Les marathons au Vietnam :

Avec ses paysages variés, le Vietnam est un pays parfait pour y faire un marathon ! Il est en effet propice à la pratique de nombreux sports et est connu pour les possibilités de treks et randonnées dans le pays. Depuis quelques années, le Vietnam propose donc de plus en plus de marathons du nord au sud qui intéressent bon nombre de personnes, locaux comme étrangers. La diversité des paysages et des reliefs parcourus durant les courses attirent toutes sortent de personnes. Cela peut aller de la course de 5km en ville, au marathon de 100km dans les montagnes : il y en a pour tout le monde ! Imaginez la satisfaction de parcourir un marathon, semi-marathon ou une plus petite course dans ces paysages insolites, relever un challenge comme celui-ci serait un souvenir incroyable du Vietnam dont vous vous rappellerez toute votre vie. Voici pour nous les meilleurs marathons que vous pourrez trouver au Vietnam :

En janvier :

Vietnam Trail Marathon : distances : 10km, 21km, 42km, 70km.

Le deuxième weekend du mois, vers le 11/12 se déroule de Vietnam Trail Marathon. Ce marathon se déroule à Moc Chau, au milieu des plantations de thé et des vergers de pêchers en fleur. En effet la course prend place durant la saison où les pêchers sont les plus fleurit ce qui créer un décor magnifique, pleins de couleurs et de poésie. Vous pourrez également découvrir des villages d’ethnies caches, qui ne sont accessibles qu’à pied et pourrez courir entre les locaux mais aussi les chevaux, buffles et beaucoup d’autres !

 

Vietnam trail marathon

 

En mars :

Quang Binh Discovery Marathon : distances : 07km, 14km, 21km, 42km.

Ce marathon se déroule dans le Phong Nha Ke Bang National Park dans la région de Quang Binh. En 2020 il prendra place le 1er mars. Les différentes courses vous plongeront en plein dans la beauté de ce parc naturel protégé, les coureurs passent au milieu des sites les plus emblématiques de Phong Nha : le jardin botanique, le pont Tra Ang, les différentes grottes, rivières et pont suspendus. Un circuit de toute beauté qui vous permettra de découvrir la très riche faune et flore du parc tout en pratiquant le sport que vous adorez.

 

Dalat Ultra Trail : distances : 10km, 21km, 25km, 70km, 100km.

Vous pourrez participer le deuxième weekend de mars au Dalat Ultra Trail dans les montagnes de Dalat. Au milieu des forêts de pins, des cascades et des lacs, ce marathon connait de plus en plus de succès, si vous aimez la montagne ce marathon est pour vous ! La beauté des hauteurs et de l’immensité de ces forêts rend la course encore plus incroyable. Et pourquoi ne pas loger dans un chalet dans la montagne pour un séjour encore plus authentique ?

 

Le Tien Phong Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km.

Le Tien Phong Marathon prend place durant le troisième weekend de mars (le 22 mars en 2020) sur l’ile de Ly Son. Vous pourrez profiter de l’air marin de l’ile tout en courant dans les différentes rues de la ville et sur la côte. Un marathon de plus petite ampleur mais avec une très bonne ambiance !

 

Hanoi Marathon Techcombank : distances : 5km, 10km, 21km, 42km et une kids run, course non-compétitive pour les athlètes de 5 à 14 ans.

Se déroulant fin mars (29 mars en 2020), ce marathon a pour but de promouvoir la ville de Hanoi. Les organisateurs du marathon souhaitent mettre en valeur les sites touristiques, historiques et culturels de la ville et permettre aux participants de profiter de la beauté de cette capitale chargée d’histoire. Ils ont voulu créer un évènement accessible à tous, d’où les différentes durées de courses et la kids run, car pour eux, il n’est jamais trop tôt pour s’investir dans un mode de vie sain et sportif !

Ce marathon est certifié AIMS. 

 

Hanoi technobank marathon

 

En avril :

Hoi An Discovery Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km.

Prenant place en avril (19 avril en 2020), ce marathon se passe durant la saison parfaite à Hoi An, lorsque le soleil et la douce chaleur refont surface. La vieille ville de Hoi An et les alentours sont magnifique et offrent une ambiance chaleureuse, les coureurs apprécieront leur expérience pendant cette course dans cette ville incontournable du Vietnam. Un bon moyen de combiner votre séjour à Hoi An à votre passion. Les circuits longent souvent la rivière Thu Bon puis s’immisce dans les plus beaux endroits autour de Hoi An.

 

En mai :

Vietnam Jungle Marathon : distances : 10km, 25km, 42km, 55km, 70km.

