La douceur Birmane (17 jour - 16 nuits)

Ce circuit très complet qui vous permet de découvrir toute la richesse de la Birmanie et on vous complete par une visite de Moulmein, la capitale de l’état Mon, vous allez découvrir une une très belle champagne qui reste authentique, une ambiance très agréable, des vieux bâtiments coloniaux, des balades en bateaux, la vie calme sous les tropiques loin de Yangon.

Les points forts

découverte de la monumentale cloche en bronze

Connue comme etant la plus grande au monde

Visite de la colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas

La découverte des ruines du Palais Royal

Ce circuit très complet  qui vous permet de découvrir toute la richesse de la Birmanie  et on vous complete par une visite de Moulmein, la capitale de l’état Mon, vous allez découvrir une une très belle champagne qui reste authentique, une ambiance très agréable, des vieux bâtiments coloniaux, des balades en bateaux, la vie calme sous les tropiques loin de Yangon.

Jour
1

Arrivée à Rangoon

Accueil par votre guide Francophone à l’aéroport. Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangoon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression! Nuit à l’hotel.

Jour
2

Envol pour Mandalay

Transfert à l’aéroport, vol pour Mandalay. Visite de la ville du roi Mindon qui fut un monarque éclairé du XIXème siècle. Mandalay est aujourd’hui le foyer culturel et commercial du pays. A pied, vous découvrirez le marché Zegyo, la pagode Mahamuni et terminerez par une vue panoramique depuis le sommet de la colline de Mandalay. Si le timing le permet, vous visiterez une fabrique de feuilles d’Or et la rue des tailleurs de marbre. Nuit à l’hôtel

Jour
3

Ava - Sagaing - Amarapura

Départ en voiture pour Amarapura chez les Moines . La colline « monastique » de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Vou partirez ensuite à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck de Bagaya et du monastère en brique et stuc de Maha AungMye Bonzon. A la fin de la journée, promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’U Bein, entièrement construit en bois de teck. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

Mingun

Petit déjeuner. Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).Visite de la Grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de Terre en 1838, découverte de la monumentale cloche en bronze connue comme étant la plus Grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay. Visites du monastère ShweInnBin et Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux illustrant les vies antérieures de Bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant « Le plus grand livre du Bouddha du monde »: 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de Bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode. La journée se termine par un coucher de soleil contemplé depuis la colline de Mandalay.Nuit à l’hôtel.

Jour
5

Mandalay- Monywa

Départ en voiture  pour environ 3h30 de route vers Monywa, petite ville éloignée des itinéraires touristiques à 120 km au nord-ouest de Mandalay. Petite marche jusqu’aux grottes aux milliers de bouddhas et puis traversée de la riviere Chindwin et trajet en Jeep pour se rendre à  la grotte de Powintaung. Transfert en bus local privatisé et visite du monastère de Pagangyi dans le village traditionnel de Pakkoku et descente en pirogue de l’Irrawaddy jusqu’au site de Bagan. Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar , si ce n’est de toute l’Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy rebaptisé desormais Ayeyarwaddy, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des certaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits entre le XIème siècle et le XIIIème siècle par les souverains sucessifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyansittha, Alaungsithu et Narapatissithu).Cette incroyable concentration font de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher du soleil sur le site un moment inoubliable. Nuit à l’hôtel.

Jour
6

Bagan

Situé à 144 km au Sud-ouest de Mandalay, Bagan est le véritable joyaux de la culture bouddhique, ce sanctuaire de plus de deux mille temples fut construits sous les règnes de plus de 52 monarques. Journée consacrée à la découverte de Bagan « la mystique », extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Vous découvrirez ce site unique par des randonnées à pied, une ballade à  vélo ou un tour de calèche. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : la Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent admirer Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi et Gawdawpalin ainsi que du marché coloré situés à Old Bagan. Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (et dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquants du calendrier festif birman). Découverte des peintures murales datant du 13eme siècle de la Pagode GuByaukgyi. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du couchant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes d’une magnifique teinte orangée.Nuit à l’hôtel.

Jour
7

Bagan

Visite de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal, de la porte de Tharaba et du temple méconnu de Tayok Pye. Visite du village Minnanthu , du monastère de Nandamagna et du temple aux peintures murales. Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région. Visite des temples de Manuhar et de Nanpaya, promenade en bateau le long de la rivière Irrawaddy et comtemplation du coucher du soleil depuis le bateau. Nuit à l’hôtel.

