Echappée Birmane (7 jours - 6 nuits)

C'est plus qu'un regard, c'est une immersion au coeur du peuple Birmane. Ce circuit vous emmene dans les endroits les plus beaux et encore authentique...

Les points forts

promenade en bateau sur l’Irrawaddy

promenade en bateau par la rivière au coucher du soleil.

visite de la Pagode Shwedagon

C’est plus qu’un regard, c’est une immersion au coeur du peuple Birmane.
Ce circuit vous emmene dans les endroits les plus beaux et encore authentique…

Jour
1

Arrivée à Yangoon

Vol de Hanoi pour Yangoon. Arrivée vers 18h30. Accueil par le guide anglophone
Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour
2

Yangoon- Heho – Inle

Transfert à l’aéroport et envol vers Heho.
Accueil à l’aéroport de Heho et transfert au village de Nyaung Shwe, port d’accès au lac Inle (32 km – 1 heure de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. Arrêts possibles en chemin pour visiter des fabriques locales de papier traditionnel Shan et d’ombrelles, et en particulier, l’incroyable monastère en teck de Shweyanpyay.Embarquement à bord de pirogues motorisées privatisées pour commencer la croisière sur le lac Inle, qui offre des scènes spectaculaires à couper le souffle.
Découverte de merveilleux villages lacustres Intha, et visite du monastère Nga Hpe Chaung notamment connu pour ses «chats sauteurs», et de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, en faisant des escales au village de tissage d’Inpawkhone et à une fabrique de cheroots (le cigare birman). Si le temps le permet, vous visiterez le village de Nampan où sont fabriquées des pirogues, avant de revenir à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel au lac Inle.

Jour
3

Inle/ Visite du village de Mine Thauk/ Inle

Après le petit déjeuner à l’hotel, vous vous rendrez au marché de Mine Thauk et vous visiterez le village, et vous aurez la possibilité de visiter le monastere Tawya si on peut marcher afin d’avoir une vue panoramique sur le Lac Inle.
Retour à l’hotel dans l’après midi pour vous reposer.

Jour
4

Inle/ Indein / Heho / Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel
Traversée de lac Inle et remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein, pendant 30 à 45 min , à l’écart des circuits touristiques. Vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Vous continuerez à pied par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d’Alaung Sitthou et de ce merveilleux décor de vieux stupas enfouis dans la végétation. Vous aurez une vue panoramique sur le lac.Vol dans l’après midi pour Bagan
Nuit à Bagan

Jour
5

Visite Bagan

Notre journée débutera avec la pagode Shwezigon, construite au XIe siècle par le roi Anawrahta. Il décida d’en faire le principal centre de méditation de la région. Puis, le temple de Kubyaukgyi, datant du début du XIIIe siècle vous donnera l’occasion de découvrir de très belles fresques illustrant des épisodes des jataka.
Dans l’après-midi, vous découvrirez le temple d’Ananda et sa salle d’ordination. C’est l’un des plus beaux et des mieux conservés, un chef-d’œuvre de l’architecture môn, dont l’imposante masse blanche domine la plaine, la visite du temple Dhammayangyi, édifié par Narathu (1167-1170). C’est le temple le mieux conservé de Bagan.
Vous assisterez à un inouï coucher de soleil depuis les terrasses du temple Pyatthatkyi. Nuit à Bagan.

Jour
6

Visite de Bagan/ Yangoon

Après le petit déjeuner, visite de la pagode Lawkananda qui a une très belle vue sur la rivière et des temples de Payathonezu et Apyeyadanar aux peintures murales magnifiques Visite du village Minnanthu et découverte des differents temples de Bagan.
En fin d’après-midi, promenade en bateau sur l’Irrawaddy afin de se rendre au temple de Kyau U Gyi pour un thé avec les bonzes.
Retour en bateau par la rivière au coucher du soleil.
Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Yangoon.
Nuit à Yangonn

Jour
7

Visite de Yangoon/ Envol pour une autre destination

Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression et de la pagode Sule avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa flamboyant couvert d’or de 100 mètres de hauteur.
Vous visiterez le quartier chinois et le marché de Bogyoke: vous pourrez profiter des nombreux étals d’objets artisanaux pour faire vos derniers achats. Envol dans la soirée.

Pour toute demande de devis ou informations supplémentaires, merci de nous contacter:
Email : vietnaminsolite@gmail.com

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.