Les mystères du Laos (12 jours - 11 nuits)

Cette destination est un superbe choix pour ceux qui recherchent l'authenticité dans un pays n'ayant pas encore succombé à certains vices de la civilisation.

Les points forts

Visite du site de la plaine des Jarres

Découverte des 4000 îles et des chutes de Khone Phapheng

Balade à dos d’éléphant

Nuit chez l’habitant

Ce pays riche de paysages montagneux magnifiques et sauvages, d’une splendeur passée des anciens royaumes, de ses peuples n’ayant pas encore succombé à la civilisation vous accueille aujourd’hui à travers un circuit organisé par Vietnam Insolite Voyage.

Jour
1

LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité de visiter Luang Prabang à vélo : Wat Vixun, Aham, Xiengthong, Wat Sene Wat Mai, ancien Palais Royal, et Mont Phousi. En fin d’après-midi vous monterez 328 marches jusqu’au mont de Phousi pour avoir une belle vue panoramique de la ville et assister au coucher du soleil. Dîner dans un bon restaurant local, puis, si vous le souhaitez, votre guide vous accompagnera à un endroit où vous pourrez découvrir la vie nocturne locale : Muang Swa. Des places comme cela disparaissent rapidement dans le monde. Apprenez les techniques de la charmante danse du cercle Laotienne (Lamvong). Vous devrez rentrer tôt car au Laos les nuits s’arrêtent à 23h30.

Jour
2

LUANG PRABANG - KUANG SI – LUANG PRABANG

Visite de la ville de Luang Prabang dans la matinée si elle n’a pas été faite la veille, incluant le Vat Xieng Thong, le Vat Mai, le musée national et le mont de Phousi. Vous visiterez également le centre des Arts traditionnelles et d’Ethnologie. L’après-midi, visite du centre de fabrication de soie et du village de Ban Tha Baen. Puis excursion aux chutes de Kuang Si, nichées dans un écrin de végétation luxuriante. Vous pourrez nager dans l’eau claire des chutes, et bronzer au soleil. Nuit à Luang Prabang.

Jour
3

LUANG PRABANG - NONG KHIEW - VILLAGE

Dans la matinée, départ vers le nord jusqu’à Nong Khiew. Admirez le paysage pittoresque sur le chemin. A Nong Khiew, déjeunez avec vue sur la rivière Ou, qui prend son origine à la frontière avec la Chine et se jette dans le Mékong près de Luang Prabang. Embarquez à bord d’un bateau pour un voyage vers le nord dans un village pittoresque pour rencontrer une famille d’accueil. Les habitants sont des agriculteurs ainsi que des chasseurs et des pêcheurs compétents. Dans l’après-midi, rendez-vous pour un bain rafraîchissant dans la rivière. Les femmes doivent porter un paréo – la nudité étant un sujet tabou. Le soir, dégustez une savoureuse cuisine bio Laotienne. Vous pourrez ensuite choisir de dormir dans la maison du chef du village, ou pour ceux qui veulent un peu plus d’intimité, dans un bungalow à proximité qui peut accueillir 4 personnes. Dans les deux cas, tapis confortables, oreillers et moustiquaires seront fournis. S’il vous plaît, soyez conscient qu’il n’y a pas de douches ni de toilettes à l’occidentale dans le village. Nuit au village.

Jour
4

VILLAGE - CROISIERE RIVIERE OU PAK OU LUANG PRABANG

Après un petit déjeuner matinal, adieux au chef et aux villageois puis embarquement à bord du bateau. Profitez d’une croisière en aval jusqu’à la fin de la rivière Ou (environ 5 heures). Bénéficiez d’un déjeuner avec vue sur les falaises Pha An. Après le déjeuner, visite de la célèbre et sacrée Grotte du Bouddha Pak Ou. Les habitants se rendent en pèlerinage sur ce site pour placer des images de Bouddha dans les grottes. Promenade à travers les grottes avant de retourner à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour
5

LUANG PRABANG – PLAINE DES JARRES

Tôt le matin, départ en voiture privée pour la plaine des Jarres. Plusieurs arrêts vous permettront de visiter entre autres les villages de H’mong et Thai Lu. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à la plaine des Jarres et visite du site archéologique No 1, le plus vaste des trois rassemblements de jarres actuellement visibles. Diner puis nuit à l’Auberge de la Plaine des Jarres.

Jour
6

PLAINE DES JARRES – VIENTIANE

Matinée consacrée à la visite du site archéologique No 2 où se trouvent les fameuses jarres de pierre, témoins d’une civilisation millénaire dont le mystère n’est toujours pas élucidé. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Vientiane. Temps libre. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour
7

VIENTIANE

Après le petit-déjeuner, profitez d’une visite de la ville de Vientiane, la plus silencieuse des capitales asiatiques. Visitez les sites historiques de Wat Sisaket et Hor Pha Keo, qui abritent une belle collection d’art du Laos. Continuer à Patouxai, le Monument de la Victoire, avec des vues panoramiques de la ville. Terminez au That Luang, considéré comme le lieu le plus saint du Laos et qui est le symbole national. L’après-midi, visite du parc de Bouddha de Xieng Khouan considéré comme « la terre des Bouddhas » par son grand nombre de statues de Bouddha. Nuit à Vientiane.

Jour
8

VIENTIANE - PAKSE

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Pakse. A votre arrivée, transfert pour le complexe hôtelier de Tad Fan et détente à loisir. Nuit à Pakse.

Jour
9

PAKSE – TREK TAD FANE – PAKSE

Randonnée facile sur le plateau Bolaven à travers un village, des plantations de café, sur un pont suspendu et sur les plaines. D’énormes rochers, les épiphytes et les orchidées sauvages abondent. D’énormes pins donnent un caractère unique au paysage. Nuit à Pakse.

Jour
10

PAKSE – CHAMPASAK – ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous emprunterez la route jusqu’à Champassak pour visiter Vat Phou qui date du 6ème siècle. Puis direction la réserve d’éléphant de Phou Assa où vous ferez une ballade à dos d’éléphant à travers la jungle. Transfert à l’embarcadère de Champassak pour une croisière sur le Mékong à bord d’un bateau privé en direction de l’île de Khong. Déjeuner pique-nique à bord du bateau Visite des villages des minorités Lao Loum qui vivent au bord du fleuve. A votre arrivée à Khong, installation à l’hôtel puis dîner libre. Nuit à l’hôtel Sala Done Khong.

Jour
11

VISITE DE L’ILE DE KHONG

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez descendre le Mékong à travers les 4000 îles de Siphandone jusqu’à Done Det. La visite des chutes de Liphi ou Somphamit, situées à la frontière avec le Cambodge précédera le déjeuner au restaurant local. Ce sera ensuite la visite des chutes de Khone Phapheng, moment fort du voyage. Ces chutes ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (d’eau douce) vivent dans cette zone. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut être les apercevoir. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sala Ban Khone.

Jour
12

ILE DE KHONG – PAKSE

Après le petit déjeuner, départ pour un transfert à l’aéroport de Pakse pour votre vol de retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.