Trekking à Puluong (4 jours - 3 nuits)

Pu Luong (montagne en Thaï), n’est pas seulement la plus haute montagne de cette réserve naturelle mais aussi celle de toute la province de Thanh Hoa. La réserve naturelle de Pu Luong qui s’étend de Mai Chau au nord ouest du Vietnam et a été créée en 1999. Elle est d’un intérêt culturel certain et d’une grande valeur biologique. La région est dotée d’une forêt très dense, de magnifiques rizières en terrasse et de paysages à couper le souffle.

Les points forts

Paysages magnifiques, rizières en terrasses

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis, hospitalité des habitants

Découverte des ethnies

Une belle randonnée

carte-trekking-pulong
Jour
1

HANOÏ – MONG PHU – MAI CHAU

Départ de l’hôtel en voiture privée par la très belle route de Kim Boi. Vous partirez ensuite vers Son Tay et la région Doai (partie septentrionale de la province Ha Tay) où se niche Mong Phu. Le hameau a été classé «village culturel», pour son architecture en pierre rouge (comme des nids d’abeilles) et son ancienneté. A l’arrivée, ballade à vélo dans le village pour visiter les anciennes maisons de 400 ans, la pagode Mia et le temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung datant du 10ème siècle. Déjeuner chez l’habitant. Puis départ à Mai Chau situé en plein territoire Thaï. Diner chez l’habitant puis soirée avec spectacle de danse et chants. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour
2

MAI CHAU – PA KO – VILLAGE DE HANG

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour le village de Pa Ko, situé à 1100m d’altitude et 3 heures de marche : il offrira une belle vue sur la vallée. Si vous avez la chance de visiter Pa Ko un dimanche, vous pourrez assister au marché du village où les paysans achètent et vendent leurs produits. La randonnée de 6 heures commencera ensuite vers le village de Hang où vous dinerez et passerez la nuit.

Jour
3

VILLAGE HANG – VILLAGE DE KHO MUONG

Le matin, vous commencerez le trek de 6 heures de marche en direction du village de Kho Muong. En route, vous passerez par de nombreux villages et hameaux Thaï. Une fois dans la vallée vous pourrez apprécier le paysage avec de nombreuses rizières en terrasses et des villages dispersés. L’arrivée au village de Kho Muong est prévue en fin d’après-midi. S’en suivront le diner et la nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis traditionnelles Thaï.

Jour
4

KHO MUONG – PHO DOAN – HANOÏ

La randonnée continuera pendant 4 heures à travers la campagne verdoyante qui vous permettra de rencontrer la population locale, affairée à ses occupations quotidiennes dans les champs et auprès des buffles. Vous déjeunerez au village de Pho Doan et retournerez à Hanoï dans l’après-midi par la piste Ho Chi Minh

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.