

Photos du Catba Prince

 

*La cuisine est un des atouts de nos croisières : nous offrons en effet des repas à base de fruits de mer toujours fraîchement préparés et cuits, ainsi que la célèbre crêpe à la banane et des fruits de saison pour le petit déjeuner. Comme nos jonques ont leur propre cambuse, cela permet de répondre très vite aux besoins et aux goûts des passagers.

*Nos équipages sont discrets et attentionnés, et leur professionnalisme se traduit par une relation simple et personnelle. Les visites sont aussi loin que possibles des lieux touristiques.

*La sécurité passe avant tout dans l’étude et les opérations des bateaux. Il y a des bouées et des gilets pour tous à bord, ainsi qu’une barque attenante à chaque jonque. De plus, les trois bateaux sont non seulement équipés d’un système redondant de détection d’incendie et d’alarme mais aussi des moyens redondants de lutte contre les incendies.

Les rambardes sont solides et un maillage de corde protège les enfants contre les chutes.

À l’embarquement, les passagers sont informés sur les infrastructures et les services à bord, ainsi que sur les situations d’urgence (comment donner l’alarme et où se retrouver).

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.