Vacances innovantes en chic et charme au Vietnam (12 jours - 13 nuits ( extension possible à 15 jours))

Ce voyage compte parmi l'un de nos plus beaux et de nos plus complets, de par la diversité de ses paysages et sa richesse culturelle. Il vous fera découvrir le Vietnam sous un jour original et séduisant.

Les points forts

Possibilité de visiter l'île paradisiaque de Phu Quoc

Visite de la baie d'Halong terrestre

Découverte d'un spectacle hors du commun

Croisière en jonque

Visite d'Hanoi

Vacances innovantes en chic et charme au Vietnam
Jour
1

Arrivée à Hanoi (L)

Capitale de la République Socialiste du Vietnam, Hanoi, dont le nom signifie « en deçà du fleuve », a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge. Elle portait alors le nom Dai La « la grande citadelle » avant d’être rebaptisée Thang Long, le « Dragon prenant son envol »», au moment où le pays sortit de plus de 10 siècles de domination chinoise.

Arrivés à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueillis par votre guide et chauffeur qui vous accompagneront à l’hôtel dans le centre-ville. Notez cependant que la chambre ne sera disponible qu’à partir de 13h30. Votre guide vous accompagnera au temple de Confucius fondé en 1070, qui deviendra plus tard la première université vietnamienne. Le temple est aussi connu sous le nom de Temple de la Littérature. Nous vous offrirons ensuite une séance de massage pour vous relaxer après votre long voyage. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant typique.

Vous continuerez votre balade à pied pour visiter un autre quartier français au sud de la vieille ville. Vous découvrirez l’âme de Hanoi dans un quartier non touristique et aussi intéressant que le « vieux quartier ». Les étals du marché Hom fleurent bon les épices, les herbes fraîches, les légumes et les fruits exotiques, les fleurs et surtout les sourires. Une petit pause pour prendre un café ou un juste fruit sur le trottoir, aux côtés des locaux. Vous irez ensuite vous balader dans le quartier des 36 guildes et corporations afin de découvrir la vie quotidienne et le charme de Hanoi. Lieux incontournables: le Grand marché Dong Xuan, l’ancienne maison Ma May… Nuit au Sofitel Métropole Legend Hanoi.

Jour
2

Visite de Hanoi (B, D)

Après le petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher pour visiter la capitale et ses mille ans d’histoire, en commençant par le palais du gouverneur général d’Indochine et la pagode au pilier unique. Vous découvrirez un Hanoi en dehors des zones touristiques, avec la Concession française qui s’étend du mausolée du palais présidentiel jusqu’à  l’ancien pont Paul Doumer, témoin de la puissance de la civilisation française dans les œuvres de la paix et symbole d’unité, d’endurance et de patriotisme vietnamien. Une balade à pied sur ce pont désormais nommé « Long Bien » vous permettra non seulement d’admirer un pont construit par la compagnie Eiffel, mais aussi d’observer l’effervescence environnante de la capitale.

Vous ferez ensuite le tour du lac de l’Ouest en passant par le quartier présidentiel, visiterez une ancienne pagode et le marché Buoi aux plantes d’ornement. Déjeuner dans un restaurant local avec des spécialités de Hanoi comme le Bun Cha (nouilles de riz fraîches accompagnées de brochettes de porc) et le Nems. L’après-midi, vous visiterez le musée d’ethnographie comme une initiation à votre découverte du nord du Vietnam. Un spectacle de marionnettes sur l’eau viendra clore cette première journée riche en découvertes. Diner au Green Tangerine Restaurant.

Jour
3

Hanoi – Croisière à bord de notre jonque privée Princess (B, L, D)

Lancée le 2 septembre 2007, la Princess (groupe Indochina Junk) est l’une des jonques les plus traditionnelles et luxueuses de la baie d’Halong. La taille modeste des jonques traditionnelles vous permet d’approcher la baie d’Halong et la baie Bai Tu Long, avec leurs lagunes et petites communautés de pêche. Les jonques sont spécialement conçues pour les jeunes mariés et les couples. Les voiles de la Princess vous guideront à travers les recoins paisibles et cachés de la baie.

