Les patrimoines d’Annam (7 jours - 6 nuits)

De Hanoi à Quang Binh en passant par la ville de Hué, ce voyage offre un excellent aperçu du Vietnam tant sur le plan historique que culturel. Si vous avez sept jours à passer dans le pays, alors ce voyage est fait pour vous.

Les points forts

Un bel aperçu du Centre du Vietnam en une semaine

Découverte de grands monuments à l'architecture remarquable

Visite de la grotte Phung Nha,

reconnue comme patrimoine naturel de l'humanité par l'UNESCO

Parcours des patrimoines du Centre

Jour
1

Hanoi - Dong Hoi - Phong Nha

Transfert à l’aéroport pour l’envol en direction de Quang Binh. Arrivée à Quang Binh, accueil par votre guide et chauffeur, transfert à l’hôtel.

Petit tour en ville pour visiter le marché de Dong Hoi, la statue de la mère héroïne Suot, les ruines de l’église Tam Toa. Balade au bord de la rivière Nhat Le. Nuit au Saigon Quang Binh ou au Lake House.

Jour
2

Quang Binh (B)

Après le petit déjeuner, le chauffeur vous conduira vers la rivière Son à la découverte de la grotte Phong Nha (grotte humide) et la grotte Tien Son (grotte sèche), une des plus belles grottes au Vietnam, reconnue par UNESCO comme patrimoine naturel de l’humanité.

En après midi, vous explorerez la grotte Thien Duong (Paradis) qui a été découvert par des scientifiques de l’Association de recherche Spéléologie britannique en 2005. Elle a une longueur de 31km, ce qui en fait la plus longue grotte sèche en Asie. Avec des caractéristiques primitives naturelles, elle ressemble à une peinture de paysage, ce qui rend la très attrayante pour les visiteurs.

Nuit dans le même hôtel à Dong Hoi.

Jour
3

Dong Hoi - Hué (B)

Après le petit déjeuner, vous partirez vers le sud en passant par la zone démilitarisée, le fameux 17ème parallèle, qui servait la frontière provisoire entre le Nord et le Sud du Vietnam selon les accords de Genève. Cela vous permettra de mieux comprendre l’histoire moderne du Vietnam.Vous visiterez également des tunnels Vinh Moc, la preuve du courage et de la volonté du peuple vietnamien de se battre pour l’indépendance.

Vous ferez un détour à La Vang pour visiter le lieu de pèlerinage chrétien à la Vierge. Sur la route menant à Hué, vous visiterez l’ancien village Phuoc Tich sur la rive gauche de la rivière O Lau. Arrivée à Hué en fin d’après midi. Diner dans une ancienne maison dans la citadelle. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

Hué (B,D)

Hué est une terre ancienne, une région poétique et très connue par l’ensemble architectural des palais, citadelles, temples, pagodes, tombeaux des Rois et des Seigneurs Nguyen, construits soigneusement au milieu des paysages magnifiques sur les deux rives de la Rivière des Parfums.

Hué est connue non seulement sous le nom de « Merveilleuse Capitale », mais aussi sous celui de « Capitale du Bouddhisme », selon la croyance pieuse des Seigneurs Nguyen pendant plus de 200 ans de construction en Cochinchine (1558-1775). Non seulement reconnue comme patrimoine culturel matériel mondial, Hué est aussi la fusion artistique de deux courants culturels distincts : culture folklorique et culture dynastique.

Le matin, vous commencerez la visite de Hué par la Cité Impériale : la porte du Midi, l’esplanade des Grandes Salutations, le palais de la paix suprême, le palais du Roi… Vous visiterez également le marché Dong Ba et une ancienne maison mandarinale.

Déjeuner libre dans un restaurant local, vous effectuerez l’après-midi la visite du tombeau du roi Tu Duc, puis celle de la pagode Tu hieu, une des pagodes les plus anciennes de Hué comprenant des centaine de moines. Ensuite, le chauffeur vous emmènera dans un village où l’on fabrique de l’encens, puis vous monterez sur la colline de Vong Canh afin de profiter de la vue sur la Rivière des Parfums. Retour en ville.

Diner typique au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour
5

Hué – Lagune Tam Giang - Hoi an (B,L)

Après la visite des monuments historiques et culturels, le guide vous emmènera à moto dans la campagne, à la découverte des paysages ruraux et de la vie aquatique dans une lagune de plus de 20 000 hectares où se rejoignent 3 rivières : Sông Hương (la Rivière des Parfums), Sông Ông Lâu (la Rivière Ong Lau) ainsi que Song Bo (la Rivière Bo), connue par les Vietnamiens sous le nom Pha Tam Giang.

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers la lagune Tam Giang. Lors de la balade en bateau, vous pourrez regarder les pêcheurs s’affairer dans leurs activités. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, départ direct par une belle route vers le Sud. Vous monterez au sommet du col des Nuages qui marque la frontière climatique entre le Nord et le Sud. Dîner libre.

Nuit à Hoi An – Vinh Hung Emerald Resort 3*

Jour
6

Visite de Hoi An (B)

Après le petit-déjeuner, le guide vous emmènera visiter la vieille ville de Hoi An : l’ancien port de Faifo, qui vit s’épanouir le commerce maritime dès l’époque Cham, puis fut ouvert aux Occidentaux au XVe siècle, la pagode et le pont japonais, le musée culturel de Hoi An, le siège social de Fujien, la maison Ton Ky ou maison de Phung Hung, l’atelier des métiers artisanaux. L’après-midi, balade à vélo en passant par les petits chemins entre des villages, des rizières, et de beaux paysages. Diner libre. Nuit à Hoi An.

Jour
7

Hoi An - My Son - Hanoi - Paris (B,L)

Départ à 7h30, vous vous dirigerez vers le « cœur sacré », l’ancienne capitale du royaume de Champa (IVe siècle) My Son, dont les monuments visibles actuellement datent surtout du IXe au XIIe siècles. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines couvertes d’une luxuriante végétation, symbole de la nature féminine, ce site est le contact entre le monde des hommes et le monde cosmique. Les temples et les “kalans” mêlent la grâce des décorations à la finesse des lignes verticales. Vous assisterez à un spectacle de danses Apsara à l’entrée du site.

Au retour, vous visiterez le marché local Nam Phuoc puis le village de poterie, et embarquerez sur notre bateau traditionnel « Cinnamon Cruise », inspiré des bateaux des commerçants des XVIIe – XVIIIe siècles pour descendre la rivière Thu Bon jusqu’à la vieille ville de Hoi An. L’équipage vous offrira un verre de bienvenue, suivi d’un moment de détente sur le pont avec un massage des pieds bien mérité.

Avec les conseils de notre chef, vous préparerez vous-mêmes quelques plats typiques de la cuisine vietnamienne, comme la salade au fleurs de bananier, les rouleaux printemps (Nem frais), Banh Xeo (crêpes aux crevettes et herbes aromatiques), la fondue vietnamienne aux fruits de mer… Vous arrivez à Hoi An vers 14h00. Après-midi libre.

Transfert à l’aéroport pour l’envol en direction de Hanoi, vous resterez à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol correspondant pour Paris.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.