Découverte profonde du Mékong (3 jours - 2 nuits)

Voyage culturel qui vous permettra de découvrir le delta du Mékong

Les points forts

Proximité avec les locaux

Découverte des métiers artisanaux

Fabrication des briques, de nattes, confiseries etc.

Visite de l'authentique marché flottant Cai Rang

Découverte profonde du Mékong
Jour
1

Saigon – Ben Tre – Cho Lach (L, D) (guide + chauffeur)

À 8 h, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel. Départ pour le delta du Mékong.

Vous arriverez à Ben Tre après 2 h de route. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau et commencerez votre découverte du delta avec des métiers artisanaux comme la fabrication de briques et diverses confiseries à base de lait de coco.

Déjeuner chez l’habitant.

Le bateau vous emmène dans les villages par les arroyos où vous visiterez la fabrication des nattes puis dégusterez du thé et des fruits de la saison chez l’habitant. Vous ferez ensuite une balade en vélo à travers des villages, des rizières et des cultures maraichères.

Arrivé a Cho Lach et installation a homestay Jardin du Mékong. Vous ferez une balade en vélo aux alentours du village et participerez à la préparation du diner avec la famille.

Enfin, vous aurez l’occasion de vous reposer en trempant les pieds dans de l’eau aux feuilles de citronnelle.

Vous passerez ensuite la nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois.

Jour
2

Cho Lach - Vinh Long - Can Tho ( B,D )

Après le petit-déjeuner, vous ferez une balade à vélo dans le village.

Départ pour Vinh Long par une très belle route de campagne avec des arrêts pour visiter des pépinières, des jardins de bonsaïs et le jardin fruitier (surtout le durian). [spécialité de Cai Mon]

Après avoir traversé le fleuve en bac, vous arriverez à Vinh Long. Là, vous visiterez le marché de Vinh Long avant de prendre la route pour Can Tho.

Arrivée à Can Tho, capitale du delta du Mékong en fin d’après-midi et installation chez l’habitant.

Souper et nuit chez l’habitant.

Jour
3

Can Tho - Sa Dec - Cai Be ( B,L )

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour aller visiter le marché flottant Cai Rang. Ce dernier est authentique et possède des barges chargées de denrées : des fruits et légumes divers et multicolores qui seront un véritable régal pour vos cinq sens.

Vous partirez ensuite pour Sa Dec où vous naviguerez au fil d’un très joli arroyo surplombé par des dizaines de ponts de bois (« Cau Khi »), traversant d’authentiques petits villages aux maisons pleines de charme…

Arrêts possibles sur les berges afin de prendre contact avec la population. Visite sur la rive d’un temple « Caodaïste ».

Vous déjeunerez ensuite dans une très jolie et ancienne demeure de Mandarin datant de 1890. Nous atteindrons Sa Dec l’après-midi et débarquerons au marché central. La présence de nombreux canaux vaut à cette bourgade le surnom de « petite Venise ».

Vous effectuerez une promenade pédestre dans les ruelles paisibles de Sa Dec où demeurent encore de jolies maisons d’époque coloniale, d’anciens temples et « Dinh ».

Vous visiterez ensuite l’école « Truong Vuong » ou Marguerite Duras (écrivaine française) fit ses études primaires.

Nous organiserons votre diner et votre nuit dans l’ancienne demeure de M. Huyen Thuy Le, jadis « l’Amant » de Marguerite Duras vous immergeant au cœur de l’histoire.

Vous continuerez la croisière vers Cai Be en fin d’après-midi. Notre chauffeur vous y attendra et ramènera à Saigon.

Fin de nos prestations.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.