Immersion totale chez l'habitant

18 jours | 17 nuits
  • Toutes les nuits chez l’habitant
  • Vrais contacts avec des populations locales
  • Visites et expériences authentiques et hors des sentiers battus
  • Découvrir la vraie et la diversité de la gastronomie de différentes régions
  • Variété des activités : Tai-chi, vélo, randonnée à pieds, pêche, la fabrication du sel, cours de cuisine…

à partir de  Contact

Skype: vietnaminsolite

Email: contact@vietnaminsolite.com

Hotline: 0084.243.9740272

Bureau: No. 10 Allée Trang An  - Rue Trieu Viet Vuong - Arrondissement Hai Ba Trung - Hanoi - Vietnam

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

image_map
Aperçu de votre itinéraire

Jour 1: HANOÏ – Arrivée En savoir plus

Jour 2: VISITE DE HANOÏ ( B,L ) En savoir plus

Jour 3:hanoi - mong phu - mai chau ( L,D ) En savoir plus

Jour 4: mai chau - pu luong ( B,L,D ) En savoir plus

Jour 5: eo ken - ban kho muong - ban don ( B,L,D ) En savoir plus

Jour 6: pu luong - Van Long ( B,D )  En savoir plus

Jour 7: ninh binh / Phat Diem / nam dinh (B,D)  En savoir plus

Jour 8: nam dinh (B,L,D)  En savoir plus

Jour 9: nam dinh - hai phong - cat ba (B,L,D)  En savoir plus

Jour 10: Halong - Hanoi – Hue (B,L)  En savoir plus

Jour 11 : Hue ( B,L ) – avec guide et chauffeur En savoir plus

Jour 12: Hue – HoiAn ( B ) – avec guide et chauffeur En savoir plus

Jour 13: Visite de Hoi An ( B ) – avec guide, sans chauffeur En savoir plus

Jour 14: HoiAn – My Son - Saigon (B ) – avec guide et chauffeur En savoir plus

Jour 15 : Saigon ( B ) – avec guide et chauffeur En savoir plus

Jour 16 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach ( B,L,D ) En savoir plus

Jour 17: Cho Lach - Vinh Long - Can Tho ( B,D ) En savoir plus

Jour 18: Can Tho - Sa Dec - Cai Be – Saigon - Départ ( B,L ) En savoir plus

Jour 1: HANOÏ – Arrivée

Jour 1: HANOÏ – Arrivée

Capitale de la République Socialiste du Vietnam, Hanoï, dont le nom signifie « en déca du Fleuve », a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge. Elle portrait alors le nom Dai La « La grande citadelle » avant d’être rebaptisée Thang Long, le « Dragon prenant son envol », alors que le pays sortait de plus de 10 siècles de domination chinoise.

Arrivé à l’aéroport de Hanoï, vous serez accueilli par votre guide et chauffeur qui vous accompagnera à l’hôtel dans le centre-ville. Notez que la chambre est à disponible à partir de 13h30.

Nous vous offrons une séance de massage pour vous relaxer après un long voyage.

Vous commencez votre découverte par la balade vers le sud pour visiter à pieds un quartier français au sud de la vieille ville. Vous allez découvrir l'âme de Hanoi dans un quartier non touristique mais aussi intéressant que le vieux quartier. Les étals du marché Hom fleurent bon les épices, les herbes fraiches, les légumes et fruits exotiques , les fleurs et surtout les sourires.

Le chauffeur vous transfère chez nous pour faire connaissance avec notre équipe et voir comment nous préparons quelques spécialités de Hanoi à vous faire gouter

Vous irez vous balader dans le quartier des 36 rues, le grand marché couvert de Dong Xuan et l’ancienne maison Ma May afin de découvrir la vie quotidienne et le charme de Hanoï. Vous allez déguster un café-œuf, une des spécialités de Hanoi.

