A la découverte des merveilles de la capitale Chinoise (5 jours - 4 nuits)

Pékin, capitale de la République Populaire de Chine, est considéré comme le centre politique et culturel de la Chine. Située à proximité de la Grande Muraille, Pékin abrite des monuments célèbres tels que la Cité interdite et le Temple du ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les points forts

Visite des attractions majeures de Pékin

Découverte du quartier insolite d’art, non incluse dans les circuits touristiques traditionnels

Dégustation du célèbre canard laqué de Pékin

Possibilité d’assister à un spectacle de Kungfu ou à un concert de l’opéra de Pékin

Pékin, capitale de la République Populaire de Chine, est considéré comme le centre politique et culturel de la Chine. Située à proximité de la Grande Muraille, Pékin abrite des monuments célèbres tels que la Cité interdite et le Temple du ciel, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreuses réalisations architecturales et structurelles ont modifié la ville à l’occasion des Jeux olympiques dont elle a été l’hôte en 2008. Ainsi, la capitale chinoise est un mélange de modernité et de traditions, qui en font une destination remarquable.

Jour
1

Hanoi- Pékin

Arrivée à l’aéroport international de Pékin. Transfert et installation à l’hôtel.

Jour
2

Pékin

Tôt le matin, départ pour la visite de la place Tiananmen. Troisième plus grande place du monde, elle doit notamment sa célébrité aux nombreux évènements qui s’y sont déroulés dans l’histoire chinoise. Puis visite de la Cité Interdite, ancienne résidence d’hiver des empereurs de Chine. Arborant à l’entrée le célèbre portrait de Mao, son accès fut interdit pendant près de 500 ans. La visite comprend la traversée des nombreuses portes et palais qui compose cet imposant site. Arrivé de l’autre côté, visite de la Colline de Charbon, appelée Parc de Jingshan, qui donne une vue panoramique sur la vieille ville et le Cité Interdite. Déjeuner chez l’habitant dans les vieux quartiers de Pékin appelés Hutongs. Balade en pousse-pousse pour découvrir la vie quotidienne des Hutongs. Visite de la Tour du Tambour qui fait face à la Tour de la Cloche. Ces deux tours étaient les bâtiments officiels servant à indiquer l’heure dans l’ancien temps, et plus précisément au cours des dynasties Yuan, Ming et Qing. La fin d’après-midi sera consacrée à la découverte d’un des plus beaux quartiers de Hutongs de Pékin dans le quartier de Houhai, autour du lac du même nom. Temps libre pour découvrir par vous-même les nombreux cafés, maisons de thé, bars et boutiques que le quartier a à offrir. Au bord du lac, on trouve de nombreuses demeures dont d’ancienne résidence de Song Qingling, l’une des plus jolies et des mieux restaurées de Pékin. Diner au bord du lac puis nuit à l’hôtel.

Jour
3

Pékin

Au petit matin, visite du magnifique et très coloré Temple du Ciel. C’est un complexe de bâtiments taoïstes situé au sud-est du centre de la ville. Son agencement global, comme celui de chaque édifice, symbolise la relation entre le ciel et la terre – le monde humain et le monde divin – essence de la cosmogonie chinoise, ainsi que le rôle particulier des empereurs dans cette relation. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du Palais d’été, inscrit lui aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO. Créé en 1750, détruit en grande partie au cours de la guerre de 1860, puis restauré sur ses fondations d’origine en 1886, le Palais d’été est un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux et exceptionnel du point de vue esthétique. Diner au restaurant. Possibilité d’assister à un spectacle de Kungfu ou à un concert de l’opéra de Pékin.

Jour
4

Pékin – Grande Muraille

Départ tôt le matin pour la Grande Muraille de Chine. Visite de la portion très bien conservée de Jingshaling qui offre de fabuleux panoramas et des décors à couper le souffle. Puis visite du site des tombeaux des empereurs de la dynastie Ming. 13 des 16 empereurs de la dynastie Ming y sont enterrés. Promenade sur La Voie Sacrée, bordée de magnifiques statues représentant des lions, des chameaux, des licornes, des éléphants, des chevaux, des chimères et des dignitaires chinois de plus de trois mètres de haut. Déjeuner dans le quartier artistique 798 de Pékin puis temps-libre à la découverte de ces usines désaffectées transformées en studios et galeries d’art. Enfin, visite du remarquable site Olympique des Jeux de 2008 avec notamment le Stade National surnommé le Nid d’Oiseau et la piscine olympique surnommée le Cube d’eau. Au diner, dégustation du célèbre canard laque pékinois. Nuit à l’hôtel.

Jour
5

Pékin – Hanoi

En fonction des horaires d’avions, possibilité :

– visiter le Marché de la Soie, incontournable pour le shopping et temple de la contrefaçon ;

– visiter le Temple des Lamas, ancien palais de l’empereur Yongzheng offert aux moines tibétains en 1732 ;

– monter au sommet de la tour de télévision de Pékin pour avoir une vue panoramique de la ville.

Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.