Du Triangle d’or à Angkor (17 jours et 16 nuits)

Ce circuit vous emmènera découvrir un véritable tableau complet de l'Asie avec ses meilleurs sites, ses plus beaux temples.... et surtout vous permettra un contact direct avec les différentes ethnies rencontrées au cours du voyage.

Les points forts

Visite du palais royal et du temple de bouddha

Visite des villages de minorité ethniques

Découverte de l'immense ville-monastère de Preah Khan

Ce circuit vous emmènera découvrir un véritable tableau complet de l’Asie avec ses meilleurs sites, ses plus beaux temples…. et surtout vous permettra un contact direct avec les différentes ethnies rencontrées au cours du voyage.

Jour
1

Paris – Bangkok

Arrivée à Bangkok, accueil, transfert et installation à l’hôtel. Visite du palais royal et du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Pra Kéo). Nuit à Bangkok.

Jour
2

Bangkok

Après le petit-déjeuner, départ pour une flânerie dans le marché aux fleurs. Promenade sur le klongs (canaux) en bateau à moteur puis visite du Wat Arun (Temple de l’Aube). L’après-midi, visite du musée Jim Thompson. Nuit à Bangkok.

Jour
3

Bangkok – Chiang Rai

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bangkok et envol pour Chiang Rai. Départ pour Mae Salong. Visite d’une plantation de thé et de villages de minorités ethniques. L’après-midi, poursuite de la route vers le Triangle d’Or. Visite du musée de l’Opium. Promenade sur le fleuve Mékong en bateau moteur jusqu’à Chiang Saen. Débarquement et transfert à l’hôtel. Nuit à Chiang Saen.

Jour
4

Chiang Khong – Luang Nam Tha

Départ vers la ville frontalière de Chiang Khong. Traversée du Mékong vers Houai Xay. Déjeuner à Houai Xay avant de poursuivre par la route montagneuse trans-Asie vers Luang Nam Tha. Nuit à The Boat Landing guesthouse

Jour
5

Luang Nam Tha - Muang Sing

En route pour Muang Sing, visite des villages de Akha et Ihor, Lan Ten, Dao autours de Muang Sing. Nuit à Phou Iu 2 guesthouse (bungalow de style Lao).

Jour
6

Muang Sing - Luang Nam Tha

Poursuite de la visite des villages des minorités ethniques. Retour à Luang Nam Tha. Nuit à The Boat Landing guesthouse.

Jour
7

Luang Nam Tha – Oudomxay

Visite du marché local puis départ de Luang Nam Tha pour Oudom Xay. Durant le trajet, vous ferez la visite de certains villages. Déjeuner à Oudomxai avant de continuer vers Pakbeng. Nuit au Phet Soksai au bord du Mékong.

Jour
8

Pakbeng – Luangphrabang

 

Embarquement à bord d’un bateau privé pour une croisière descendant le Mékong jusqu’à Luang Prabang. Visite d’un village des H’mong et de la grotte sacrée Pak Ou. Nuit à Luangphrabang.

Jour
9

Visite de Luangphrabang

Découverte du patrimoine culturel mondial de Luangphrabang avec ses monastères bouddhistes : réveil matinal pour assister à l’aumône des moines, ascension du mont Phousi qui domine la ville, visite du palais royal, Wat Mai, Wat Xieng Thong, Wat Vixoun, Wat Sene. Nuit à Luang Prabang

Jour
10

Luangphrabang – Chute Kuang Si

Le matin, visite de la chute Khuang Si. L’après-midi est libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour
11

Luangphrabang – Vang vieng

Départ pour Vang Vieng. Sur la route, visite des villages de H’mong. Nuit à Elephant Crossing Resort.

Jour
12

Vang vieng - Vientane

Visite d’une grotte puis départ pour Vientiane. Un petit tour pour découvrir la capitale du Laos : Vat Sisakhet, Vat That Luang,… Nuit à Vientane.

Jour
13

Vientane – Siemreap

Envol matinal vers SiemReap. Accueil par votre chauffeur puis transfert à l’hôtel. Excursion à Roulos du IX ème siècle et visite des sanctuaires de Bakhong, Preah Ko et Lolei. Nuit à Angkor.

Jour
14

Visite d’Angkor

Excursion à Kbal Spean dans la chaine sacrée des Kulen. Ascension à travers la forêt vers la rivière aux mille linga, dont le lit rocheux est sculpté de représentations des divinités du panthéon hindouiste ou de leurs symboles. Sur le retour à Angkor, visite du temple Bantei Srei, petit temple en grès rose somptueusement sculpté et considéré comme le joyau de l’art khmer. Nuit à Angkor.

Jour
15

Visite d’Angkor

Visite des temples Angkor Vat et Angkor Thom. Nuit à Angkor.

Jour
16

Visite d’Angkor

Visite des ruines du temple Beang Mealea dans la matinée. L’après-midi, visite du temple Taphrom. Nuit à Angkor.

Jour
17

Visite d’Angkor

Découverte de l’immense ville-monastère de Preah Khan, du sanctuaire de Neak Pean avec son bassin destiné aux rites purificatoires. Le reste du temps est réservé aux derniers achats avant de prendre l’avion en fin d’après-midi pour Bangkok et puis la correspondance pour Paris.

Pour toute demande de devis ou informations supplémentaires, merci de nous contactez:
Email : vietnaminsolite@gmail.com

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.