Nuit chez une famille francophone

En savoir plus Astringent

Jour 2: VISITE DE HANOÏ ( B,L )

Jour 2: VISITE DE HANOÏ ( B,L )

Si vous avez du courage de vous élever à 6h00 du matin, notre chauffeur vous emmène voir la cérémonie de levée du drapeau au mausolée de Hochiminh. Vous pouvez participer ensuite à la pratique de Tai-chi avec des habitants locaux.

Petit déjeuner avec une soupe comme des vietnamiens ou bien un vrai petit déjeuner francais

Notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher pour la visite de notre capitale avec ses mille ans d’histoire par le palais du gouverneur général d’Indochine, la pagode au pilier unique. Découvrir un Hanoi en dehors des zones touristiques: la Concession française qui s’étend du mausolée du palais présidentiel jusqu’à l’ancien pont Paul Doumer, un témoin de la puissance de la civilisation française dans les œuvres de la paix, un symbole d’unité, d’endurance et de compatriotisme vietnamien. Une balade à pieds sur le pont Long Bien ( ex-Paul Doumer ) vous permet de visiter non seulement un pont construit par la compagnie Effeil mais aussi de voir depuis le pont une Hanoi l'effervescente.

Vous faites un tour du lac de l’Ouest en passant par le quartier présidentiel, visiter une ancienne pagode, le marché Buoi aux plantes d’ornement.

Déjeuner dans un restaurant local avec des spécialités de Hanoi comme Bún Ch? et Nem (nouilles de riz fraiches accompagnées de brochettes de porc et des Nem)

Et puis vous découvrez un parcours du chemin de fer afin de découvrir la vraie vie quotidienne des habitants locaux. Visiter l’atelier Zo, un papier traditionnel Vietnamien fabriqué à partir de l’écorce de Rhamnoneuron balansae

Après cette visite, vous visiterez le temple de Confucius (1070), devenu la première université vietnamienne et connue sous le nom de Temple de la Littérature.

Enfin, un spectacle au théâtre de marionnettes sur l’eau complètera votre journée de visite. Diner libre. Nuit à Hanoi

En savoir plus Astringent

Jour 3:hanoi - mong phu - mai chau ( L,D )

Jour 3:hanoi - mong phu - mai chau ( L,D )

Départ d’Hanoï en voiture vers l’ouest en longeant le fleuve Rouge jusqu’à Son Tay. Cet itinéraire de 50km, traversant plusieurs villages, pagodes, temples, vous permettra de vous sentir plus près du peuple, de découvrir la vie quotidienne des habitants locaux et la culture de la région Doai (partie septentrionale de la province Ha Tay). Là où le fleuve Rouge commence à se diviser et la plaine à se quadriller en rizières, se niche Mong Phu. Le hameau a été classé « village culturel », pour son architecture en pierres rouges et son ancienneté avec la pagode du village et la plus vieille maison de quatre cents ans. Fort de sa culture et de ses connaissances, votre guide vous expliquera la vie des Viêt d’autrefois ainsi que l’organisation du village à travers leurs pagodes, la maison communale, les temples et les maisons anciennes datant des 17 ème et 18 ème siècles. Vers midi, vous serez chaleureusement accueillis chez une hôte, où la chef de la famille qui vous aura concoctée un délicieux repas rempli de spécialités locales, vous parlera de sa maison ancienne, ainsi que de sa famille.
Une fois le repas terminé, visite de la maison communale du village.

Départ en après midi pour Mai Chau, nous suivons une belle route montagnarde qui monte doucement de Hoa Binh via des cols et des villages. Du sommet, le paysage est magnifique. En bas, la bourgade de Mai Chau dans toute sa beauté s’apparait: une vallée verdoyante, des maisons sur pilotis…

Diner libre. Nuit chez l'habitant

En savoir plus Astringent

Jour 4: mai chau - pu luong ( B,L,D )

Jour 4: mai chau - pu luong ( B,L,D )

De bonne heure, nous sommes réveillés par le chant du coq du village pour le petit déjeuner avant de quitter Mai Chau afin d’entrer dans une région de hauts plateaux en suivant l’ancienne route coloniale de Dien Bien Phu. Nous faisons une randonnée de deux heures jusqu’au village de Xa Linh et Pa Ko ( 1100 m d’altitude) des minorites H’Mong vert ( si nous y allons le dimanche, nous pouvons visiter le marche de Pa Ko a la rencontre des H’mong Vert et H’mong Rouge ). Les habitants locaux tres accueillants, en costumes authentique, nous invitent a boire du thé ou de l’alcool de riz dans leur maison en bois.

