Le Soleil Cambodgien, entre découvertes et farniente (11 jours - 10 nuits)

Ce circuit combine visites des nombreux sites historiques du Cambodge avec farniente sur les plages du sud. Vous visiterez Sieam Reap et le très célèbre site d’Angkor. Vous partirez ensuite à la découverte de Battambang, de son architecture colonial et de ses vestiges historiques, avant de rejoindre la Capitale Phnom Penh. Pour finir ce circuit en beauté, vous passerez quelques jours sur les très belles plages du sud à Sihanouk où vous pourrez profiter en toute tranquillité de la mer turquoise du golfe de Thaïlande.

Les points forts

Un circuit qui combinent détente et visites

Des plages paradisiaques préservées

Découverte des incontournables du Cambodge

Ce circuit combine visites des nombreux sites historiques du Cambodge avec farniente sur les plages du sud. Vous visiterez Sieam Reap et le très célèbre site d’Angkor. Vous partirez ensuite à la découverte de Battambang, de son architecture colonial et de ses vestiges historiques, avant de rejoindre la Capitale Phnom Penh. Pour finir ce circuit en beauté, vous passerez quelques jours sur les très belles plages du sud à Sihanouk où vous pourrez profiter en toute tranquillité de la mer turquoise du golfe de Thaïlande.

Jour
1

PHNOM PENH

Accueil à l’aéroport de Phnom Penh. Selon le temps disponible, petites visites en ville des marchés et du quai toujours très animé qui longe le  Mékong et la rivière Siem Reap OU visite du Palais Royal et du Musée national d’archéologie. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour
2

PHNOM PENH - KOMPONG CHHNANG - BATTAMBANG

Après le petit déjeuner, départ pour Kompong Chhnang sur une excellente route goudronnée. Visite d’Udong, l’ancienne capitale cambodgienne entre 1618 et 1866. Visite en pirogue à moteur du village flottant à Kompong Chhnang (sur le Tonlé Lac). Plus de 4000 habitants, principalement des pêcheurs d’origines vietnamiennes et cambodgiennes, cohabitent dans ce village. Cette petite ville abrite un port animé puisqu’elle est située à l’embouchure du lac Tonlé et de la rivière Tonlé qui mène à Phnom Penh. Visite de son ancien quartier français  avec ses jolis parcs et ses beaux bâtiments coloniaux. Déjeuner à Kompong Chhnang dans un restaurant cambodgien. La route qui mène au port est bordée de maisons sur pilotis. Kompong Chhnang doit son nom aux poteries (poteries = Chhnang) qui sont fabriquées dans la région et vendue dans tout le Cambodge et à sa situation sur le Tonlé Sap (Kompong = port). Ensuite, départ pour les visites d’un village voisin et d’une ferme. Cette excursion vous permettra d’avoir des contacts directs avec les habitants en compagnie de votre guide franco-khmer. Petit tour dans la région en char à bœufs très typique. Poursuite de la route jusqu’à Battambang et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour
3

BATTAMBANG - SIEM REAP*

Départ tôt le matin pour vous rendre à l’embarcadère où vous prenez le bateau qui vous emmènera par les méandres des canaux puis à travers le Tonlé Sap jusqu’à l’embarcadère de Siem Reap. Vos bagages seront pris en charge par notre chauffeur qui vous accueillera au débarcadère de Siem Reap. Déjeuner pique-nique sur le bateau. Le trajet en bateau est magnifique pour admirer la vie des locaux sur les rives (pêcheurs, agriculteurs) ainsi que les nombreux oiseaux et paysages différents. Du mois de février à août, si les eaux sont trop basses, le transfert sera effectué par la route en y incluant quelques visites telles que le West Baray (grand réservoir d’eau d’Angkor) et une visite des Artisans d’Angkor à Phouc, où vous pourrez admirer  la fabrication des tissus en Soie. Transfert à l’hôtel à Siem Reap. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

SIEM REAP: ANGKOR*

Vous serez réveillé de bonne heure pour découvrir cette prestigieuse civilisation qui reste encore empreinte de mystère et de fascination pour beaucoup d’entre nous. Toute la journée sera réservée à la visite d’Angkor Vat, Bayon, l’ancienne cité d’Angkor Thom, la terrasse des Éléphants et du Roi Lepreux. Dîner et nuit à Angkor.

