Laos : le petit village de Muag Ngoi Neua

Situé sur les bords d’une rivière dans le nord du Laos, Muang Ngoi Neua n’est qu’un petit village qui fut doté d’électricité de façon permanente depuis Avril 2013. De nouvelles routes ainsi que des infrastructures touristiques ont été construites ces dernières années pour répondre à l’afflux croissant des touristes.

Cependant, Muag Ngoi Neua demeure une destination magnifique et discrète. Dans les villages tribaux de la région, vous avez la possibilité d’effectuer d’intéressantes randonnées. Comparativement à leurs voisins de Nong Khiaw, les habitants de Muag Ngoi Neua sont peu aimables avec un service plutôt médiocre en période de faible affluence. Mais, toujours est que ces régions possèdent des atouts indéniables. Parmi ceux-ci, nous avons :

Les incontournables :

  • Sauna aux herbes traditionnel : un magnifique bain chaud à prendre dans ce sauna juste après une balade entière. Elle est située du côté droit de l’avenue principale et ouvre ses portes dès l’avènement de la saison sèche. Avec 15?000 kips, en plus du bain chaleureux, vous avez droit à du thé gratuit dans ce sauna détenir par un couple lao-suédois.
  • Nam Ou Beach : profitez de la descende des eaux au moment où la saison sèche atteint son paroxysme pour faire de petites baignades rafraichissantes dans le Nam Ou Beach ou encore parfaitement installez sur un brancard en bambou, dégustez de délicieux cocktails.
  • Phetdavanh Book : c’est le lieu pour vous débarrasser de vos vieux livres contre des nouveaux. Mais attendez-vous à des livres infects pour la plupart.
  • Grottes Tham Kang et ThamPhaKaew : découvrez ces grottes faciles à retrouver sans aucune aide à l’est de la région. Pour vous y rendre, prenez les sentiers battus depuis le débarcadère principal, ensuite poursuivez jusqu’à atteindre la grotte de Tham Kang qui repose sur le côté gauche de la route.

La visite de cette grotte se fait en près de 100 mètres de marches à l’intérieur avec la lampe torche de votre portable. Juste après, trainez-vous vers la toute petite cascade pour vous laisser emporter par son rude clapotis. Tout ceci vous sera facturé à 10?000 kips.

Les autres activités

Une fois à Muag Ngoi Neua, vous pouvez profiter pour visiter les villages voisins comme Huay Sen, Bana, et Huay Bo. Bana est situé à 30min de la grotte Tham Kang sur le chemin de terre. Des coins de déjeuner se dresseront à vous sur le fleuve et au bord de la rizière. Juste après la rivière, il vous est positionné trois petits panneaux de signalisation de maisons d’hôtes. Prenez votre droite et empruntez le chemin qui mène à Bana. Situé à votre droite, le village est clairement visible depuis la route. Quant à Huay Bo, deux possibilités s’offrent à vous pour y aller : la première consiste à atteindre le petit chemin poussiéreux localisé à la borne sud de la localité en passant par le village de Bana. Vous pouviez vous faciliter la tâche en demandant simplement votre chemin aux habitants ou encore en contournant la ville dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, dépassez un petit fleuve et vous voilà à Huay Bo. Huay Bo est à une heure à peu près à vélo de Muang Ngoi. La deuxième possibilité est tracée dans les lignes à suivre du peignage de Konesavanh Guesthouse. Elle est adaptée aux voyageurs piétons. Tous les 3 villages disposent de maisons d’hôtes allant de 5000 kips à 20?000 kips pour un simple bungalow. 

Devis Sur Mesure
Recherche