Pays des millions d’éléphants (6 jours - 5 nuits)

Ce voyage vous permettra de découvrir la spiritualité du Laos à travers ses superbes temples et ses grottes.

Les points forts

Visite des grottes de Pak-Ou avec leurs milliers de Bouddhas

Découverte de superbes temples

Observation des moines bouddhistes

 

Enfant du Mékong, le Laos est nourri physiquement et spirituellement par le fleuve-dieu qui relie de ses flots puissants des villes de prince et des temples merveilles au cœur d’une forêt exubérante.

Jour
1

VIENTIANE

Arrivée à l’aéroport de Vientiane, accueil par votre guide et votre chauffeur puis installation à l’hôtel. Vous aurez ensuite une journée de visite avec au programme : Wat Prakeo, Sisket, Simuang, That Luang, Patuxai,… Nuit à Vientiane.

Jour
2

VIENTIANE – XIENG KHOUANG

Au petit matin, vous partirez visiter le marché de la ville avant un transfert à l’aéroport pour un vol pour Xieng Khouang. Visite des deux sites de la Plaine des Jarres puis nuit à l’hôtel.

Jour
3

XIENG KHOUANG – LUANG PRABANG

Départ en voiture pour Luang Prabang. Visite des villages H’Mong. Retour en ville pour l’installation à l’hôtel. Vous pourrez profiter de votre fin de journée pour découvrir librement cette ancienne capitale nichée en surplomb du confluent de deux rivières. Elle regorge de temples dorés magnifiés par les coloris joyeux des costumes rassemblés chaque soir sur le marché. Ce sera l’occasion de découvrir la richesse de cette culture à travers les objets et la nourriture en vente. Nuit à l’hôtel.

Jour
4

VISITER LUANG PRABANG

Visite de Luang Prabang ou le mythe de la douceur de vivre. Cela commencera par l’aumône des moines bouddhistes, un instant de recueillement hors du commun qui vous mettra sur les rails pour la suite de votre journée de découverte. Dans cette ville chargée d’histoire, ancienne capitale royale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous découvrirez Vat Siphoutthabat puis Vat Xieng Thong, « monastère de la ville du flamboyant » datant du milieu du 16ème siècle. Visite de Vat Sen, le musée national de l’Ex-Palais-Royal, de Vat Visoune, de Vat Aham et son très beau fronton en bois, et enfin de Vat May, édifice à galeries latérales et à cinq étages de toitures, datant du début du 19ème siècle, l’un des plus beaux fleurons de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour
5

LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU – LUANG PRABANG

Départ en bateau traditionnel sur la rivière Nam-Ou pour les grottes de Pak-Ou avec leurs milliers de Bouddhas déposés par les fidèles depuis des siècles. Visite du village de Ban-Xanhai spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz ainsi que du village de pêcheurs de Ban Pak où vous verrez des scènes de vie traditionnelles au bord du fleuve. De retour à Luang Prabang, visite d’une fabrique d’objets en argent et puis début de l’ascension du Mont Phousi où vous serez récompensés par une vue panoramique somptueuse. Nuit à l’hôtel Sala Prabang.

Jour
6

LUANG PRABANG

Après le petit-déjeuner, transfert en voiture à la cascade de Kuangsi puis visites d’un village Khmu, d’un village H’Mong et du tombeau de Henri Mouhot, explorateur du site d’Angkor. Vous aurez ensuite un transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.

Laos, temple, bouddha