Escapade insolite dans le Sud (5 jours - 4 nuits)

Changez d'univers en visitant le sud du Laos : passez des montagnes aux plaines.

Les points forts

Découverte des 4000 îles et les chutes de Khone Phapheng

Observation des dauphins de l'Irrawaddy à bord d’une pirogue

La journée d'initiation à la conduite d'éléphant et la balade à dos d’éléphant

Aller vers le sud du Laos, c’est un peu changer d’univers. En effet, on quitte résolument les ambiances très montagneuses du Nord pour retrouver soit des plaines alluviales propices à l’agriculture, soit des altitudes médianes correspondant à des zones de plateaux.

Jour
1

PAKSE - TADLO - PAKSE

Arrivée par le premier vol du matin à Paksé. Excursion vers Tad Lo (par la route N° 13B) sur le territoire des peuples lao Teung. Visite de Bane Lak Sip Chet (village de forgeron), Bane Lak Xao Et (la route N° 20) puis excursion en bus pour visiter les chutes de Phasouam à Muang Bachieng. Vous continuerez à Bane Houey Houne (village de Katou) et Bane Khieng Tad Soung (Nge) près de Tadlo. Détente près de chutes puis visite des villages de minorités: Khmu, TaOy, Souey. Déjeuner au restaurant à Tadlo. Retour à Pakse via Muang ThaTeng et Muang Pak Song. Sur le chemin, vous visiterez Bane Kok PhoungTai (village de Kaleum), la plantation Arabica près de Paksong puis, par la Piste Rouge de 50km, vous arriverez à la Cascade Sekatam Tok. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour
2

PAKSE - CHAMPASSAK

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Champassak en bateau pour une agréable croisière. Visite de Vat Phou qui date du 6ème siècle. Transfert à l’embarcadère de Champassak pour une croisière sur le Mékong à bord d’un bateau privé en direction de l’île de Khong. Déjeuner pique-nique à bord du bateau puis visite des villages des minorités Lao Loum qui vivent au bord du fleuve. Arrivée à Khong, installation à l’hôtel puis dîner libre. Nuit à l’hôtel Sala Done Khong.

Jour
3

VISITE DE L’ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez descendre le Mékong à travers les 4000 îles de Siphandone jusqu’à Done Det. La visite des chutes de Liphi ou Somphamit, situées à la frontière avec le Cambodge précédera le déjeuner au restaurant local. Vers 16H00, embarquement sur une pirogue à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie pour observer ces dauphins d’eau douce). Ce sera ensuite la visite des chutes de Khone Phapheng, moment fort du voyage. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sala Ban Khone.

Jour
4

CHAMPASSAK

Tôt le matin, retour à Champassak puis après un court transfert, l’aventure commence par 45 minutes de marche pour rejoindre un village isolé ou débutera l’initiation à la conduite d’éléphants (un éléphant par personne). Le cours initié par les villageois (sur la base d’un « professeur », cornac pour 3 participants) durera pratiquement 2 heures. Déjeuner avec les villageois qui cuisineront spécialement pour vous. Ce sera une occasion unique de partager plus étroitement le quotidien des Laotiens. En début d’après-midi, début de la balade à dos d’éléphant qui vous mènera jusqu’à la colline du « Phou Asa » ; dominée par les vestiges d’un ancien fort. Après avoir marché en plaine, les éléphants traverseront une forêt tropicale qui débouchera sur la colline. Ces ruines offrent un spectacle «mystique». A ce jour, aucune étude n’a permis de les dater précisément. De retour à Champassak, dîner libre puis nuit à l’hôtel.

Jour
5

CHAMPASSAK - PAKSE

Transfert à l’aéroport international de Paksé pour votre vol.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.

Laos, iles, dauphins