Départ de l’hôtel à 8h30, vous prendrez une voiture privée en direction de la baie d’Halong. La visite de la baie vous donnera l’occasion de contempler les montagnes environnantes, les grottes calcaires et les plages paradisiaques. Vous arriverez vers midi à Halong, au port de Hon Gai. L’équipage vous accueillera chaleureusement à bord du bateau par un verre de bienvenue. Un délicieux déjeuner à base de fruits de mer et produits frais locaux vous sera vous servi avant la visite de la grotte Thien Canh Son, dans le courant de l’après-midi. Vous partirez ensuite en direction de l’île Han Co pour profiter de la plage. Vous dinerez en profitant de la tombée de la nuit. Nuit à bord de la jonque.

Jour
4

Croisière à bord de la jonque Princess – Ninh Binh (B, L)

Les courageux pourront profiter d’un moment de détente sous la brise matinale en admirant le lever du soleil. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le village flottant Vung Vieng, vous découvrirez les viviers et le mode de vie de ces familles de pêcheurs de génération en génération. Vous pourrez profiter du voyage retour pour prendre de magnifiques photos de la baie avant le débarquement à Hon Gai, aux alentours de midi. Votre voiture privée viendra vous chercher pour partir vers Ninh Binh. Vous arriverez vers 18h. Nuit au Esmeralda Resort.

Jour
5

Baie d’Halong terrestre – Hanoi - Hué (B)

Après le petit-déjeuner, vous monterez à bord d’une barque menée par des villageois pour une belle balade de deux heures sur la rivière en contemplant le beau paysage. Le chauffeur vous conduira ensuite sur un chemin sillonnant les villages jusqu’à Hoa Lu, l’ancienne capitale du pays au 10e siècle, où se trouvent les deux temples du roi Dinh et du roi Le antérieur. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Vous serez accompagnés à l’aéroport pour vol vers Hué, où vous serez accueillis par votre guide et votre chauffeur pour le transfert à l’hôtel. Nuit à La Résidence hôtel.

 

Jour
6

Hué (B, D)

Hué est une terre ancienne, une région poétique et très connue pour son ensemble architectural de palais, citadelles, temples, pagodes et tombeaux des Rois et des Seigneurs Nguyen, construits au milieu des paysages magnifiques qu’offrent les deux rives de la Rivière des Parfums. Hué n’est pas seulement connue sous le nom de « Merveilleuse Capitale », elle l’est aussi sous celui de « Capitale du Bouddhisme », d’après la fervente piété des Seigneurs Nguyen à qui l’on doit plus de 200 ans de construction en Cochinchine (1558-1775). Reconnue comme patrimoine culturel matériel mondial, Hué est la fusion délicate et artistique de deux courants culturels distincts : culture folklorique et culture dynastique.

Le matin, vous commencerez la visite de Hué par la Cité Impériale : la porte du Midi, l’esplanade des Grandes Salutations, le palais de la paix suprême, le palais du Roi… L’après-midi, vous continuez par la visite du tombeau du roi Tu Duc et la pagode Tu hieu, une des pagodes les plus anciennes de Hué où l’on compte des centaine de moines. Le chauffeur vous emmènera ensuite dans un village où l’on fabrique de l’encens, puis vous monterez sur la colline Vong Canh afin de profiter de la vue imprenable sur la Rivière des Parfums. Retour en ville où vous visiterez une ancienne maison mandarinale. Diner au restaurant, nuit à La Résidence Resort et Spa.