Jour
5

SIEM REAP, ANGKOR & TONLÉ LAC

Tôt le matin, départ à la découverte de Kravan et Banteay Srei. Ce joyau d’Angkor surpasse les autres temples existants en terme artistique. C’est de plus de cet endroit que l’écrivain et amateur d’art André Malraux rapporta en France des ruines de grès rose emprunte de cette civilisation. Après le déjeuner au restaurant local près du site, découverte du temple Taphrom, envahi par la végétation luxuriante. C’est là que vous verrez les arbres massifs qui poussent sur les murs du temple. C’est aussi le meilleur endroit à Angkor pour apprécier la grandeur de la nature et l’ancienne civilisation perdue. Puis vers 16H00, visite en bateau sur le Lac Tonlé, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie de l’Est. Sa superficie varie au rythme des saisons. Son niveau est au plus haut en novembre, après la saison des pluies. Le lac Tonlé, très poissonneux grâce à son éco système, est habité par de nombreux villages flottants qui se déplacent au gré du niveau des eaux. Visite du village flottant de Chong Kneas, le Gecko Environnement qui étudie la vie animale et végétale du lac ainsi qu’une des fermes flottantes où sont élevés des crocodiles pour la vente de leur peau. Coucher de soleil sur le lac depuis la terrasse d’un restaurant flottant puis retour en ville en début de soirée. Nuit à Siem Reap.

Jour
6

SIEM REAP – SAMBOR PREAH KUK – PHNOM PENH

Après le petit déjeuner, départ pour Phnom Penh avec un arrêt à Kompong Kdei pour admirer le dernier pont angkorien, encore en service après 1000 ans. A Kompong Thom, petite escapade pour visiter les temples de Sambor Preah Kuk,  temples préangkoriens datant du 7ème siècle.  Une centaine de temples sont éparpillés dans la jungle. Sambor était la capitale du royaume Chenla. Les plus importants sont le Prasat Sambor, le Prasat Tao et le Prasat Yeay Peau. Déjeuner dans un restaurant local proche du lac Tonlé. Puis poursuite de la route avec un arrêt vers Skun où vous pourrez déguster, si le cœur vous en dit, la spécialité du coin, les mygales grillées. Arrivée à Phnom Penh et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour
7

PHNOM PENH

Journée de visite de la capitale du Cambodge. Ses principaux monuments: palais royal, pagode d’Argent, marché central, quartier français, une école de danse ou la jeune génération réapprend les gestes ancestraux des danses cambodgiennes, musée national… Petit trajet en cyclo pour vous rendre au Wat Phnom à proximité du quartier de la poste où se trouvent de beaux bâtiments rénovés de style colonial. Balade jusqu’ à l’hôtel Le Royal en passant par la bibliothèque nationale. Possibilité de visiter le musée du Génocide en supplément ($2 l’entrée). Puis visite des marchés dont le marché central pour son architecture (construit sur les plans d’un architecte français dans les années 20), le marché russe pour son bric à brac d’objets de toutes sortes et venus de tous les pays de l’Asie du Sud-est, le marché O Russei pour les boutiques qui l’entourent et où vous trouverez toutes les épices de l’Asie : cannelle , badiane, et bien d’autres. Vous pourrez également aller au centre Bophanna où ont été répertoriés de nombreux documentaires et anciens films, dont ceux de S.M. le Roi Sihanouk. Visite de quelques galeries d’art, exposant des œuvres de peintre ou photographes Cambodgiens. Nuit à Phnom Penh.

Jour
8

PHNOM PENH – SIHANOUK

Après le petit-déjeuner, départ en minibus climatisé pour rejoindre Sihanouk et ses nombreuses plages (7 au total). Transfert à l’hôtel situé à 100m de la plus grande plage de Sihanouk, l’Occheutheal Beach. Temps libre. Dîner libre. Nuit à Sihanouk.

Jour
9

SIHANOUK – OCCHEUTHEAL BEACH – PLAGE

Journée libre, plage et détente. Nombreux bars et restaurants. Possibilité de louer des bouées, des Jet ski, etc… Les plages cambodgiennes ne sont pas encore très touristiques et permettent donc de se détendre à l’ombre des palmiers. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Sihanouk.

Jour
10

SIHANOUK – ILE TONSAI - KEP

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite de l’île de Tonsai (île du lapin). Baignade et détente sur cette magnifique petite île avec sa plage de sable fin et ses palmiers. Déjeuner au bord de la plage. Puis poursuite de la route pour Kep dans l’après-midi. Transfert à l’hôtel. Puis balade dans la région où se trouvent encore de nombreuses maisons en ruine, témoins de l’époque coloniale où Kep était une station balnéaire très prisée. Diner libre. Nuit à Kep.

Jour
11

Jour 11 : KEP - TAKEO - PHNOM PENH**

Départ pour Phnom Penh. Arrêt pour la visite d’une plantation de poivre rouge à Kampot. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du très joli temple angkorien de Tonlé Bati, au nord de la ville de Takéo. Arrivée à Phnom Penh et transfert à l’aéroport.

OU

Possibilité d’une extension au Vietnam au départ de Kep en reliant Ha Tien.

*Massage khmer d’1 heure offert par notre agence à Siem Reap.

(Au choix : jour 3 ou 4). Vous réserverez avec le guide de notre agence.

Massage au Yaksmi Health Massage Center

**La réalisation des visites du dernier jour sont fonction de l’heure de départ du vol à Phnom Penh

Note : circuit au départ de Siem Reap ou au départ de Phnom Penh.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.