Le rêve de Shangrila – Yunnan (11 jours - 10 nuits)

Un tour parfait pour une visite complète de Yunnan.

Les points forts

Croisière en bateau sur le lac Lugu

Visite de la Gorge du Saut de Tigre

L'une des plus profondes au monde.

Visite du Monastère tibétain Songzanlin

Jour
1

Kunming

Arrivée à Kunming et tour de ville dans l’ancien centre. Nuit à Kunming au Camélia Hôtel.

Jour
2

Kunming/Shilin/Dali

Visite de la Forêt de Pierres dans la matinée, puis découverte du Temple de Bamboo dans l’après-midi. Après le dîner, transfert à la gare pour le voyage en train de nuit Kunming/Dali. Nuit à bord du train.

Jour
3

Dali

Arrivée à Dali et installation à l’hôtel. Puis visite du Temple des Trois Pagodes, de la vieille ville de Dali et d’une église de style chinois. Découverte de la montagne Cang en télésiège et en trecking. Nuit à Dali au Mca Hôtel.

Jour
4

Dali/Lijiang

Visite du village Xizhou et de son marché agricole. Après déjeuner route vers Lijiang. Nuit à Lijiang dans un hôtel.

Jour
5

Lijiang

Journée consacrée à Ljiang, ville ancienne avec beaucoup de Maisons en bois, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade au Parc du Dragon Noir puis visite du Musée Culturel des Dongbas, un peuple qui pratique l’animisme. L’après-midi, tour à l’extérieur de Lijiang : le Monastère tibétain, les villages de Naxi, le Mont Sacré Yulong. Nuit à Lijiang.

Jour
6

Lijiang/Lugu Lake

Une journée longue de 7 heures de route. Vous visiterez des villages Yi et Pumi, puis traverserez les vallées profondes du Yangsté Kiang. Arrivée au Lac Lugu et nuit dans un hôtel familial des Mosuos.

Jour
7

Lugu Lake

Croisière en bateau sur le lac Lugu, qui est une d’une grande beauté avec une eau bleue très claire. Puis visite du monastère Zhamei, qui se trouve dans le bourg Yongning. Visite au village matriarcale de Mosuo. Nuit dans un hôtel familial des Mosuos.

Jour
8

Lac Lugu/Lijiang

7 heures de route. Nuit à Lijiang.

Jour
9

Lijiang/Gorge du Saut de Tigre/Zhongdian

Visite de la Gorge du Saut de Tigre, une des plus profondes gorges du monde. Ce site est très impressionnant. Puis arrivée en fin d’après-midi à Zhongdian, district autonome des tibétains. Nuit à l’hôtel.

Jour
10

Zhongdian/Kunming

Visite du Monastère tibétain Songzanlin, l’une des 13 grandes lamaseries de la secte des Bonnets Jaunes, où vivent plus de 800 moines. Promenade autour du lac Napa, qui est entouré par des villages tibétains. Visite de la vieille ville de Zhongdian dont le charme vous envoûtera. Vol du soir pour Kunming. Nuit à Kunming au Camélia hôtel.

Jour
11

Kunming

Transfert à l’aéroport de Kunming pour le retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.