Jour
7

Hué – Hoi An (B, L)

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un sampan privé pour une excursion sur la rivière des Parfums ponctuée de plusieurs arrêts : visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) — une construction religieuse des plus anciennes et des plus belles de Hué avec sa remarquable tour étagée qui rappelle le bouddhisme présent. Vous visiterez également le tombeau de l’empereur Minh Mang, au  style typiquement sino-vietnamien.

Déjeuner dans une ancienne maison de Ta Om (19ème siècle) pour goûter à des spécialités de Hué. L’après-midi, vous partirez en direction de Hoi An par la route mandarine et monterez au sommet du Col des Nuages, qui marque la frontière climatique entre le Nord et le Sud. Vous arriverez à Hoi An dans la soirée et passerez la nuit au Anantara Resort ou The Nam Hai Resort.

Jour
8

Visite de Hoi An (B)

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre visite de la vieille ville de Hoi An : l’ancien port de Faifo, qui vit s’épanouir le commerce maritime dès l’époque Cham puis fut ouvert aux Occidentaux au XVe siècle, la pagode et le pont japonais, le musée culturel de Hoi An, le siège social de Fujien, la maison Ton Ky ou maison de Phung Hung, l’atelier des métiers artisanaux… Vous retournez à l’hôtel en passant par les petits chemins sillonnant des villages, des rizières et de beaux paysages. Après-midi libre. Seconde nuit au Anantara Resort ou The Nam Hai Resort.

Jour
9

Hoi An – Saigon (B, L)

Matinée libre. Vers 10h, votre chauffeur viendra vous chercher avec une Jeep décapotable pour vous emmener à l’embarcadère. Embarquement sur un bateau privé à bord duquel un chef vous accueillera pour vous faire découvrir la gastronomie du centre du Vietnam. Vous pourrez participer à la préparation du déjeuner pendant que le bateau navigue sur la rivière Thu Bon. Vous visiterez le village de pêcheurs Duy Hai, où vous pourrez découvrir la vie quotidienne de ses habitants. Déjeuner à bord du bateau. Transfert en jeep pour le retour à votre hôtel. Vous serez ensuite conduits à l’aéroport pour votre vol en direction de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par votre guide et votre chauffeur pour le transfert à l’hôtel. Nuit au Park Hyatt hôtel.

Possibilité d’assister à un spectacle haut en couleur :

A O show (qui se prononce Ahhh ! Ohhh ! Show) est un  merveilleux spectacle de cirque contemporain, reconnu comme étant le premier en son genre au Vietnam.

Le spectacle met en scène une allégorie de la richesse et du charme de la culture Vietnamienne, ainsi que sa transformation à travers l’inévitable urbanisation du pays.

A O Show invite le spectateur à s’immerger dans la culture vietnamienne en lui offrant un spectacle qui, par une savante fusion d’art dramatique, de projections multimédia, de performances acrobatiques, de cirque et de danse, accompagnés d’interprétations musicales inspirées des chants de travail du Sud – Vietnam, lui feront vivre une expérience inoubliable.

De plus, A O Show est présenté sur la scène de l’historique Maison d’Opéra de Saigon. Construite en 1898, par l’architecte Eugene Ferret dans un splendide style d’architecture coloniale française, la Maison d’Opéra est un incontournable lors d’une visite a Ho chi minh ville.

Une autre version a été mis en place à l’Opéra de Hanoi sous le nom « Làng Tôi » – Mon village. Ne manquez pas d’un de ces deux spectacles lors de votre séjour au Vietnam.