Retour à Mai Chau pour déjeuner avec des plats traditionnels de Thai.

Après midi, départ pour Pu Luong, une réserve naturelle au milieu des villages de Thai, de Muong et des rizières en terrasse. La randonnée de 3 heures commencera vers le village de Eo Ken où vous dinerez et passerez la nuit.

En savoir plus Astringent

Jour 5: eo ken - ban kho muong - ban don ( B,L,D )

Jour 5: eo ken - ban kho muong - ban don ( B,L,D )

Le matin, vous commencerez le trek de 5 heures de marche en direction du village de Kho Muong. En route, vous passerez par de nombreux villages et hameaux Thaï. Une fois dans la vallée vous pourrez apprécier le paysage avec de nombreuses rizières en terrasses et des villages dispersés. L’arrivée au village de Kho Muong est prévue en fin d’après-midi. S’en suivront le diner et la nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis traditionnelles Thaï.

Arrivée à Ban Don. Installation soit chez l'habitant, soit à l'hotel.

En savoir plus Astringent

Jour 6: pu luong - Van Long ( B,D ) 

Jour 6: pu luong - Van Long ( B,D ) 

Après le petit déjeuner, vous faites une randonnée de 2h à travers des rizières, des villages jusqu'a Pho Doan, visiter le marché et puis un village des Thai. Vous quittez Pu Luong par une très belle route au milieu de beaux paysages de pains de sucre. Arrêt en route pour voir des grandes roues à eau, un système d'irrigation ingénieuse de l'ethnie Thai afin de faire monter de l'eau sur leurs rizières.

Déjeuner au restaurant local. Départ par une très belle route pour Halong terrestre. Arrivée en fin d'après midi, balade en barque sur la réserve naturelle Van Long. Installation chez l'habitant. Diner et nuit

En savoir plus Astringent

Jour 7: ninh binh / Phat Diem / nam dinh (B,D) 

Jour 7: ninh binh / Phat Diem / nam dinh (B,D) 

Après le petit déjeuner,  vous allez en vélo jusqu'à l'embarcadère de la réserve naturelle Van Long, balade en barque sur la réserve.

Départ vers la mer, on arrive au Kim Son ou on visite l’imposante Cathédrale Phat Diem, d’un curieux style sino-vietnamien. Achevée en 1891 par le père Tran Luc, un prêtre vietnamien, elle fut le siège du premier écheve du pays. Elle demeure un haut lieu de pèlerinage pour tous les catholiques du Tonkin. Les pierres, les colonnes de bois de fer utilisées pour la construction et le décor étonnant, l’ensemble évoque bien plus la pagode ou le palais que l’intérieur d’une église catholique.

Après-midi, départ ensuite par une très belle route à travers le delta du fleuve rouge en direction de Nam Dinh.

Arrivée à Xuan Truong en fin d'après midi, installation chez votre hôte. Profitez d’un temps libre avant le diner. Au programme pour la soirée, barbecue de fruits de mer chez l’habitant puis spectacle de musique traditionnelle de la rivière Rouge (Cheo, Van Singing, Quan Ho folk). Ces musiques ont été classées dans le patrimoine culturel de l’Unesco.

La nuit est passée chez l’habitant : expérience authentique garantie.

