Les saveurs de l’Indochine (15 jours - 14 nuits)

Programme idéal pour la découverte du Laos et du Cambodge! De Luang Prabang à Angkor, vous serez surpris de la beauté de ces régions.

Les points forts

Visite du site de sambor

Visite des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phum

Découverte globale du Laos et du Cambodge

Programme idéal pour la découverte du Laos et du Cambodge!

Jour
1

LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre pour le repos apres un long voyage. Nuit a Luang Prabang.

Jour
2

LUANG PRABANG ( B )

Apres le petit dejeuner, possibilité de visiter Luang Prabang à vélo : Wat Vixun, Aham, Xiengthong, Wat Sene Wat Mai, ancien Palais Royal, et Mont Phousi. En fin d’après-midi vous monterez 328 marches jusqu’au mont de Phousi pour avoir une belle vue panoramique de la ville et assister au coucher du soleil. Dîner dans un bon restaurant local, puis, si vous le souhaitez, votre guide vous accompagnera à l’endroit où vous pourrez découvrir la vie nocturne locale – Muang Swa. Des places comme cela disparaissent rapidement dans le monde. Apprenez les techniques de la charmante danse du cercle Laotienne (Lamvong). Nuit a Luang Prabang

Jour
3

LUANG PRABANG - KUANG SI – LUANG PRABANG ( B )

Visite de la ville de Luang Prabang dans la matinée si elle n’a pas été faite la veille, incluant le Vat Xieng Thong, le Vat Mai, le musée national et le mont de Phousi. Vous visiterez également le centre des Arts traditionnelles et d’Ethnologie. L’après-midi, visite du centre de fabrication de soie et du village de Ban Tha Baen. Puis excursion aux chutes de Kuang Si, nichées dans un écrin de végétation luxuriante. Vous pourrez nager dans l’eau claire des chutes, et bronzer au soleil. Nuit à Luang Prabang.

Jour
4

Balade sur le Mékong

Visiter le marché local, embarquement sur une pirogue motorisée pour la croisière en descendant le Mékong jusqu’ au confluent de la Nam Ou et du Mékong (haut lieu du bouddhisme lao). Visite des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phum, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. Continuation vers Luang Prabang. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication d’alcool de riz traditionnel.… Nuit à Luang Prabang Grottes de Pak Ou

Jour
5

LUANG PRABANG – PLAINE DES JARRES ( B )

Tôt le matin, départ en voiture privée pour la plaine des Jarres. Plusieurs arrêts vous permettront de visiter entre autres les villages de H’mong et Thai Lu. Déjeuner en cours de trajet. Arrivée à la plaine des Jarres et visite du site archéologique No 1, le plus vaste des trois rassemblements de jarres actuellement visibles. Diner puis nuit à l’Auberge de la Plaine des Jarres.

Jour
6

PLAINE DES JARRES – VIENTIANE ( B )

Matinée consacrée à la visite du site archéologique No 2 où se trouvent les fameuses jarres de pierre, témoins d’une civilisation millénaire dont le mystère n’est toujours pas élucidé. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Vientiane. Temps libre. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour
7

VIENTIANE – PAKSE - PLATEAU DES BOLOVENS ( B )

Petit-déjeuner à emporter. Transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Paksé, la porte d’entrée du sud du pays.

Vol Lao Airlines QV 517 à 0630-0745 (vols sujets à modifications sans préavis de la part de la compagnie aérienne).

Nous vous accueillons à l’aéroport de Paksé pour ce voyage à travers le temps à la découverte du sud Laos.

Vol Lao Airlines en provenance de Vientiane. Merci de nous communiquer votre heure d’arrivée.

Vol en provenance de Vientiane : arrivée à 7h15 du matin ou à 11h35.

Visite du musée ethnique de Phasuam et visite de la cascade de Tad Phasuam.

Promenade découverte du café avec un guide spécialisé, torréfaction et dégustation (1 heure).

Visite d’un village authentique de minorités.

Visite de la cascade de Tad Lo, déjeuner à l’hôtel et enregistrement.

