Le Cambodge hors des sentiers battus

13 jours | 12 nuits
  • Visite d'Angkor
  • Découverte des régions profondes et peu visitées 
  • Rencontre avec des éléphants et balade en prirogue 
  • Massage Khmer offert par notre agence 

à partir de  1,355 USD

Skype: vietnaminsolite

Email: contact@vietnaminsolite.com

Hotline: 0084.243.9740272

Bureau: No. 10 Allée Trang An  - Rue Trieu Viet Vuong - Arrondissement Hai Ba Trung - Hanoi - Vietnam

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

image_map
Aperçu de votre itinéraire

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh En savoir plus

Jour 2: PhnomPenh - Battambang En savoir plus

Jour 3: BATTAMBANG - SIEM REAP En savoir plus

Jour 4: SIEM REAP: ANGKOR THOM & ANGKOR WAT* En savoir plus

Jour 5: SIEM REAP : ANGKOR En savoir plus

Jour 6: SIEM REAP - SAMBOR PREAH KUK - KOMPONG CHAM En savoir plus

Jour 7: Kompong Cham - Kratie En savoir plus

Jour 8: Kratie - Sen Monorom sans guide mais avec l'aide de notre correspodant sur place (anglophone) En savoir plus

Jour 9: Région de Sen Monorom En savoir plus

Jour 10: MONDULKIRI En savoir plus

Jour 11: RATANAKIRI En savoir plus

Jour 12: BANLUNG (RATANAKIRI) - KRATIES En savoir plus

Jour 13: Kratie - KOMPONG CHAM En savoir plus

Jour 14: PhnomPenh - Départ En savoir plus

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Accueil à l’aéroport de Phnom Penh. Selon le temps, petites visites en ville des marchés et du quai toujours très animé qui longe le Mékong et la rivière Siem Reap OU visite du Palais Royal et du Musée national d’archéologie. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Phnom Penh.

En savoir plus Astringent

Jour 2: PhnomPenh - Battambang

Jour 2: PhnomPenh - Battambang

Le matin, départ vers le Nord Ouest, direction Battambang. Arrêt à Kompong Loung village des orfèvres, puis à Phnom Udong, l’ancienne capitale cambodgienne et ville du couronnement de plusieurs rois. Consistant en une série de stupas en haut d’une large colline, d’où l’on a une vue étonnante sur les plaines alentours. Phnom Oudong a été bombardée et profanée par les américains puis par les khmers rouges mais possède encore une beauté qu’aucune guerre n’a pu lui enlever. A Kompong Chnang, arrêt dans un village de potiers avant de continuer plus au nord pour la Province de Pursat, célèbre pour ses sculptures de marbre.

Après le déjeuner, nous continuons vers Battambang. Une ville au bord d’une rivière qui abrite l’architecture coloniale la mieux préservée de tout le Cambodge. Battambang est maintenant en train de faire son retour avec des infracstructures très améliorées qui permettent une visite en tout confort.

Nuit à Battambang.

En savoir plus Astringent

Jour 3: BATTAMBANG - SIEM REAP

Jour 3: BATTAMBANG - SIEM REAP

Nous partons pour le district de Wat Kor pour y visiter un village local et découvrir la vie rurale cambodgienne. Nous y apprendrons sur la récolte du riz, la culture des fruits, et comment est fait le sucre de palme. Nous arrivons ensuite au très bien conservé temple de Phnom Banan après avoir gravi les plus de 350 marches, vous aurez une vue fantastique sur la campagne alentours avec de petits villages parsemés dans les rizières sans fin ponctuées de palmiers à sucre caractéristiques du Cambodge.

Nous nous rendons ensuite à la “Bamboo Railway Station”. Le Bambou Train a été crée par les villageois pour faciliter le transport des marchandises mais aussi des gens. Le train est en soi très simple: une plateforme, 4 roues, et un petit moteur. Assis sur la plateforme, nous irons jusqu’à la prochaine gare (8 km) à travers les rizières.

Nous quittons alors Battambang pour Siem Reap avec un arrêt au district de Puok pour la visite du Centre National de la Soie, façon fascinante de décourvrir la soie cambodgienne.
Nous y verrons la fabrication du début à la fin de la soie et l’élevage, la reproduction, et le cycle de vie des vers à soie.

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

En savoir plus Astringent

Jour 4: SIEM REAP: ANGKOR THOM & ANGKOR WAT*

Jour 4: SIEM REAP: ANGKOR THOM & ANGKOR WAT*

Après le petit-déjeuner, les conducteurs de tuk-tuk vous emmèneront par l’avenue Charles de Gaulle jusqu’au temple Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temples-montagne du site. Tout l’énorme édifice est une représentation allégorique de la mythologie hindoue, dont les épisodes sont illustrés dans les bas-reliefs qui entourent le corps central comme une gigantesque bande dessinée. Mais, surtout, Angkor Wat est unique pour l’impression de force et l’énergie qui s’en dégage: que ce soit à cause de la position, de l’environnement ou de la décoration, Angkor Wat reste un lieu à part, habité par une présence inexplicable, qui dégage une attraction, un magnétisme presque palpable. Il faut un certain temps, non seulement pour le visiter, mais aussi pour s’accoutumer à sa présence. Vous visitez ensuite Préah Palilay, un édifice très gracieux quoique soit ignoré par la plupart des tours organisés.