En savoir plus Astringent

Jour 8: nam dinh (B,L,D) 

Jour 8: nam dinh (B,L,D) 

Réveil matinal à 5h afin de profiter du lever du soleil lors d’une promenade à vélo dans la commune de Giao Xuan. Cette promenade est également l’occasion de visiter une usine de fabrication de sauce à base de pois­son. Après cette visite, retour pour un petit déjeuner bien mérité. Les chambres doivent être libé­rées dans la matinée. La journée se poursuit par une balade en bateau jusqu’au Parc National de Xuan Thuy. Profitez de ce moment pour observer la vie des oiseaux sauvages, des mangroves ainsi que le paysage de Nam Dinh. Laissez ensuite votre vélo et embarquez sur un petit bateau pour une croisière dans le parc national. Durant cette croisière, vous découvrirez les secrets de l’élevage de palourdes. Le déjeuner est pris aux alentours du parc dans une cabane sur pilotis.

En après midi continue par la visite de marais salant. Profitez de cette expérience pour devenir un véritable cultivateur de sel. Vous aurez également l’opportunité de devenir un pêcheur en essayant de sor­tir de l’eau les grands filets. Deuxième nuit à Nam Dinh

En savoir plus Astringent

Jour 9: nam dinh - hai phong - cat ba (B,L,D) 

Jour 9: nam dinh - hai phong - cat ba (B,L,D) 

8h00 Départ en voiture en direction de Hai Phong. Traversée en bac pour l’île de Cat Ba

Arrivée à Phu Long, accueil par notre chauffeur, pour un trajet de 50 minutes à travers le parc national jusqu'au centre de CatBa.

Notre voyage débute a 12h15 au port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord. Après un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, nous jetons l’ancre, un déjeuner à base des fruits de mer vous est servi. Vous descendez sur une maison flottante des pêcheurs pour découvrir leur vie, visiter le vivier au-dessous de leur maison.

Retour à bord, un petit café ou un thé sera proposé par l’équipage, suivi d’un moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrête le moteur et met les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Notre jonque s’éloigne des endroits touristiques et nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie

En savoir plus Astringent

Jour 10: Halong - Hanoi – Hue (B,L) 

Jour 10: Halong - Hanoi – Hue (B,L) 

Apres le petit déjeuner, une promenade en barque ou en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposé. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entoure par des falaises. Retour à bord et continuer notre croisière vers nord-est à  la découverte de la baie d'Halong en naviguant sous voile à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots dans les zones du patrimoine naturel de l’humanité mais toujours à l’écart des itinéraires touristiques, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années

Restitution des cabines à 10h30.

Après le déjeuner, nous débarquons au port Hon Gai ou Tuan Chau vers 12h00 pour prendre la route de retour vers Hanoi. Vous arrivez à Hanoi vers 16h00.

Départ en train à 19h00 pour Hue. Nuit dans le train en première classe (compartiment de 4 couchettes molles de luxe, climatisés)

En savoir plus Astringent

Jour 11 : Hue ( B,L ) – avec guide et chauffeur

Jour 11 : Hue ( B,L ) – avec guide et chauffeur

Hue est une terre ancienne, une région poétique et très connue par l’ensemble architectural des palais, citadelles, temples, pagodes, tombeaux.. des Rois et des Seigneurs Nguyen, construits soigneusement au milieu des paysages magnifiques sur les deux rives de la rivière des Parfums. 

Hue est connue non seulement sous le nom de Merveilleuse Capitale mais aussi célèbre avec son nom Capitale Bouddhique ( Capitale du Bouddhisme), la croyance pieuse des Seigneurs Nguyen pendant plus de 200 ans de construction en Cochinchine (1558-1775). A cote du patrimoine culturel matériel au niveau du monde, Hue est encore un sommet de l’art des deux courants culturels distingues: culture folklorique et culture dynastique.

Venez visiter Hue, vous allez découvrir une nouvelle culture, une époque historique du Vietnam, et les paysages pittoresques...

Après le petit déjeuner, commencer la visite de Hue par la cite impériale :  porte du Midi, esplanade des Grandes Salutations, palais de la paix suprême, palais du Roi… Vous visitez également le marche Dong Ba et une ancienne maison mandarinale.