Jour
10

Saigon – Visite de la ville (B/-/D)

Cette journée sera consacrée à la visite de la plus grande ville du Vietnam, nommée « la Perle de l’Extrême d’Orient ». Le départ se fera pour les vieux quartiers de Cholon, appelé «Chinatown vietnamien ». Là-bas, vous ferez la découverte de ses vieux quartiers, de son marché Binh Tay qui est un vaste bâtiment ocre au toit de tuiles conçu par un architecte français et financé par un riche marchand chinois. La visite continuera par la rue Hai Thuong Lan Ong spécialisée dans la pharmacopée chinoise, le temple Thien Hau dédié à la déesse de la mer. Sur le chemin du retour vers Saigon vous vous arrêterez dans une fabrique de laques. A Saigon, vous prendrez le temps de visiter dans le quartier colonial la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en briques rouges s’élevant sur la Place de la Commune de Paris, la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel et enfin, le marché Ben Thanh qui est l’un des plus intéressants et des plus animés de la ville. Diner à La Villa French Restaurant

Vous passerez la nuit à Park Hyatt hôtel.

Jour
11

Saigon – Mekong à bord du Cai Be Princess – Can Tho (B/L/-)

Vous passerez la journée à bord du Cai Be Princess à explorer la fascinante vie du Fleuve du Mékong. Nous visiterons un marché flottant, une superbe île et déjeunerons au restaurant Indochine. L’excursion est le moyen idéal de s’immerger dans la vie du delta.

Notre excursion sur la journée débute à 8h00, heure du départ de votre hôtel à Saigon. Nous vous conduirons à Cai Be – Phu An ou nous monterons à bord du Cai Be Princess vers 11h00. La croisière débute avec la visite du coloré marché flottant de Cai Be. Nous visiterons ensuite quelques fabriques produisant des pâtes de riz, des bonbons à la noix de coco. La croisière continue le long des canaux du Mékong vers l’île de Dong Hoa Hiep, située entre Vinh Long et Cai Be. Durant cette escapade de 40 minutes vous découvrirez les magnifiques paysages et observerez la vie rurale du delta.

Un délicieux repas vous attend au « Le Longanier », une superbe villa indochinoise située sur la rivière, dans un luxuriant jardin tropical entouré de plantations fruitières. L’excursion s’achève à 15h30, heure à laquelle nous vous ramènerons à Can Tho. Nuit à Victoria Can Tho Resort

Jour
12

Marché flottant Can Tho – Saigon – Départ (B/-/-)

Réveil de bonne heure. Embarquer sur Lady Hau Cruise. Détendez-vous sur les terrasses en plein air pendant que vous croisez la longueur de la rivière de Saigon, et regardez la ville s’allumer. Profitez d’un délicieux buffet vietnamien et barbecue, préparé par l’un des principaux chefs de Saigon, et prenez le temps de vous imprégner de l’atmosphère de la plus animée ville du Vietnam.

Visite en bateau du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Des centaines et centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Visite des vergers luxuriants, occasion de goûter les fruits frais cueillis sur place. Retour en voiture privée à Ho Chi Minh ville. Vous êtes transférés à l’aéroport pour votre vol de départ.

Cam on va Chao tam biet!

Jour
13

[DEBUT EXTENSION SÉJOUR BALNEAIRE SUR L'ILE PARADISIAQUE DE PHU QUOC] Can Tho - Phu Quoc (B/-/-)

Transfert privé à l’aéroport de Can Tho pour partir en avion à l’ile de Phu Quoc.

Arrivée à Phu Quoc, installation à La Veranda Resort

Jour
14

Phu Quoc libre (B)

Temps libre pour apprécier le confort et les commoditiés de votre hôtel La Veranda Resort

Jour
15

Phu Quoc - Saigon - Paris (B)

Matin libre. Transfert privé en après midi à l’aéroport de Phu Quoc et envol de retour à Saigon. Vol correspondant pour Paris. Fin de nos prestations

OPTION: SURVOL DU DELTA DU FLEUVE ROUGE ET LA FAMEUSE BAIE D’HALONG

Transfert privé à l’aéroport, prendre l’hydravion pour la baie d’Halong en 30 minutes + 15 minutes de survol sur la baie.

Manufacturer: Cessna

Model : Grand Caravan 208B-EX

Origin : USA

Année : 2014

Capacité : 2 sièges pour les pilotes et 12 sièges pour les passagers

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.