La Birmanie comme on l’aime (14 jours -13 nuits)

Découvrez Yangon, capitale empreinte d'un passé colonial où s'élevent de délicates pagodes ; à Mandalay, cœur battant du bouddhisme et les paysages féeriques de la plaine de Bagan, hérissés de 2 000 temples et pagodes.

Les points forts

découverte de Mandalay

Cœur battant du bouddhisme et les paysages féeriques de la plaine de Bagan, hérissés de 2 000 temples et pagodes

visite du Mont Popa

"l’Olympe" du Myanmar

Observation des rameurs sur le lac

Découvrez  Yangon, capitale empreinte d’un passé colonial où s’élevent de délicates pagodes ; à Mandalay, cœur battant du bouddhisme et  les paysages féeriques de la plaine de Bagan, hérissés de 2 000 temples et pagodes. Les amoureux de la nature tomberont aussi sous le charme de ces contrées traversées par l’Ayeyarwady, rivière mythique qui longent des villages authentiques.
Aussi, le lac Inle, bordé de belles rizières, arbore d’étonnants paysages faits de villages sur l’eau. Et pour finit votre voyage, la plage au sable blanc de Ngapali.

Jour
1

Yangon

Arrivée à l’aéroport de Yangon. Transfert à votre hôtel. Installation dans vos chambres. Dans l’après-midi, visite du grand Bouddha couché de la pagode Chyaukhtatgyi et des quartiers chinois et indiens ainsi que du musée national. Nuit à l’hôtel Park Royal**** [Superior].

Jour
2

Yangon –Mandalay (en vol) - Amarapura et Ava.

Après le petit déjeuner, vous prenez l’avion pour Mandalay. Arrivés à Mandalay, vous visiterez Amarapura et Ava.  Repas avec les moines du monastère de Mahagandayon. Route vers Ava et traversée en bateau pour Ava, Tour en calèche pour visiter le Palais Royal, la tour de guet et le monastère de Bagaya-Okkyaung. Visite du monastère Mainu en brique. Retour à Amarapura pour une promenade au coucher du soleil sur Le Pont U Bein. Retour à Mandalay et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Mandalay City*** [Deluxe]

Jour
3

Mandalay- Mingun- Visite Mandalay

Visite du marché Zégyo, puis promenade en bateau sur le fleuve Irrawaddy afin de vous rendre à Mingun. Visite de la Pagode Pathodawgyi qui est  l’une des plus grandes au monde, de la Pagode Blanche Myatheindaw et la Cloche Mingun . L’après midi, retour à Mandalay avec le bateau et visite du Bouddha Mahamuni, célèbre pour son visage  recouvert d’or. Visite chez des artisans de la ville : fabricant de marionnettes, brodeuses, bronziers, marbriers et sculptureurs de teck, batteurs d’Or ainsi que du monastère Shwenandaw et de la Pagode Kuthodaw. Fin de journée : colline de Mandalay.
Nuit à l’hôtel Mandalay City*** [Deluxe]

Jour
4

Bateau à Bagan

Embarquement très tôt le matin et descente du fleuve Ayeyarwaddy en bateau RV Shwe Keinnery ou RV Malikh (environ 10h de croisière) jusqu’au site de BAGAN, première capitale du pays où quelques deux mille deux cents temples de grès et de briques constellent une interminable plaine isolée et vous laissent imaginer l’ampleur d’une civilisation prestigieuse. Arrivée à Bagan en fin d’apres midi. Transfert à l’hôtel et temps libre.
Nuit à l’Hôtel Thazin Garden*** [Superior].

Jour
5

Bagan

Journée consacrée à la découverte de Pagan. Visite des principales pagodes du site avec notamment: la Grande pagode Swezigon où les pèlerins viennent vénérer Bouddhas et les 37 Nats. Découverte des temples : Hilominlo, temple d’Ananda avec son stupa doré brillant sous Le soleil, ses colossales statues et son monastère… Vous pourrez contempler le coucher de soleil depuis le sommet d’un temple Shwesandaw : l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du couchant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentour d’une magnifique teinte orangée.
Nuit à l’hôtel Thazin Garden*** [Deluxe].

