[Option 1- en 4 jours] Remontée du Mékong avec Heritage Line (8 à 4 jours)

Du Vietnam au Cambodge, découvrez les méandres de Mékong à bord d’un bateau de luxe pour une croisière inoubliable.

Les points forts

Une croisière de luxe en petit comité

Une remontée du Mékong en 4 ou 8 jours pour profiter pleinement du delta du Mékong

Du Vietnam au Cambodge, découvrez les méandres de Mékong à bord d’un bateau de luxe pour une croisière inoubliable. En petit comité à bord, ce sera l’occasion pour vous de profiter de ce fleuve mythique qu’est le Mékong et des paysages magnifiques qu’il nous offre. Marchés flottants, élevage de poissons, pécheurs, village de pécheurs… tout vous enchantera.

Jour
1

Option 1 : De Saigon à Phnom Penh, remontée du Mékong en 4 jours

Option 1 : De Saigon à Phnom Penh, remontée du Mékong en 4 jours

Vous pourrez dire adieu à l’agitation et au remue-ménage de Saigon puisque vous commencerez votre voyage par  la route jusqu’à My Tho, où vous embarquerez à bord de notre bateau de charme. En guise de bienvenue, on vous servira une boisson rafraîchissante tandis que le navire glisse progressivement le long du Mékong. Vous vous baignerez sur le pont du navire sous les derniers rayons du soleil couchant, avant de poursuivre par un briefing dans le salon. Un peu plus tard, un dîner d’accueil vous sera offert. A l’approche de Cai Be, le bateau jettera l’ancre pour s’amarrer en plein milieu de la rivière, à l’endroit où celle-ci mesure 7 kilomètres de large. Nuit à Cai Be.

 

Jour
2

Cai Be – Sa Dec – Chau Doc

La journée – chaque jour, en fait – commence par un cours de Tai Chi revigorant sur la terrasse sous les premiers rayons du doux soleil matinal. Les lèves-tôt seront accueillis par une bonne tasse de thé ou de café. La visite guidée de la journée démarrera par une excursion au coeur du marché flottant bruyant mais néanmoins haut en couleurs de Cai Be, à bord d’un sampan traditionnel. Au cours de la traversée, vous découvrirez des paysages à couper le souffle le long de la rivière, vous apercevrez aussi la façon de vivre traditionnelle  des habitants du delta du Mékong. La croisière fera quelques haltes de temps à autres pour vous permettre d’observer la façon dont sont préparés la pâte de riz, les biscuits de riz et les sucreries à la noix de coco, ainsi que le processus de séchage des fruits. Après avoir fait le tour des canaux, nous nous dirigerons vers une ancienne maison entourée de vergers, avant de rejoindre le navire pour l’heure du déjeuner. Dans l’après-midi, la croisière prendra le chemin de Sa Dec. A l’arrivée, nous embarquerons à nouveau dans un sampan traditionnel afin de visiter Binh Thanh et ses canaux artificiels. Ici, chaque villageois est impliqué dans la culture et la transformation de la jacinthe aquatique en tapis de sol en fibre naturelle et en paniers de rotin. Ensuite, nous remonterons à bord du bateau et poursuivrons la croisière en soirée en direction de Chau Doc. Le navire jettera l’ancre au milieu de la rivière jusqu’au lendemain, à proximité de Chau Doc.

Jour
3

Chau Doc – Phnom Penh

Après le réveil, vous pourrez profiter d’un premier moment de détente le temps que le bateau arrive à Chau Doc. On vous emmènera ensuite faire une visite de Chau Doc, une ville très agréable située près de frontière cambodgienne où vivent des communautés chinoises, Kinh et Khmer. Vous visiterez le marché local très vivant, situé près d’un ancien temple. Ensuite, vous partirez pour une excursion en bateau au cours de laquelle vous pourrez apercevoir des villages flottants et visiter des élevages traditionnels de poisson-chat. Puis vous retournerez à bord de votre luxueux bateau le Jayavarman pour le déjeuner. Durant l’après-midi, la croisière continuera en direction de Phnom Penh.  Ça sera l’occasion pour vous de profiter d’un moment de détente, d’améliorer vos talents culinaires en participant à nos cours de cuisine ou encore de visiter le bateau avec le directeur de croisière. Ou même de faire les 3.

 

Note : En raison du haut niveau du Mékong de Juillet à Décembre, le programme est le suivant :

Le matin, vous vous rendrez en sampan à Tan Chau, ville située près de la frontière, que vous visiterez. Puis, vous irez dans les iles  « toutes vertes » où vous découvrirez comment vivent les locaux. Les habitants de ces iles vivent dans des maisons sur pilotis. Ensuite vous vous arrêterez pour visiter un élevage de poissons situé sur le canal de Tan Chau. Puis, votre bateau vous emmènera jusqu’au quai de Tan Chau où vous débarquerez afin de pouvoir vous promener dans le marché local où vous verrez de nombreux produits régionaux. Ensuite retour à bord du bateau.

Jour
4

Phnom Penh

Votre croisière à bord touche à sa fin mais vous ne l’oublierez pas. Vous débarquerez après le petit-déjeuner et pourrez ainsi découvrir toute l’histoire et la culture de Phnom Penh

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.