Des conseils pour voyager à Myanmar (Birmanie)

Il ne fait aucun doute que Myanmar, qui s’appelait jusqu’à très récemment Birmanie, est toujours l’un des pays les plus méconnus de l’Asie du Sud-Est. C’est un endroit capable de nous donner une extraordinaire collection de temples et pagodes de scènes de genre que peu ou rien n'a changé au cours des siècles et un peuple merveilleux qui traite l'étranger comme si il était de sa propre famille. Voici quelques conseils utiles pour voyager à Myanmar.

LA DOCUMENTATION NÉCESSAIRE POUR VOYAGER A MYANMAR

Pour voyager à Myanmar, il est nécessaire d'obtenir un visa. Bien que le processus ait été beaucoup plus complexe dans le passé, les possibilités d’obtenir un visa de tourisme à Myanmar ont augmenté à un degré extrême ces dernières années. Le plus simple est d’entrer dans le pays par l’un de ces trois aéroports internationaux : Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw. À cette fin, depuis 2014, il existe une demande en ligne pour les visas touristiques qui peut être trouvée dans ce lien Web : evisa.moip.gov.mm. Les demandeurs appelés e-visa doivent remplir les informations sous une forme très simple (besoin d'avoir des photos de passeport numérisé) et payer en ligne par carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) pour un total de 50 dollars. Le traitement est effectué dans un délai maximum de trois jours ouvrables. Les voyageurs recevront une lettre d'approbation dans leur courrier électronique qu'ils devront imprimer et présenter à l'aéroport de destination (il n'y aura plus à payer). Le visa est une entrée unique et est valable pour trois mois après l'obtention. Jusqu'à présent, le visa est valable pour un séjour maximum de 28 jours non renouvelables à partir de la date d'entrée. Et très important, votre passeport doit être valide pour plus de six mois.

Quel est le meilleur moment pour voyager à Myanmar ?

Les meilleurs mois pour voyager à Myanmar sont octobre, novembre,décembre, janvier, février, mars et avril.

Et même s’il peut parfois pleuvoir, cela coïncide avec une bonne partie de la saison sèche. Octobre, et surtout novembre, quand les pluies sont finies, sont d'excellents mois pour visiter Myanmar (probablement les meilleur) puisque les champs sont encore verts et pas aussi chauds qu'en décembre, janvier ou février. Bien sûr, cette saison (à Myanmar), les vols peuvent être un peu plus chers, les sièges d’autobus peuvent être utilisés plus rapidement et le nombre de places disponibles diminue (bien qu’il croisse à un bon rythme mais rien d'insurmontable.

- Les mois de Juillet et août, les mois les plus fréquentés par les Européens et les Américains, correspondent aux périodes de moussons. Mais cela ne signifie pas, loin de là, que vous ne pouvez pas aller tranquillement en Asie du Sud-Est. Bien sûr, il pleut, mais la plupart du temps, cela se passe en début d’après-midi. Les moussons sont presque toujours (sauf les typhons ou les tempêtes tropicales) plus intenses que durables. Morale, la mousson n’est pas un obstacle au voyage au Myanmar, bien qu’il y ait des moments plus appropriés pour le faire.

Devis Sur Mesure
Recherche