Promenade facile autour de la cascade dans un cadre naturel magnifique et à la découverte des ethnies locales (7 kilomètres – 2 heures).

Retour à Tad Lo pour assister au bain des éléphants dans la rivière. Soirée libre.

Nuit au Tad Lo Lodge Bungalow double supérieur

Jour
8

Plateau des Bolaven - Paksé (B/-/-)

Nous prenons la route en direction des provinces de Sékong et Attapeu afin de poursuivre notre exploration du plateau des Bolaven.

Visite d’un village authentique de minorités, qui fument encore la pipe traditionnelle.

Visite de la cascade de Tad Hua Khrone, au coeur d’un eco resort.

Visite des cascades de Se Katamtok et si le temps nous le permet, celle de Tad Tayicsua.

Visite d’une plantation de thé et dégustation de thé biologique produit sur le plateau.

Visite de la cascade de Tad Fane, haute de 120m et située dans le Dong Hua Sao, un secteur protégé de Biodiversité national (NBCA).

Retour à Paksé en fin d’après-midi.

Nuit au Paksé Hôtel – Chambre double deluxe

Jour
9

Champassak – Quatre Mille Îles (B/-/-)

Départ de Paksé après le petit déjeuner. La matinée sera consacrée à la visite du temple de Wat Phou, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous prenons un ferry pour traverser le Mékong et rejoindre la route 13 qui descend vers les 4000 îles.

Nous visitons le temple de Hat Sai Khoune perché sur les collines, qui offre un panorama sublime sur les abords des îles.

De là, nous descendons en bateau privatif le long du majestueux Mékong (environ 1h30 de douce croisière) d’où vous pourrez contempler de magnifiques villages au coeur de la campagne laotienne.

Arrivée sur l’île de Done Khone en fin d’après-midi et installation à votre hôtel.

Nuit au Seng Ahloune River Resort  Bungalow double avec vue sur le Mékong

Jour
10

Quatre Mille Îles (B/-/-)

Visite de l’île de Done Khone, ou l’on trouve le reste d’une locomotive Française, ainsi que de nombreux vestiges de maisons coloniales.

Visite des chutes d’eau de Lee Phi, ce qui signifie « où les esprits se cachent ». Elle ne sont pas très hautes, mais possèdent une force et un volume unique.

Nous partons ensuite pour découvrir en bateau les dauphins d’eau douce « Irrawady » espèce protégée et en voie d’extinction (environ 1 heure de bateau).

Note : ce circuit peut se faire à vélo.

Nous reprenons ensuite un bateau local jusqu’à la terre ferme.

Nous faisons route vers la frontière cambodgienne, pour aller admirer le Niagara d’Asie du Sud-est : les chutes de Khone Phapheng.

Jour
11

Laos / Cambodge - Kratie ( voiture/chauffeur ( B )

Transfert  à la frontière cambodgienne … Formalités d’immigration. Accueil par notre guide et chauffeur Cambodgien, vous prendrez tout d abord la route de Stung Troeng et puis pour Kratie.  La ville n ayant pas grand-chose à offrir à part qq maison ancienne vous en aurez vite fait le tour. Vous serez alors conduits à l’embarcadère vous menant à Ko Trong.. installation à votre lieu d hébergement, d où vous pourrez faire une belle promenade dans l’ile et y rencontrer les habitants . Nuit dans l île au Rajabori Villas

Jour
12

Kraties / Kompong thom (Voiture/chauffeur Ferry. Petit-déj.Dîner . . hébergement)

Départ pour Kompong Thom, traverser en ferry et la route est un peu cahoteuse mais elle permet un raccourci important, passage en cours de route par un pont ancien. Arrivée à Kompong Thom en fin d’après midi . Installation à l hôtel et dîner(soit en cours de route soit dans un restaurant local à l arrivée à K.Thom. Nuitée à  Kompong Thom