Après-midi, visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons. À l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale. Stratégiquement placé au centre du complexe, il représente le Mont Mérou, montagne sacrée de la mythologie hindoue. Le corps central est constitué par une tour de 45 mètres de haut, décorée des quatre côtés à l’effigie du roi. Autour, d’autres édifices aux murs richement sculptés, avec scènes de bataille et de vie quotidienne. Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, intéressante évolution architectonique en tant que premier temple à base carrée. Non loin de là le Baphuon, majestueux temple d'Etat de la capitale, dont la base mesure 120 mètres sur 100, et
actuellement en cours de restauration. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. C’est ici que, très probablement, se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d'Etat.

Possibilité de voir le coucher du soleil d’un des temples.

Diner libre et nuit à Angkor.

En savoir plus Astringent

Jour 5: SIEM REAP : ANGKOR

Jour 5: SIEM REAP : ANGKOR

On partira à la découverte de Banteay Srei qui, un joyau d’Angkor qui surpasse les autres temples au niveau artistique et pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Fondé non par un roi mais un riche brahmane, dans la seconde moitié du 10ème siècle, il séduit aussi par l'échelle réduite des constructions, qui ajoute encore plus de grâce à l'ensemble.

Au retour, vous visiterez un village khmer avec leur métier de production du sucre de palmier. Avant d’arriver à Siem Reap, visite duBanteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat.

En fin d’après-midi, vous allez découvrir le temple Taphrom qui est envahi par la luxuriante végétation. C’est là où vous allez voir les arbres massifs qui poussent sur les murs du temple. C’est aussi le meilleur endroit a Angkor pour apprécier la grandeur de la nature et l’ancienne civilisation perdue.

Diner et nuit à Angkor.

En savoir plus Astringent

Jour 6: SIEM REAP - SAMBOR PREAH KUK - KOMPONG CHAM

Jour 6: SIEM REAP - SAMBOR PREAH KUK - KOMPONG CHAM

Route à travers la campagne cambodgienne afin de joindre le temple Kor Ker à 110km, éphémère capitale de l’empire khmer au Xème siècle. En revenant à SiemReap, vous allez visiter des ruines du temple Beng MeaLea.

 

Nuit à SiemReap.

 

En savoir plus Astringent

Jour 7: Kompong Cham - Kratie

Jour 7: Kompong Cham - Kratie

Après le petit-déjeuner, départ pour rejoindre Kompong Cham, ville importante située à l’Est du Cambodge au bord du fleuve mythique, le Mékong. Bref arrêt à Kompong Kdei pour admirer le dernier pont angkorien, encore en service après 1000 ans. À Kompong Thom, petite escapade de 25km pour visiter les temples de Sambor Preah Kuk, temples préangkoriens datant du 7ème siècle. Une centaine de temples sont éparpillés dans la jungle. Sambor était la capitale du royaume Chenla. Les plus importants sont le Prasat Sambor, le Prasat Tao et le Prasat Yeay Peau. Déjeuner dans un restaurant local proche du Lac Tonlé. Poursuite de la route en direction de Kompong Cham avec un arrêt vers Skuon où vous pourrez déguster, si le cœur vous en dit, la spécialité du coin: les mygales grillées. Arrivée à Kompong Cham dans l’après-midi et transfert à l’hôtel situé au bord du Mékong. Dîner libre.

Nuit à Kompong Cham.

En savoir plus Astringent

Jour 8: Kratie - Sen Monorom sans guide mais avec l'aide de notre correspodant sur place (anglophone)

Jour 8: Kratie - Sen Monorom sans guide mais avec l'aide de notre correspodant sur place (anglophone)

Après le petit-déjeuner, visite du Wat Nokor situé à l’entrée de la ville. Puis départ pour Kratie en empruntant le magnifique pont construit par les japonais en 2002. Celui-ci enjambe le Mékong, reliant ainsi par la route les provinces de l’Est du Cambodge à celles du Centre. Plus loin, bifurcation sur la gauche pour emprunter la petite route départementale qui longe le Mékong jusqu’à Kratie. Nombreux villages et fermes, ambiance très campagnarde et beaux paysages. Déjeuner à Kratie. Puis départ pour Kampie. Arrivée en ville, embarquement sur un bateau pour observer la dernière colonie de dauphins d’eau douce qui vivent encore dans le Mékong (une colonie estimée à 60 dauphins). Retour à Kratie en fin d’après-midi. Embarquement pour la magnifique île de Koh Trong, située au milieu du Mékong face à Kratie. Cette ile longue d’environ 7km et large de 1,5km est un havre de paix. On y cultive entre autre les meilleurs pamplemousses du Cambodge. Tour en char à bœufs ou balade à vélo possibles. Dîner dans un restaurant local de l’île.

