Birmanie : Pindaya, la ville de la région de Taunggyi

Établi à l’ouest de l’État de Shan, Pindaya est une ville de la Birmanie. On le retrouve plus précisément dans la région de Taunggyi. Pindaya est surtout connu pour ses cavernes en calcaire contenant de milliers représentations de Bouddha. Mais, elle constitue aussi le lieu d’animation d’un marché itinérant tous les cinq jours.

Les avions atterrissent à l’aéroport de Hebo, situé à 65km au Sud-est de Pindaya. De Hebo à Pindaya, il vous faudra débourser 65?000 kyats (39 euros environ) pour près de trois heures de route en taxi. Mais lorsque vous réservez à la veille un taxi à votre hôtel, vous avez des chances de bénéficier d’une certaine réduction.

Les spécificités inévitables

  • Les grottes de Pindaya : elles sont les premières choses à visiter à Pindaya. Ces magnifiques grottes dites de Pindaya renferment plus de neuf mille portraits de Bouddha pour la pratique des bouddhistes pendant des siècles.
  • Centre d’apiculture PlanBee : vous aurez l’occasion de tester et acheter du miel et plusieurs autres denrées issus de l’apiculture produite dans les meilleures conditions à partir d’éléments biotiques. Ensuite, profitez de la beauté du lac Pone Taloke en savourant du bon café.
  • Hsin Khaung taung kyaung : successeur direct de la pagode naturelle de la caverne Shwe Oo Min, et recouvert de teck bien taillé, ce temple est une véritable œuvre d’art du 19e siècle. On le retrouve en allant au lac Pone Taloke sur le sentier de terre.
  • Trekking : Kalaw, c’est le plus bel endroit pour effectuer une randonnée dans l’État de Shan. Une randonnée passionnante qui vous fera découvrir les plus belles collines ainsi que les villages tribaux de la région. Vous y retrouverez particulièrement les peuples Danu et Pa-O avec des spécificités vestimentaire et ethnique bien distinctes de celle des autres contrées de la Birmanie.
  • Kan Tu Kyaung : retrouvez ce splendide temple aux confins nord du lac Pone Taloke en forme de stupa complètement refait avec un magnifique Kyaung en teck. C’est le grand monastère où siège le Bouddhisme birman. Il renferme en son sein une compilation importante d’antiques représentations de Bouddha disposées sur des plateaux en or.

Pour répondre à tous les besoins de renseignements, un centre d’information dédié aux touristes est installé dans le centre-ville de Pindaya et est dirigé par U Myint Thoung, un ancien guide de trekking.

La gastronomie à Pindaya

Le Restaurant de thé vert

De bons mets sains aux origines asiatiques retouchées de brins de classiques occidentaux, vous sont proposés pour d’excellents dîners.

Le Bonjour

Quoi de mieux pour commencer une paisible journée que de vous attabler dans un cadre ombragé et de prendre un riche petit déjeuner anglais avec au menu d’adorables plats de nouille, du caté et des jus de fruits exotiques.

Le Kyan Lite

Dégustez des mets chinois et birmans avec de la bonne bière fraiche et rafraichissante.

Devis Sur Mesure
E-mail