Jour
13

K. Thom / SiemReap (B,Voiture/chauffeur.guide.entrées. hébergment)

Départ pour  SiemReap avec une visite du site de sambor pré kuk. Le plus vaste  ensemble de temple pré angkorien de la région. Nuitée à SiemReap . Vous serez rejoints à K. Thom par votre guide venu de Siem reap . Vous ferez en sa compagnie la visite de Sambor pré kuk et continuerez sur Siem reap.  Départ de l hôtel à K. Thom à 09h30  Le trajet dure environ 3h 30 + le temps de visite à Sambor. pré kuk . Transfert direct à l arrivée à votre hôtel à REP

En après-midi, vous allez découvrir le temple Taphrom qui est envahi par la luxuriante végétation. C’est là que vous allez voir les arbres massifs qui poussent sur les murs du temple. C’est aussi le meilleur endroit a Angkor pour apprécier la grandeur de la nature et l’ancienne civilisation perdue ; coucher du soleil de l un des temples. Nuit à Angkor

Jour
14

Visiter Angkor ( B,Transport.guide.Entrées.Hébergement)

Après le petit déjeuner, les conducteurs de tuk-tuk vous emmèneront par l’avenue Charles de Gaulle jusqu’au temple Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temples-montagne du site. Tout l’énorme édifice est une représentation allégorique de la mythologie hindoue, dons les épisodes sont illustrés dans les bas-reliefs qui entourent le corps central comme une gigantesque bande dessinée. Mais, surtout, Angkor Wat est unique pour l’impression de force et l’énergie qui s’en dégage : que ce soit à cause de la position, de l’environnement ou de la décoration, Angkor Wat reste un lieu à part, habité par une présence inexplicable, qui dégage une attraction, un magnétisme presque palpable. Il faut un certain temps, non seulement pour le visiter, mais aussi pour s’accoutumer à sa présence. Vous visitez ensuite Préah Palilay, un édifice très gracieux quoique ignoré par la plupart des tours organisés. Après-midi visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons. A l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale. Stratégiquement placé au centre du complexe, il représente le Mont Mérou, montagne sacrée de la mythologie hindoue. Le corps central est constitué par une tour de 45 mètres de haut, décorée des quatre côtés à l’effigie du roi. Autour, d’autres édifices aux murs richement sculptés, avec scènes de bataille et de vie quotidienne. Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, intéressante évolution architectonique en tant que premier temple à base carrée. Non loin de là le Baphuon, majestueux temple d’Etat de la capitale, dont la base mesure 120 m sur 100, et actuellement en cours de restauration. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. C’est ici que, très probablement, se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d’Etat. Diner libre et nuit à Angkor

Jour
15

B, Transport.Guide.Entrées. Hébergement)

On partira à la découverte de Kravan, et Banteay Srei qui, un joyau d’Angkor qui surpasse les autres temples au niveau artistique et pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Fondé non par un roi mais un riche brahmane, dans le seconde moitié du 10ème siècle, il séduit aussi par l’échelle réduite des constructions, qui ajoute encore plus de grâce à l’ensemble. Déjeuner au restaurant local près du site et puis continuer vers les montagnes de Phnom Kulen. C’est un plateau rocheux, long de 40 Km et large de 14. Pour les Khmers ce lieu est saint, car c’est ici que Jayavarman II, fondateur de la monarchie angkorienne, institua le culte du Dieu-roi. Ensuite plusieurs autres rois construisirent des temples sur cette colline. Plusieurs chemins traversent ce site, dont la ballade de Kbal Spéan, la « rivière des 1.000 lingas ». Découverte en 1968, la rivière est enchâssée dans un écrin de forêt, et coupée par une série de petites cascades. De nombreux rochers sont recouverts de sculptures innombrables, représentant des lingas de Shiva, des Vishnou dormant sur des nagas, des représentations d’animaux, comme des grenouilles, des taureaux ou des lézards. Un site étrange marqué par la première religion du pays et par ses innombrables dieux et déesses. Au retour, vous visiterez un village khmer avec leur métier de production du sucre de palmier. Avant d’arriver à Siem Reap, visite du Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat.

Transfert à l’aéroport pour l’envol de retour. Fin de nos prestations.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.