Les marchés, les ethnies et les paysages bucoliques du Vietnam

Train, route, croisière, marche,…autant de moyens de transport différents pour vous faire découvrir la région du Nord-Ouest en 8 jours. Partez à la decouverte de différentes ethnies du Nord-Ouest.

Les points forts

Jour
1

HANOI - MAI CHAU

Le début de la grande boucle. Direction Mai Chau en passant par de petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau et installation dans votre maison sur pilotis. Balade dans les villages Thaï Blancs des alentours. Dîner et nuit dans la maison traditionnelle Thaï.

Jour
2

MAI CHAU - SON LA

Départ de Mai Chau. Les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions de vous arrêter. Vous passerez par Moc Chau, lieu de culture du thé, pour déjeuner et arriverez à Son La en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel puis promenade pour découvrir la campagne environnante. A Son La, vous êtes en plein territoire des Thaïs Noirs. Nuit à l’hôtel.

Jour
3

SON LA - LAI CHAU

Ce jour restera un grand moment dans votre voyage. Vous voyagerez sur l’une des plus belles routes du pays avec vue sur plus de 13 cols, dont l’un d’eux est le célèbre col Pha Din. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans le fleuve Da qui est proche d’un village Kh’Mu (la minorité Khmer). Arrivée à Lai Chau en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

LAI CHAU - TAM DUONG

Tôt le matin, embarquement sur un bateau pour une croisière qui remontera la rivière Nam Na pour découvrir des villages situés en bordure de la rivière. Le chauffeur vous attendra au bout pour continuer la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Déjeuner a Paso. Visite de plusieurs villages de minorités Man (Khmer), Daos Rouges, Daos Noirs, H’Mongs Noirs et Ha Nhi. Dîner et nuit à Tam Dong.

Jour
5

TAM DUONG - SAPA

Départ pour le village Giang a 18km de la route nationale ou vous commencerez votre trek. Vous rencontrerez de nombreuses communautés ethniques différentes: les H’mong, les Zdao, et surtout les Lu (photo) au village Xa Ban Hon. Déjeuner pique-nique avant de partir pour Sapa par l’une des plus belles routes de montagne du Vietnam. Arrivée à Sapa en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour
6

SAPA

Journée de balade dans la belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse vers les villages de Lau Chai et Ta Van, fiefs des communautés H’Mong, Giay, et Zdao rouges. Retour à Sapa en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour
7

SAPA - CAN CAU - BAC HA

Transfert de Sapa à Bac Ha. Installation à l’hôtel puis visite du marché de Can Cau (photo) situé à 20 kilomètres de Bac Ha. Le marché se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière chinoise. Vous y rencontrez d’ailleurs les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Après le marché, randonnée. Déjeuner pique-nique en route. Retour dans l’après-midi à Bac Ha. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour
8

BAC HA - LAO CAI - HANOI (B,L)

Tôt le matin, vous assisterez au marché de Bac Ha, un marché typique aux couleurs éclatantes, nommé le plus grand marché de la région montagneuse. Vous pourrez y rencontrer les H’Mongs bariolés, les Tay et les Zay. Vous serez aux premières loges. Après le déjeuner, balade en bateau sur la rivière Chay, offrant encore une fois des paysages très variés et bucoliques. Transfert à la gare Lao Cai et train de nuit pour Hanoi.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.