A la découverte d’une Chine majestueuse (13 jours - 12 nuits)

Avec Vietnam Insolite, découvrez une Chine moderne, authentique et insolite. Plongez-vous dans les religions et cultures chinoises, rencontrez les ethnies et vivez une expérience unique dans l'empire du milieu.

Les points forts

Découverte de la grande muraille

Visite de la cité interdite

Découverte du Monastère Shaolin

Avec Vietnam Insolite, découvrez une Chine moderne, authentique et insolite. Plongez-vous dans les religions et cultures chinoises, rencontrez les ethnies et vivez une expérience unique dans l’empire du milieu.

Jour
1

PEKIN

Arrivée à Pékin. Visite du Palais d’Été, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Créé en 1750, détruit en grande partie au cours de la guerre de 1860, puis restauré sur ses fondations d’origine en 1886, le Palais d’été est un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux et exceptionnel du point de vue esthétique. Puis visite de la Place Tian An Men. Troisième plus grande place du monde, elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s’y sont déroulés dans l’histoire chinoise. Nuit à l’hôtel.

Jour
2

PEKIN – CHENGDE

Excursion à la Grande Muraille à la section de Jinshanling qui est moins fréquentée par les touristes puis route vers Chengde. Visite du Palais d’Eté, qui était le lieu de résidence de l’empereur en été, dans la montagne afin de fuir la chaleur. Nuit à l’hôtel.

Jour
3

CHENGDE – PEKIN

Après le petit-déjeuner, visite du Temple Puning et du Temple Putuozongsheng. Puis retour à Pékin. Au diner, dégustation du célèbre canard laqué pékinois. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

PEKIN – LUOYANG

Après le petit-déjeuner, visite de la Cité Interdite, le Palais Impérial le plus grand du monde. Après le déjeuner chez l’habitant, promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville. L’après-midi, visite du magnifique et très coloré Temple du Ciel. C’est un complexe de bâtiments taoïstes situé au sud-est du centre de la ville. Son agencement global, comme celui de chaque édifice, symbolise la relation entre le ciel et la terre – le monde humain et le monde divin – essence de la cosmogonie chinoise, ainsi que le rôle particulier des empereurs dans cette relation. Puis train pour Luoyang. Nuit à bord.

Jour
5

LUOYANG

Arrivée à Luoyang et visite du Temple du Cheval Blanc, le premier temple bouddhique en Chine. Puis découverte du Monastère de Shaolin – le pays des Arts Martiaux. De retour à Luoyang, visite du marché de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour
6

LUOYANG – XIAN

Après le petit-déjeuner, visite des Grottes Longmen. Départ en TGV pour Xian. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour
7

XIAN

Après le petit-déjeuner, découverte du site de l’Armée enterrée en terre de Qin Shi Huang. Ce site archéologique exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est en fait le tombeau de l’Empereur Qin qui décida de se faire enterrer aux côtés d’une copie de son armée dans les positions traditionnelles de combat, « armée enterrée » destinée à le garder et a l’accompagner dans l’au-delà. A ce jour, quelques 8000 statues en terre cuite, soldats et chevaux, ont été recensés, mais les travaux de fouilles se poursuivent toujours pour en extraire de nouvelles. Ensuite, promenade dans le quartier musulman, quartier très animé et où vous pourrez gouter de nombreuses spécialités locales. La cuisine de Xian est très renommée à travers tout le pays. Visite de la Grande Mosquée, la plus grande et la mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Promenade sur les remparts de la ville. Au dîner: Banquet de Raviolis, puis soirée spectacle Chants et Danses de la dynastie Tang. Nuit à l’hôtel.

Jour
8

XIAN – SHANGHAI

Après le petit-déjeuner, visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage puis transfert à l’aéroport pour le vol pour Shanghai. Promenade sur le Bund. Nuit à l’hôtel.

Jour
9

SHANGHAI

Après le petit-déjeuner, visite de la vieille ville et du Jardin du Mandarin Yu. Commandé par un puissant officiel sous la dynastie Ming, le jardin recrée de magnifiques paysages où se mélangent pagodes, pavillons, fontaines, arbres anciens, fleurs précieuses et massif de rocailles jaunes. Promenade dans la principale rue marchande du centre historique : la Rue Nankin. Balade dans le quartier Tian Zi Fang. Découverte du quartier chic « Xintiandi » reconstruit sur les anciennes maisons de la Concession française. Nuit à l’hôtel.

Jour
10

SHANGHAI – GUILIN

Après le petit-déjeuner, visite du musée de Shanghai puis de la Place du Peuple. Ensuite, transfert à l’aéroport pour le Vol pour Guilin. Promenade dans la rue piétonne. Nuit à l’hôtel.

Jour
11

GUILIN – YANGSHUO

Après le petit-déjeuner, croisière sur la Rivière Li. Puis visite du marché de Yangshuo. Nuit à l’hôtel.

Jour
12

YANGSHUO – GUILIN – CANTON

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour le Vol pour Canton. Promenade sur l’île de Shamian et visite du marché Qingping. Promenade sur la Place Huacheng pour admirer le Tour de Canton « Xiao Man Yao ». Nuit à l’hôtel.

Jour
13

CANTON

Temps libre puis transfert à l’aéroport pour le vol retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.