Trekking Insolite de Bac ha à Hoang Su phi (10 jours - 9 nuits)

Nous vous présentons un trekking original qui allie sport, culture et découvertes!

Les points forts

De superbes randonnées

Nuit chez l'habitant

Découvertes gastronomiques dans des restaurants locaux

Trekking Insolite de Bac ha à Hoang Su phi
Jour
1

Hanoi – train de nuit pour Lao cai

Journée libre pour votre découverte personnelle de Hanoi.

Le soir, vous prenez le taxi (a votre charge) ou marchez pour a la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit a 21 h 30 pour Lao cai. Nuit a bord.

Jour
2

Lao cai – Bac ha – Ta Van Chu (B, L, D)

Arrivée a Lao cai vers 5 h, accueil par notre guide et chauffeur. Petit-déjeuner dans un restaurant local avant de partir pour le marché de Bac ha  (qui se tient uniquement le dimanche) un des marchés hebdomadaires qui gardent encore des traditions quotidiennes des montagnes de la région, en traversant des paysages magnifiques au bord de la route. Vous aurez l’occasion de prendre de très belles photos, contacter et découvrir directement la culture locale des Ethnies minoritaires comme H’mong Fleuris, Tay, Nung… qui sont dans des costumes traditionnels colorés et typiques. Déjeuner dans un restaurant local.

Durant l’après-midi, vous ferez une randonnée de 3 h jusqu’au village Ta Van Chu des H’mong bariolés pour découvrir la vie quotidienne de cette minorité : des maisons en torchis, la distillation de l’alcool de mais…

Diner et nuit chez l’habitant. Sachez que vous aurez la possibilité de cuisiner avec la famille.

Distance : 170km. Temps de marche : 3 h. Niveau de difficulté : moyenne

Jour
3

Ta Van Chu – Nam Tho – Ngai Phong Cho (B, L, D)

Après le petit-déjeuner préparé par la famille d’accueil, notre randonnée est commencée par le village de , un joli village au pied des montagnes. La randonnée continue au milieu des rizières en terrasse. Déjeuner pic-nique en cours de route. Puis dans l’après-midi, vous continuerez sur des sentiers serpentants qui vous emmèneront dans différentes vallées.

Diner et nuit chez l’habitant.

Distance : 15 km. Durée : ~5 h.

Jour
4

Ngai Phong Cho – Thai Giang Pho – Na lo (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, vous quitterez la famille pour votre belle journée de marche. Cette journée est un peu plus sportive qu’au premier jour. Toutefois, vous serez toujours au milieu de la nature et hors des sentiers battus.

Ensuite, ce sera la découverte de différentes cultures de la région en passant par les villages des Phu La et des Mongs. Déjeuner pic-nique au sommet d’une montagne avec de superbes vues panoramiques. Suite de la marche sur de petits sentiers menant au fond de la vallée des Tays et des Nungs. Une des particularités de ces populations est la construction des maisons sur pilotis.

Note : ~5-6 h de marche

Jour
5

Na lo – Phéc Bủng – Hoang Su Phi (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, reprise de la marche environ 3h jusqu’au village de Phec Bung.

Après le déjeuner, le chauffeur vous attend pour vous emmener a Hoang Su Phi.

Cette très belle étape avec beaucoup de pistes risque de secouer un peu, mais sera récompensée de paysages magnifiques et de belles rencontres. Le soir, vous serez réconfortés par votre arrivée au ressort écologique et chaleureusement accueillis par nos amis Lan Phuong, Michel et leur équipe. Vous aurez tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit : bungalow confortable, excellent repas «comme à la maison» dans un cadre sauvage magnifique : entre forêt dense, rivière et jardin en cascades de toute beauté.

Note : ~ 3h de marche

Jour
6

Randonnée - Village des Daos Rouges (B, L, D)

Après le petit déjeuner, vous commencerez votre trek jusqu’au village des Daos Rouge.

Après le déjeuner, vous progresserez à votre rythme tout en contemplant les rizières à votre terrasse,

Nuit dans une maison chez les Daos Rouges

Note : ~5h de marche

Jour
7

Randonnee – Village des H’mong (B, L, D)

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, vous marchez environ 3 h pour arriver au village des Daos Rouge. En après-midi, vous ferez 2 h de marche à travers les rizières. Vous progressez à votre rythme vers un des sommets du massif où vivent des H’mong.

Nuit dans une maison H’mong.

Note : ~5 h de marche

Jour
8

Randonnee – Hoang Su phi (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, vous continuerez la randonnée en reprenant le long des cours d’eau. Vous pourrez admirer les champs et les rizières.

Déjeuner chez les Daos rouges

Retour à Ecolodge pour passer la nuit

Note : ~5h de marche

Jour
9

Hoang Su Phi – Thac ba (B, D)

Après le petit-déjeuner a Ecolodge, en route pour Thac ba. Superbe route le long des fiords du lac Thac Ba entre pains de sucre et lataniers. La route monte ensuite dans les contreforts du lac offrant des points de vue sublimes, puis redescend vers la vallée de Luc Yen, à la pointe ouest du lac. Luc Yen est un petit bourg très vivant dont l’économie spécifique est le rubis.

Arrivée à Thac Ba, le plus grand réservoir du nord Vietnam d’une longueur de plus de 80 km..

Installation chez l’habitant au village Vu Linh qui est particulièrement authentique au milieu des rizières, de la forêt de bambou et encore préservé du tourisme de masse. Le patron de la famille vous emmène sur son bateau pour vous balader sur le lac Thac Ba

Nuit chez l’habitant, maison sur pilotis des Dao.

Jour
10

Thac ba – Mong Phu - Hanoi (B, L)

Après le petit-déjeuner, départ pour Son Tay afin de découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, la culture de la région Doai (partie septentrionale de l’ancienne province Ha Tay), la ou le fleuve Rouge commence a se diviser et la plaine à se quadriller en rizières, se niche Mong Phu. Le hameau a été classé “ village culturel “, pour son architecture en pierres rouges et son ancienneté : la pagode du village, la plus vieille maison à quatre cents ans. Acquis des connaissances profondes sur sa culture et son histoire, notre guide va vous faire comprendre mieux la vie des Viet d’autrefois ainsi que l’organisation d’un village des Viet à travers de sa pagode, de sa maison communale, de ses temples et ses maisons anciennes datant 17 et 18e siècle.

Déjeuner chez l’habitant.

Vous retournerez à Hanoï en après-midi.

Fin de nos services.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.