Déjeuner dans un restaurant local à l’entrée de la cité impériale avec des spécialités locales, vous continuez en après midi la visite du tombeau du roi Tu Duc ensuite la pagode Tu hieu, une des pagode la plus ancienne de Hue où il y a des centaine de moines.  Ensuite, le chauffeur vous emmènera à un village où l’on fabrique de l’encens, puis vous monterez sur la colline de Vong Canh afin de profiter de la vue sur la rivière des parfums. Retour en ville.

Diner libre. Nuit chez l’habitant dans un des plus beaux villages sur la rive gauche de la rivière des Parfums

En savoir plus Astringent

Jour 12: Hue – HoiAn ( B ) – avec guide et chauffeur

Jour 12: Hue – HoiAn ( B ) – avec guide et chauffeur

Après le petit-déjeuner, vous commencez la journée par la visite du marché de Dong Ba. Transfert ensuite à la rivière des Parfums, embarquement à bord d’un sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums et visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) – une construction religieuse des plus anciennes et des plus belles de Hue avec sa remarquable tour étagée qui nous ramènera au bouddhisme présent. Vous débarquez au village Thuy Bieu, vous serez accueillis par l'hospitalité de notre amie Mme Loan, un petit tour en vélo dans le village à la découverte des jardins fruitiers, des vergers et la gentillesse des habitants locaux. Elle vous apprendra ensuite la préparation des plats typiques de Hue. Vous dégustez des plats que vous avez préparés. Après midi, départ pour la visite du tombeau de l’empereur Minh Mang dans son style typiquement sino-vietnamien.

Ensuite, départ vers le Sud, vous montez au sommet du col des Nuages qui marque la frontière climatique entre le Nord et le Sud.  Arrivée a Hoi An, installation a l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle. Nuit chez l’habitant à HoiAn 

En savoir plus Astringent

Jour 13: Visite de Hoi An ( B ) – avec guide, sans chauffeur

Jour 13: Visite de Hoi An ( B ) – avec guide, sans chauffeur

Apres le petit-déjeuner, nous commençons notre visite de la vieille ville de Hoi An : l’ancien port de Faifo qui vit s’épanouir le commerce maritime des l’époque Cham, puis fut ouvert aux Occidentaux au XVe siècle; a cette époque, entrepôts et comptoirs commencèrent a se multiplier: pagode – pont japonais; musée culturel de HoiAn; siège social de Fujien; maison Ton Ky ou maison de Phung Hung, atelier des métiers artisanaux.

Après midi vous faites du vélo sur un chemin au milieu des villages, des rizières, des mangroves de cocotier d’eau vers la mer. Diner libre

Nuit chez l’habitant à Hoian

En savoir plus Astringent

Jour 14: HoiAn – My Son - Saigon (B ) – avec guide et chauffeur

Jour 14: HoiAn – My Son - Saigon (B ) – avec guide et chauffeur

7h30, le guide et chauffeur viennent vous chercher à votre hôtel, vous partez en voiture en direction de l’ancienne capitale du royaume de Champa au IVe siècle : My Son, dont les monuments visibles actuellement datent surtout du IXe au XIIe siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines couvertes d’une luxuriante végétation symbolisant la nature féminine, ce site est le contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et les guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. Nous y évoquerons toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et tenterons d’en pénétrer les arcanes.

Transfert à l’aéroport pour l’envol en direction de Saigon. Arrivée à l’aéroport, accueil par notre chauffeur, puis transfert à l’hôtel. Soirée libre. Nuit chez l’habitant à Saigon

En savoir plus Astringent

Jour 15 : Saigon ( B ) – avec guide et chauffeur

Jour 15 : Saigon ( B ) – avec guide et chauffeur

Journée de visite de la plus grande ville du Vietnam, nommée “la Perle de l’Extreme d’Orient”. Départ pour les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien.
A Cholon, découverte de ses vieux quartiers; de son marché Binh Tay, un vaste bâtiment ocre  a toit de tuiles conçu par un architecte français et finance par un riche marchand chinois ; de la rue Hai Thuong Lan Ong spécialisée dans la pharmacopée chinoise ; du temple Thien Hau dédié à la déesse de la mer

Retour en voiture à Saigon.