Nuit à l’hôtel à Kratie ou sur l’ile de Koh Trong.

En savoir plus Astringent

Jour 9: Région de Sen Monorom

Jour 9: Région de Sen Monorom

Tôt le matin, départ pour Sen Monorom capitale de la province de Mondolkiri (pistes en terre, environ 4h de route suivant l’état de la route). Cette province est en partie frontalière avec le Vietnam, elle est isolée et peu habitée et très intéressante, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d’eau. C’est un des points habité les plus hauts du Cambodge (plateau à 1000M d’altitude environ) et plus frais que Phnom Penh en été, ce qui en fait un lieu de villégiature en saison chaude pour les cambodgiens (peu de touristes occidentaux se rendent dans cette région). Des ethnies aux coutumes particulières et vivaces dont les Phnongs, habitent cette région, dans de longues maisons au toit de chaume ou vivent plusieurs dizaines de personnes.

Nuit à Sen Monorom.

En savoir plus Astringent

Jour 10: MONDULKIRI

Jour 10: MONDULKIRI

Après le petit-déjeuner, découverte de la région en partant à dos d’éléphant depuis un village tribal. Promenade dans la campagne en passant par les forêts, les petits groupes de maisons tribales et des chutes d’eau. Les trois quart de la province sont un territoire protégé. Dans les profondeurs des forêts, on trouve des tigres, léopards, éléphants, gibbons, et bœufs sauvages. Déjeuner. Spectacle de danse des minorités puis retour à Kratie.

Nuit à l’hôtel.

En savoir plus Astringent

Jour 11: RATANAKIRI

Jour 11: RATANAKIRI

Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, nous laissons derrière nous le sauvage Mondulkiri et nous dirigeons vers Banlung, capitale provinciale du Rattanakiri surnommée “la ville Rouge”en raison de l’omniprésente latérite.

Nous faisons route vers le Nord, sur la nouvelle “autoroute” qui relie Rattanakiri et Modulkiri en passant par Koh Nhek.

Arrivée et installation dans un confortable hôtel. Plus tard dans l’après-midi, nous verrons le
Lac Yaklaom, un plan d’eau magnifique et parfaitement rond entouré d’une forêt dense.

Nuit au Rattanakiri.

En savoir plus Astringent

Jour 12: BANLUNG (RATANAKIRI) - KRATIES

Jour 12: BANLUNG (RATANAKIRI) - KRATIES

Tôt le matin, visite avec le guide du marché de Banlung, un marché particulier ou se rendent tous les matins très tôt, les différentes ethnies (Kroeung, Tompuon, jaraï), pour vendre ou échanger leurs produits, légumes, cueillette en forêt, gibier, etc. Ces ethnies sont très reconnaissables au petit panier rond en osier, que les femmes portent sur leur dos ou devant elles pendant le marché. Puis départ pour une visite de la Province du Ratanakiri en 4×4 à travers la jungle. Arrivée à un petit embarcadère et embarquement sur une des pirogues. Trajet en pirogue sur la rivière Se San pour visiter l’étrange cimetière de Totems de l’Ethnie Tampoun enfui dans la jungle. Visite du village Tampoun. Déjeuner pique-nique. Puis randonnée pour remonter le long de la rivière Se San jusqu’au village chinois et laotien qui longe la côte du fleuve. Retour à l’hôtel à Banlung en fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit à Banlung.

En savoir plus Astringent

Jour 13: Kratie - KOMPONG CHAM

Jour 13: Kratie - KOMPONG CHAM

Départ tôt le matin pour atteindre la Ville de Kompong Cham. Déjeuner sur la route dans un restaurant local. Visite d’une plantation d’hévéas dans la province de Kompong Cham. Arrivée à Kompong Cham en fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit à Kompong Cham au bord du Mékong.

En savoir plus Astringent

Jour 14: PhnomPenh - Départ

Jour 14: PhnomPenh - Départ

Retour dans la matinée sur Phnom Penh. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre départ.

 

Categories hotel:

                             - Phnom Penh : Le Pavilion

                             - Battambang : le Cabaret vert                                                                          

                             - Siem Reap : Pavilion d orient

                             - Mekong hotel (Sup) NO WEB at Kampong Cham

                             - Rajabori Villas à Koh Trong (Kratie)

                             - Nature Lodge (bungalow) www.naturelodge.com

                             - Green Plateau Lodge (DLX) www.greenplateaulodge.com

En savoir plus Astringent

day la noi dung cua bao gia.....

Vous aimerez aussi

Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter : vietnaminsolite@gmail.comp

Devis Sur Mesure
E-mail