Les villages artisanaux autour de Hanoi (1 journée)

Exit la foule de touristes, partez à la découverte d’une région insolite, hors des sentiers battus, à la rencontre de l’artisanat local et des traditions.

Les points forts

Trois programmes au choix pour découvrir les villages artisanaux autour d’Hanoi

Visite de pagodes

Découverte de l’artisanat local

carte-villages-hanoi

Exit la foule de touristes, partez à la découverte d’une région insolite, hors des sentiers battus, à la rencontre de l’artisanat local et des traditions.

Programme 1 : PAGODE BUT THAP – DONG HO – BAT TRANG

Départ de votre hôtel vers 8h00, route direction le berceau du Bouddhisme Vietnamien pour visiter l’ancienne pagode de la tour du Pinceau où vous pouvez admirer la statue la plus remarquable de Kuan-yin, haute de 3,70m, aux onze têtes, mille bras et mille yeux.

 

Vous pourrez continuer à découvrir la culture du Vietnam grâce aux estampes populaires du village de Dong Ho aux thèmes traditionnels très variés qui prennent leurs sources dans les mœurs et coutumes du peuple, dans les légendes populaires, et les événements et personnages historiques et de la vie quotidienne…

 

Ensuite vous irez au village de Bat Trang qui est depuis le XVe siècle un centre important de céramique.

A midi, vous déjeunerez chez l’habitant dans une très belle maison ancienne. La chef de la famille, très hospitalière, vous parlera de leur maison et de leur famille. Puis, vous visiterez la maison communale du village et vous vous promenerez dans le village afin de visiter les ateliers de production, l’atelier de peinture, les fours à charbon…C’est à Bat Trang, il y a plus de quatre cents ans, que furent crées les glaçures  » blanc ivoire » , vert, bleu, jaune et brun si typiques de la céramique vietnamienne.

Retour à Hanoi en fin d’après – midi

 

Programme 2 : VILLAGE DE LA SOIE – PAGODE THAY OU PAGODE TAY PHUONG 

Départ de votre hôtel vers l’ouest de Hanoi. Arrivée au village de la soie qui est spécialisé dans le tissage de la soie depuis plus de 700 ans. Il est actuellement l’un des deux grands centres de soie du Vietnam. Visite des ateliers de tissage, de teinturerie et de la maison communale du village. Vous pourrez  acheter différentes sortes de soie. Poursuite de la route 6 en direction de « Xu Doai », qui était le berceau de la civilisation du Tonkin avec « Xu Dong ». Visite de la pagode Tram Gian, qui a été construite vers le 11e siècle. Après le pique-nique, vous visiterez au choix l’une des deux pagodes suivantes:

 

–           La pagode Tay Phuong, et ses célèbres statues « Arhat », qui est considérée comme un musée de bouddhas au nord du Vietnam.

–           La pagode Thay, appelée aussi Ca et Thien Phuc Tu Thay, qui est située au pied de la montagne Sai Son dans la province de Ha Tay à 30 km au sud-ouest de Hanoi. Cette pagode fut construite au XIe siècle pendant le règne du roi Ly Nhan Tong. L’étang Long Tri se trouve devant la pagode et une scène sert aux spectacles de marionnette sur l’eau. Les ponts Nhat Tien et Nguyen Tien construits par le docteur Phung Khac Khoan en 1602 sont situés de chaque côté de la pagode. Les environs offrent plusieurs sites intéressants à visiter tels que les cavernes Cac Co et Phat Tich qui sont situées à quelques pas derrière la pagode.

 

Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

* * Ce programme est une simple suggestion. Cliquez sur "RÉSERVEZ CE TOUR" et nous nous ferons un plaisir de vous aider à le personnaliser selon vos goûts!

* Si vous avez une contrainte concernant le régime alimentaire (allergie,religion ou autre) , faites le nous savoir!

* Pour toute question juridique, référez-vous à nos mentions légales.