À environ 140km de Hanoi se tient fin mai (23 mai en 2020), le Vietnam Jungle Marathon dans la réserve naturelle de Pu Luong, à côté de Mai Chau. Peu touristique, cette zone du Nord du Vietnam, est une incroyable réserve ou la nature semble s’être lâchée de toute prise et avoir pris le dessus. Entre jungle, forets, rizières, villages et rivières, les paysages si diversifiés parcourus durant ce marathon le rendront magique et vous en mettrons plein la vue. Loin des villes et de la pollution, vous apprécierez tout autant le calme et l’air frais de cette réserve naturelle.

 

En juin :

VnExpress Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km.

Vous pourrez participer début juin au VnExpress Marathon à Quy Nhon. Les différentes courses longent la cote et les plages de la ville, vous pourrez admirer l’océan pendant votre effort. Vous n’avez plus qu’à choisir quel distance vous convient le mieux et à vous inscrire !

Ce marathon est certifié AIMS

 

En septembre :

Le Vietnam Mountain Marathon : distances : 10km, 15km, 21km, 42km, 70km, 100km.

Ce marathon se déroule tous les ans le troisième weekend de septembre dans les montagnes de Sapa. Il comporte plusieurs courses allant de 10 à 100km s’étalant sur les deux jours pour les circuits les plus longs et une journée pour ceux de 10 à 21km. Le départ et l’arrivée du marathon sont dans la ville de Sapa et les coureurs peuvent des paysages incroyables de la région durant leur épreuve : les circuits passent par les rizières, les montagnes, les forêts et les trajets ont été modelés pour recevoir les sportifs. Cela reste tout de même un trek avec un dénivelé qui peut être assez fort et des parties plus ardues à passer, à vous de le faire à votre rythme pour pouvoir finir la course !

 

Vietnam Mountain Marathon

 

En octobre :

VPBank Hanoi Marathon - Heritage Race : distances : 10km, 21km, 42km.

Autre marathon dans la capitale, l’Heritage Race se passe milieu octobre (18 octobre en 2020) et fut le premier marathon à passer dans la vieille ville de Hanoi. Il relie les attractions clés de la capitale comme le lac Hoan Kiem, la rivière rouge et la pont Long Bien et le lac de l’Ouest. Les organisateurs du marathon souhaitent faire une connections entre les jours modernes et sportifs et le passe traditionnel de la capitale afin de la faire découvrir aux athlètes du monde entier.

Ce marathon est certifié AIMS.         

 

Long Bien Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km.

Les parcours de ce marathon sont situés dans le district de Long Bien à Hanoi et se courent fin octobre (27 octobre en 2020). Connu pour son parcours loin du trafic, ce qui est un plus pour un marathon organisé dans une grande ville, les circuits du Long Bien Marathon passent par les quartiers résidentiels de haut standing et les rizières aux abords de la ville. Ce marathon est réputé pour avoir une très bonne ambiance entre les coureurs et avec les organisateurs.

Ce marathon est certifié AIMS.         

 

En novembre :

Halong Bay Heritage Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km.

Vous vous en doutez, ce marathon se tient sur les côtes de la magnifique baie d’Halong, site sur la liste du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO, le dernier dimanche de novembre. La course a été créée de sorte que les participants puissent profiter un maximum de la vue incroyable qu’offre la baie d’Halong, d’une traversée unique sur le pont Bai Chay mais également de courir dans des sentiers pittoresques de montagnes et sur la côte. Pourquoi ne pas profiter ensuite d’une petite croisière sur la baie pour vous relaxer après cette épreuve ?

 

Halon heritage marathon

 

En décembre :

Le Techcombank Ho Chi Minh City International Marathon : distances : 5km, 10km, 21km, 42km et une kids run pour les enfants de 5 à 14ans.

Très grand évènement sportif du pays dans la ville la plus grande du Vietnam, le Ho Chi Minh International Marathon est ouvert à tous avec ces diverses courses et sa kids run. Les marathoniens passeront par les points clés de la ville, devant des monuments historiques et des endroits à importance culturelle. Ce marathon a accueilli en 2018 63 nationalités et presque 9000 coureurs.

Ce marathon est certifié AIMS.

 

Peut-être avez-vous prévu un voyage au Vietnam et êtes fan de marathon ou vous souhaitez juste vous lancer un challenge ? Voyez quel marathon vous convient le mieux et nous l’intégrerons dans votre voyage ! Vous pouvez consulter nos voyages sur https://vietnaminsolite.com/ et nous contacter à l’adresse contact@vietnaminsolite.com.

Nous proposons d’autres sejours sportifs comme un circuit golf dans tout le Vietnam https://vietnaminsolite.com/vietnam/circuit-culture-et-golf-au-vietnam-lc103.html et un circuit trek à Sapa https://vietnaminsolite.com/vietnam/trekking-en-plein-coeur-de-sapa-lc95.html.

Devis Sur Mesure
E-mail