[Option 2 – en 8 jours] Remontée du Mékong avec Heritage Line (8 à 4 jours)

Du Vietnam au Cambodge, découvrez les méandres de Mékong à bord d’un bateau de luxe pour une croisière inoubliable

Les points forts

Une croisière de luxe en petit comité

Une remontée du Mékong en 4 ou 8 jours pour profiter pleinement du delta du Mékong

carte-remontée-mekong-heritage-option-deux

Du Vietnam au Cambodge, découvrez les méandres de Mékong à bord d’un bateau de luxe pour une croisière inoubliable. En petit comité à bord, ce sera l’occasion pour vous de profiter de ce fleuve mythique qu’est le Mékong et des paysages magnifiques qu’il nous offre. Marchés flottants, élevage de poissons, pécheurs, village de pécheurs,… tout vous enchantera.

Voir l’option 1 pour les premiers jours.

 

Jour
1

Phnom Penh (jour 4)

Malgré un développement rapide, Phnom Penh est restée une ville, pleine de charme et d’élégance. Apres le petit-déjeuner, vous assisterez à une présentation captivante sur l’histoire moderne du Cambodge afin de mieux comprendre ce pays passionnant. Vous visiterez ensuite la ville, qui a su préserver la majeure partie de ses bâtiments coloniaux. Vous verrez ainsi le Palais Royal, la Pagode d’Argent ainsi que le Musée National qui regorge de témoignages exceptionnels de l’art khmer. Après un déjeuner à un restaurant local, vous visiterez le musée du Génocide ainsi que le Killing Fields, champs et bois où ont été creusées plus de 20 000 fosses communes sous le régime des Khmers rouges de Pol Pot. Retour à bord du bateau pour un moment de détente. En début de soirée, vous allez pouvoir profiter d’un apéritif un peu spécial : différents cocktails sont servis tandis qu’un spectacle de danse cambodgienne débute. Les danses Apsara sont un bon exemple de la richesse de la culture cambodgienne : au son de musiques traditionnelles, vous en apprécierez le spectacle tandis que vous dégusterez un barbecue sous le ciel étoilé du Cambodge.

Jour
2

Phnom Penh – Kampong Cham (jour 5)

Votre bateau, le Jayavarman fera un arrêt au village de la soie peu connu de Chong Koh. Puis vous reprendrez votre croisière le long du Mékong tout en admirant les petits villages paisibles, les pécheurs à la peau bien bronzée sur leur bateau, le mode de vie des habitants,…  Vous ferez ensuite un petit tour au village de Angkor Ban, très rural, qui vous donnera l’impression de replonger dans le passé, un passé non touché par la modernité ; les maisons, très rustiques sont faites à la main, sans béton. Vous pourrez prendre part aux activités quotidiennes des villageois et ainsi mieux comprendre comment ils vivent. Retour à bord, le bateau continuant de naviguer en direction de Kampong Cham.

Jour
3

Kampong Cham – Wat Hanchey (jour 6)

Réveil en tout début de journée pour une excursion au temple pré-Angkorien de Wat Hanchey. Vous pourrez soit prendre un taxi-moto soit monter les 219 marches pour attendre le sommet, selon vos désirs. Situé au sommet d’une falaise surplombant la rivière, Wat Hantchey offre un des plus beaux panoramas du Cambodge. Construit au VIIIème siècle, le temple date de l’empire Chenla. Vous pourrez aussi vous amuser avec les singes présents sur le site. Retour sur le Jayavarman pour la bénédiction des moines, tout de orange vêtus. Si le courant le permet, vous pourrez ensuite vous rendre en zodiac sur la rive la plus proche pour une baignade dans les eaux couleurs thé du Mékong, une expérience, qui, sans aucun doute, vous laissera un souvenir spécial. Ensuite, vous visiterez Wat Nokor. Durant le chemin de retour, vous pourrez aussi vous rendre dans  un orphelinat. Vous passerez par un pont en suspension en bambou où votre sens de l’équilibre aura son heure de gloire !

Jour
4

Kampong Cham – Kampong Chhnang (jour 7)

Avant que le soleil ne soit levé, le Jayavarman lève les voiles pour partir en direction de Kampong Chhnang glissant le long de la rivière Tonle aux multiples méandres. Nous serons accueillis par les cris des enfants réveillés de bonne heure afin de faire prendre un bain au bétail dans la rivière. A l’approche de Kampong Chhnang, village entièrement sur pilotis, vous aurez l’occasion de participer à un cours de Tai Chi sur le pont. Puis vous partirez en bus pour le village de Aundaung Russey où vous découvrirez la poterie Khmer. Ensuite, vous ferez une excursion en bateau à moteur au village flottant et aux élevages de poissons. Retour sur le bateau pour le déjeuner tandis que le bateau repart. Durant l’après-midi, vous pourrez profiter des magnifiques paysages que la sinueuse rivière Tonle nous offre. Le soir, un somptueux diner vous sera servi. N’oubliez pas de prendre vos chaussures de dance pour un cours de danse cambodgienne.

Jour
5

Tonle Sap – Siem Reap (jour 8)

Le lac de Tonle Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie. Il accueille aussi de nombreux oiseaux. Le lac est tellement immense que vous ne pourrez pas en voir les rives quand vous serez au milieu du lac. Comme le niveau de l’eau varie selon la période de l’année et selon la quantité de pluie tombée, des petits changements d’itinéraires peuvent avoir lieu. Votre croisière à bord du Jayarvarman de la compagnie Heritage line prendra fin à Angkor. Vous traverserez le lac de Tonle Sap à l’aube et vous débarquerez à 9h00 au port de Siem Reap.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.