Jour
8

Bagan - Mont Popa - Kalaw

Départ en voiture pour les plateaux Shans et arrêt au mont Popa, situé à 1518 m d’altitude. Popa qui signifie fleur en birman est considéré comme la résidence des esprits. Lors de l’ascension, vous croiserez des échoppes d’herboristes et d’alchimistes qui préservent le côté magique du site. Arrivée à Kalaw en fin de journée. PS: vous serez à 1400m d’altitude, prévoyez une bonne polaire et un coupe-vent pour la soirée et la matinée. Nuit à l’hotel.

Jour
9

Kalaw-Pindaya

Le petit village de Kalaw perché à 1300 m d’altitude est composé  d’un patchwork de population très original: Indiens, Népalais et minorités ethniques se côtoient sur les marchés du plateau Shan. Visite du marché. Départ par la route (1h environ) pour les grottes de Pindaya. Le paysage vallonné, recouvert de champs à perte de vue, pourrait être celui de la Toscane, à quelques détails près : les femmes Pao, en tenue traditionnelle, piquent le riz et les enfants hilares chevauchent les buffles d’eau ! Nuit à l’hotel.
Pindaya est surtout réputé pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles les donations des pèlerins soit plus de 8000 statues de Bouddha en teck, albâtre, marbre et ciment. C’est une occasion unique de suivre l’évolution qu’ont connues les représentations du Bouddha à travers le temps.

Jour
10

Pindaya –Inle

Petit déjeuner.. Départ par la route pour Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé. Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe,est unique au monde. Promenade dans le village en bateau . Nuit à l’hotel

Jour
11

Lac Inlé –Indein

Petit déjeuner.Visite le marché local et Inn-Dein. Visite aux pagodes anciennes datant du XIIème siècle qui avaient  été oubliées. Inn Dein peut-etre considéré commela partie la plus pittoresque du lac Inle. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé par les différentes activités qui ont lieu sur ses rives. Inn-Dein sert de porte principale pour la partie ouest du lac. Il est le point de départ pour découvrir les villages O Pa accrochés sur les collines.

Jour
12

Lac Inlé

Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Promenade dans le village en bateau. Visite du monastère de Nga Phe, aussi appelé « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Visite de la Pagode Phaug Daw Oo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au XIIeme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barque dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques unes des nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie et de confection de cigares.

Jour
13

Inlé - Rangoon

Visite du monastère de ShweYanPyay puis envol pour Rangoon. Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar. Visite du grand marché Bogyoke, du marché de la laque, des pierres précieuses et des tissus, véritables emblèmes du pays et de la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux. Nuit à l’hotel.

Jour
14

En route pour Pha -An - Moulmein

Prendre la route vers pour Phaahn. Arrêt dans des plantation d’hévéa et visite des grottes sacrées de Bayinnyi avec leurs sources d’eau chaude naturelle. Vous continuerez votre voyage vers les grottes de Cawon. Arrêt au pont de Than iwin, vénéré ou vous pourrez voir des milliers d’images pieuses. Visite du monastère de kyaukkalat avec sa vue pittoresque sur les coteaux avoisinants. Petite marche d’1h30 jusqu’au sommet de la montagne zwegabin avec un arrêt au village Karen de Ein duu. Arrivée à Moulmein en fin d’après midi. Si le temps le permet, visite de la ville portuaire de Moulmeim, qui fut un comptoir stratégique pendant l’époque coloniale. Visite de l’ancien quartier colonial et promenade à pied jusqu’aux collines du boddhe tree. Arrêt dans les fameuses pagodes bouddhistes qui surplombent la ville. Hôtel.

Jour
15

Environ de Moulmein

Route pour la plage de Setsae et petite promenade jusqu’à un village de pêcheurs. Arrêt à la pagode Kyaikkha. Vous visiterez ensuite Thanphyuzayat, témoignage de l’ancienne ligne ferroviaire qui traversait le pont de la rivière kwaï. Visite du bouddha géant de Mudon et retour à Moulmein en fin de journée. Hôtel simple à Moulmein.

Jour
16

Moulmein - Rangoon

Après le petit déjeuner, vous partirez en minibus pour un retour vers la capitale. Nombreux arrêts en route sur les marchés de l’ethnie Môn. Nuit à l’hôtel.

Jour
17

Yangon –Départ

Temps libre avant d’aller à l’aéroport.Assistance à l’embarquement.

 

Pour toute demande de devis ou informations supplémentaires, merci de nous contacter:

Email : vietnaminsolite@gmail.com

 

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.