Évènement incroyable à Hanoi : 2020 le grand prix de formule 1

Le Vietnam sera le troisième pays d’Asie du Sud-Est à accueillir une course de F1, après la Malaisie et Singapour. Cet évènement international qui aura lieu en Avril 2020 est une occasion de promouvoir le Vietnam à travers un sport qui unit les esprits.

 

C’est la compagnie Grand Prix du Vietnam qui est en charge de créer cet évènement qui aura lieu autour du complexe sportif national My Dinh, dans l’arrondissement de Nam Tu Liem qui se trouve à environ 12 km de Hanoi. 

 

Carte circuit formule 1

 

Des travaux incroyables vont avoir lieu pour réaliser le circuit automobile qui se trouvera dans une zone urbaine, Hanoi sera seulement le 4eme circuit urbain de F1.  

En plus de promouvoir le Vietnam et d’attirer des supporters du monde entier, c’est un évènement qui crée de l’emploi et de l’excitation chez les vietnamiens, contents de recevoir ce privilège dans leur pays. 

Le circuit a été conçu par un groupe Allemand, il fera 5,5 km de long et entre 12 et 15 mètres de large avec 22 virages et la plus grande ligne droite de course de F1 au monde 1500 mètres permettant au pilote d’atteindre 335 km/h.  

 

 

Circuit Hanoi

 

Pourquoi la F1 a-t-elle choisi Hanoi ?

L’objectif de la F1 était de trouver une ville emblématique qui pouvait accueillir le championnat à seulement quelques kilomètres du centre-ville, c’est un moyen d’être plus proche du public. La F1 installée dans un décor urbain avait déjà était vu à Monaco, Bajou et Singapour.

De plus, certains étaient septique quant à réaliser le grand prix de formule 1 en milieu urbain car généralement les circuits sont plus petits et ils se passent alors moins d’actions. Mais Hanoi a su relever ce défi et créer un circuit incroyable, ce qui va attiser la curiosité des spectateurs pour venir voir cet évènement incontournable.

 

 

Alors pourquoi ne pas profiter du Grand Prix de la F1 pour venir découvrir le Vietnam ?

Devis Sur Mesure
E-mail