Vous prendrez le temps de visiter dans le quartier colonial la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en briques rouges s’élevant sur la Place de la Commune de Paris ; la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel. Nuit à Saigon

En savoir plus Astringent

Jour 16 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach ( B,L,D )

Jour 16 : Saigon – Ben Tre – Cho Lach ( B,L,D )

8h00. Notre guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel.  Départ pour le delta du Mékong, vous arrivez à Ben Tre après 2h de route, embarquement a bord d’un bateau pour commencer votre découverte du delta avec des métiers artisanaux comme la fabrication des briques, des diverses confiseries à base de lait de coco,.... Déjeuner chez l’habitant. Le bateau vous emmène dans les villages par les arroyos, vous visiterez la fabrication des nattes, déguster du thé, des fruits de la saison chez l’habitant avant de faire une balade en vélo à travers des villages, des rizières, des cultures maraichères. Arrivée a Cho Lach, installation a homestay Jardin du Mekong. Vous faites une balade en vélo aux alentours du village. Vous participez à la préparation du diner avec la famille. Enfin, vous aurez l’occasion de vous reposer en trempant les pieds dans l’eau avec des feuilles citronelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois.

En savoir plus Astringent

Jour 17: Cho Lach - Vinh Long - Can Tho ( B,D )

Jour 17: Cho Lach - Vinh Long - Can Tho ( B,D )

Après le petit déjeuner, vous allez faire une balade en vélo dans le village.

Départ pour Vinh Long, traversez le fleuve en bac, vous arrivez à Vinh Long. Visiter le marché de Vinh Long. En route pour Can Tho. Arrivée à Can Tho, capitale du delta du Mékong en fin d'après midi, installation chez l'habitant. Vous faites une balade en vélo dans le village, visiter une plantation de cacaotier et voir comment on fabrique du chocolat à partir des fruits de cacao. Diner et nuit chez l'habitant.

En savoir plus Astringent

Jour 18: Can Tho - Sa Dec - Cai Be – Saigon - Départ ( B,L )

Jour 18: Can Tho - Sa Dec - Cai Be – Saigon - Départ ( B,L )

Après le petit déjeuner, vous embarquez sur un bateau traditionnel pour aller visiter le marché flottant Phong Dien et puis Cai Rang authentique avec des barges chargées de denrées, fruits et légumes divers aux couleurs multicolores, véritable régal des sens.

Départ pour Sa Dec, vous naviguerez au fil d’un très joli arroyo surplombé par des dizaines de ponts de bois (« Cau Khi »), traversant d’authentiques petits villages aux maisons pleine de charme… Arrêts possibles sur les berges afin de prendre contact avec la population. Visite sur la rive d’un temple « Caodaïste ».

 

Déjeuner dans une très jolie et ancienne demeure de Mandarin datant de 1890 où vous avez un déjeuner sympathique préparé par les propriétaires.

Nous atteindrons Sa Dec en après midi. Débarquement au marché central. La présence de nombreux canaux font de cette bourgade une véritable petite « Venise ».

Vous effectuerez une promenade pédestre dans les ruelles paisibles de Sa Dec ou demeurent encore de jolies maisons d’époque coloniale, d’anciens temples et « Dinh ». Visite de l’école « Truong Vuong » ou Marguerite Duras fit ses études primaires.

Vous allez visiter l’ancienne demeure de Mr. Huyen Thuy Le, jadis « l’Amant » de Marguerite Duras, vous invitant à une véritable immersion dans l’histoire...

Notre chauffeur vous ramène à Saigon. Transfert à l’aéroport pour l’envol de retour en France.

En savoir plus Astringent

Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter : vietnaminsolite@gmail.com

Devis Sur Mesure
Recherche