Découverte du Guizhou (13 jours - 12 nuits)

Le Guizhou est réputé pour abriter l'une des plus grandes diversités de minorités ethniques du pays, et est aussi terre de paysages naturels particulièrement riches et divers (cascades, montagnes, forêts de pierres, lacs, grottes et pics karstiques ...).

Les points forts

Rencontre avec les minorités éthniques tout en visitant les incontournables

Des spectacles aussi le soir pour que vous puissiez admirer le plus de choses possibles

Le Guizhou est réputé pour abriter l’une des plus grandes diversités de minorités ethniques du pays, et est aussi terre de paysages naturels particulièrement riches et divers (cascades, montagnes, forêts de pierres, lacs, grottes et pics karstiques …). On peut y rencontrer des tribus Miao, Yi, Dong, Buyi, Bai, Yao, Gelao, Shui, Tujia, Qiang et des Zhuang. Enfin, La province est célèbre pour sa distillerie Moutai fabriquant le Maotai, le plus fameux alcool chinois.

Jour
1

PEKIN

Arrivée à Pékin. Visite du Palais d’Été, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Créé en 1750, détruit en grande partie au cours de la guerre de 1860, puis restauré sur ses fondations d’origine en 1886, le Palais d’été est un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux et exceptionnel du point de vue esthétique. Puis visite de la Place Tian An Men. Troisième plus grande place du monde, elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s’y sont déroulés dans l’histoire chinoise. Nuit à l’hôtel.

Jour
2

PÉKIN

Excursion à la Grande Muraille. Visite de l’un des 13 tombeaux des Ming: Changling et de son musée, Promenade sur La Voie Sacrée, bordée de magnifiques statues représentant des lions, des chameaux, des licornes, des éléphants, des chevaux, des chimères et des dignitaires chinois de plus de trois mètres de haut. Visite d’une fabrique de Cloisonnés. Au diner, dégustation du célèbre canard laque pékinois. Nuit à l’hôtel.

Jour
3

PÉKIN – XIAN

Après le petit-déjeuner, visite de la Cité Interdite, le Palais Impérial le plus grand du monde. Après le déjeuner chez l’habitant, promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. L’après-midi, visite du magnifique et très coloré Temple du Ciel. C’est un complexe de bâtiments taoïstes situé au sud-est du centre de la ville. Son agencement global, comme celui de chaque édifice, symbolise la relation entre le ciel et la terre – le monde humain et le monde divin – essence de la cosmogonie chinoise, ainsi que le rôle particulier des empereurs dans cette relation. En début de soirée, train pour Xian. Nuit à bord.

Jour
4

XIAN

Arrivée à Xian le matin. Visite de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage au sud du centre-ville. L’une de ses nombreuses fonctions était d’abriter les sûtras et les figurines du Bouddha rapportées d’Inde en Chine par le voyageur et traducteur bouddhiste Xuanzang. Visite du Nouveau Musée Provincial. Puis découverte du site de l’Armée enterrée de terre de Qin Shi Huang. Ce site archéologique exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est en fait le tombeau de l’Empereur Qin qui décida de se faire enterrer aux côtés d’une copie de son armée dans les positions traditionnelles de combat, « armée enterrée » destinée à le garder et a l’accompagner dans l’au-delà. A ce jour, quelques 8000 statues en terre cuite, soldats et chevaux, ont été recensés, mais les travaux de fouilles se poursuivent toujours pour en extraire de nouvelles. Au dîner: Banquet de Raviolis, puis soirée spectacle Chants et Danses de la dynastie Tang. Nuit à l’hôtel.

Jour
5

XIAN – GUIYANG

Après le petit-déjeuner, visite de la Forêt des Stèles, musée d’histoire de Xian rassemblant une importante collection de stèles et de sculptures de pierre. Promenade dans le quartier musulman, quartier très animé et où vous pourrez gouter de nombreuses spécialités locales. La cuisine de Xian est très renommée à travers tout le pays. Visite de la Grande Mosquée, la plus grande et la mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Puis transfert à l’aéroport pour le vol pour Guiyang. Sur place, balade dans le Marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour
6

GUIYANG - HUANGGUOSHU – GUIYANG

Après le petit-déjeuner, excursion à Anshun pour voir la plus grande cascade de Chine – Huangguoshu. Sur la route, visite d’un village des Minorités ethniques des Buyi à Tianlongtunbao. Vous pourrez assister à leur spectacle local Dixi. En fin de journée, retour à Guiyang et nuit à l’hôtel.

Jour
7

GUIYANG – KAILI

Après le petit-déjeuner, départ en bus pour Kaili. Sur la route, visite du village des Miao à Majiang : les peintures des paysans sont connues dans toute la Chine. Visite du Musée de Kaili. Nuit à l’hôtel.

Jour
8

KAILI – RONGJIANG

Après le petit-déjeuner, excursion à Langde. Vous serez accueilis par l’alcool offert par des Miao en costume de fête. Vous pourrez admirer leur chants et danses. Visite du village des Minorités des Shui à Qiaohai puis des Villages des Minorités des Dong à Chejiang. Nuit à l’hôtel.

Jour
9

RONGJIANG – ZHAOXING

Après le petit-déjeuner, continuation pour Zhaoxing. Sur la route, visite du Village des Dong à Gaozeng puis du Village des Miao à Biasha. Enfin, visite du Village des Dong à Zhaoxing. Vous pourrez y admirer leurs Tours du Tambour et écouter les fameux chants sans musique. Nuit à l’hôtel.

Jour
10

ZHAOXING - SANJIANG – GUILIN

Après le petit-déjeuner, départ en bus pour Sanjiang en passant par le Pont du Vent et de la Pluie à Diping. Visite du plus grand Pont du Vent et de la Pluie en Chine, puis continuation pour Guilin. Nuit à l’hôtel.

Jour
11

GUILIN – YANGSHUO

Après le petit-déjeuner, croisière sur la Rivière Li pendant 4 heures. Visite du marché de Yangshuo. Soirée spectacle son et lumière intitulé Impression Liu Sanjie, sur les berges de la rivière Li. Nuit à l’hôtel.

Jour
12

YANGSHUO - GUILIN – HONGKONG

Après le petit-déjeuner, balade dans la campagne de Yangshuo puis transfert en bus pour l’aéroport de Guilin ou vous prendrez votre vol pour Hongkong. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour
13

HONGKONG

Journée libre pour découvrir la ville et faire du shopping puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.