Croisière privée en sampan Victoria sur le Mékong (2 jours - 1 nuit)

Vivre et naviguer sur le delta du Mékong est la meilleure manière pour découvrir cette région et la vie de la rivière. Ces 2 jours de croisière sur le Mékong vous aideront à explorer les marchés flottants vivants de Cai Rang et Cai Be.

Les points forts

Visite du marché flottant de Cai Be

Découverte de l’ancienne demeure de Mr. Huyen Thuy

Jadis amant d'une écrivaine française reconnue

Vivre le rythme particulier du Mékong

Croisière privée en sampan Victoria sur le Mékong

Vivre et naviguer sur le delta du Mékong est la meilleure manière pour découvrir cette région et la vie de la rivière. Ces 2 jours de croisière sur le Mékong vous aideront à explorer les marchés flottants vivants de Cai Rang et Cai Be, à découvrir l’hospitalité des habitants des berges et à tout simplement vivre au rythme du Mékong.

Jour
1

SAIGON – CAI BE – SA DEC – CAN THO

Départ de votre hôtel pour l’embarcadère privé de Phu An. La croisière démarrera à 10h. Accueil par l’équipage et installation. Puis le sampan lèvera les amarres pour une croisière mémorable dans le delta du Mékong. Départ pour Cai Be avec un arrêt pour découvrir la fabrication artisanale des feuilles de riz ainsi que de diverses confiseries à base de lait de coco et de riz soufflé. Visite du marché flottant de Cai Be. Puis départ en direction de Vinh Long et Sa Dec. Croisière sur un petit canal au milieu des cultures de jacinthes d’eau. Embarquement sur un petit bateau à rames pour naviguer sur un canal étroit. Visite de la plus grande usine artisanale de briques et de tuiles. Débarquement au marché central de Sa Dec. Visite de ce petit « Venise ». Découverte de l’ancienne demeure de Mr. Huyen Thuy Le, jadis « l’Amant » de Marguerite Duras. Retour à bord du sampan et déjeuner à bord. Poursuite de la croisière vers Can Tho. Arrêts possibles sur les berges afin de prendre contact avec la population. Visite sur la rive d’un temple « Caodaïste ». Puis diner  aux chandelles , une expérience hors du temps, dans une demeure de Mandarin datant de 1890. Vers 20h, vous remonterez à bord du sampan pour la poursuite de la croisière de nuit avant d’accoster aux abords de Can Tho dans un cadre paisible. Nuit à bord du sampan.

 

Jour
2

CAI RANG – CAN THO – SAIGON

Vers 6h, le sampan lèvera les amarres pour se diriger lentement vers Can Tho. Petit-déjeuner à bord. Puis poursuite de la croisière en direction de Cai Rang que vous atteindrez vers 7h30. Découverte de l’un des plus importants marchés flottant du delta. Puis visite du marché typique de la ville de Can Tho. Débarquement vers 10h à l’embarcadère Ninh Khieu de Can Tho. Route de retour pour Saigon.

 

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.