Jour
6

Bagan

Visite le matin du marché coloré situé au cœur de Nyaungu. Visite du village de Minnanthu et des  temples de Nandamannya, Payathonzu, Lemyethna et du temple massif de Dhammanyangyi. L’après midi, découverte des peintures murales de la Pagode Gubyaukgyi et d’un atelier de laque dans le village de Myin Kaba. Vous visiterez aussi les temples Manuha et Nanpaya.
Nuit à l’Hôtel Thazin Garden*** [Superior]

Jour
7

Journee de visite au Mont Popa

Départ de Bagan pour rejoindre le Mont Popa « l’Olympe » du Myanmar. Dominant la plaine environnante du haut de ses 1 520 mètres, ce mont serait un volcan éteint depuis 250 000 ans. En raison de son altitude, le mont retient les nuages, ce qui augmente d’autant la quantité des pluies qui arrosent le plateau. Résultat : arbres, fleurs, plantes et herbacées poussent à profusion. « Popa » vient en fait d’un ancien mot sanscrit qui signifiait « fleur ». L’accès au Mont Popa se fait à pied, par un escalier assez raide mais parsemé d’échoppes de petits marchands rendant la montée très agréable. L’escalade jusqu’au sommet met environ 45 minutes et vous pourrez visiter le site de pèlerinage Mahagiri dédié aux “Nats” (esprits). L’effort sera récompensé par une vue superbe sur toute la région. Visite de ce cône volcanique très prisé des Birmans

Nuit à l’Hôtel Thazin Garden*** [Superior]

Jour
8

Bagan – HeHo – Kakku – Nyaung Shwe

Après le petit déjeuner, envol pour Heho. Route vers Kakku  et visite de Taunggyi et de son très beau marché sur le chemin. Visite de quelques petits villages PaO, principale ethnie de la région. Ce site abrite, dit-on, plus de 2000 stupas en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous soigneusement alignés. Une vraie curiosité !L’après midi, arrivée à Nyaungshwe.

Nuit à l’hotel Amazing Nyaung Shwe***

 

Jour
9

Visite le lac Inle.

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ avec les affaires pour s’installer à  l’hotel sur le lac. Le matin, vous explorerez un des cinq marchés du jour (seulement les jours de marché) et profiterez d’un voyage en bateau sur le lac Inle. Rêve de tout photographe, ces eaux calmes sont dotées d’une végétation flottante, de canoës de pêcheurs et de monts alentours qui fournissent un parfait arrière-plan. Observez les rameurs sur le lac – les populations Intha rament debout à l’aide d’une jambe enveloppant la rame. Puis vous visiterez la pagode Phaung Daw Oo, le village de tissage de Inpawkhon et d’autres sites intéressants. La beauté du coucher du soleil sur le lac émerveille toujours les visiteurs

Paramount Inle Resort*** [Deluxe Bungalow sur le lac ]

Jour
10

Visite le lac Inle avec le village In Thein

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, excursion en bateau sur le lac Inle. Cette journée d’excursion vous mènera sur le site d’Indein où vous découvrirez ses 1054 pagodons en ruine éparpillés à travers les forêts de bambous et les villages flottants.

Nuit à l’hotel Paramount Inle Resort*** [Deluxe Bungalow sur le lac ]

Jour
11

Inlé-Heho-Thandwe - Ngapali(en vol)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Thandwe .
Déjeuner libre. Repos à la plage Ngapali.
Dîner et nuit à l’hotel AMAZING NGAPALI RESORT**** [Deluxe-Sea View]

Jour
12

Repos a la plage Ngapali

NGAPALI RESORT**** [Deluxe-Sea View]

Jour
13

Thandwe – Ngapali – Yangoon

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Thandwe et vol pour Yangon. Dans l’après-midi, visite de la pagode Swhedagon et du marché Bagyoke.

Nuit à l’hôtel Park Royal**** [Superior]

Jour
14

Yangon –Départ

Libre jusqu’au moment de partir pour l’aéroport. Assistance à l’embarquement.

 

Pour toute demande de devis ou informations supplémentaires, merci de nous contacter:

Email : vietnaminsolite@gmail.com

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.