POINT COVID VIETNAM

La crise du Covid-19, nous a contraints à reporter tous les voyages internationaux à partie de janvier 2021 (selon les évolutions à venir). Toutefois ces mois sont l'opportunité de créer un parcours au plus proche de vos envies sur les terres d'Asie du Sud-Est. Nous continuons à créer vos projets et à développer des circuits exclusifs, privés et toujours plus insolites !

Sur 96 millions d’habitants, 324 cas de covid ont été confirmés au Vietnam sans aucun décès à ce jour. Ce bilan jugé crédible par les observateurs internationaux fait du Vietnam un exemple mondialement reconnu dans la prise en compte de la crise sanitaire et ce malgré 1300 km de frontière commune avec la Chine. Aujourd’hui le Vietnam enregistre son 37ème jours consécutif sans nouveau malade.  

 

Une réaction précoce : par la fermeture immédiate des frontières et une politique stricte de quarantaine des personnes infectées, et de leur entourage, le Vietnam s’est hissé sur la première marche du podium en écrasant la courbe du cas Covid (The GUARDIAN 06/05/2020)

 

Une maitrise du risque sanitaire qui autorise depuis le 23 avril un déconfinement progressif : 

 

  • • Réouverture de l’ensemble des sites touristiques
  • • Réouverture des restaurants seuls les bars demeurent fermés 
  • • Les rassemblements sont à nouveau autorisés mais port du masque obligatoire et distanciation sociale conseillée
  • • Plages accessibles sans restriction
  • • Les lignes de bus et vols internes à nouveau autorisés

 

VIETNAM AIRLINES va proposer au gouvernement de reprendre dès le mois de juin l’ouverture de certains vols internationaux à destination de la Chine, de la Corée, puis de l’Australie, de la Nouvelle Zélande et de Taïwan. En attendant la concrétisation de ses accords bilatéraux, le Vietnam oriente son développement en direction du marché interne et met à l’honneur des régions non impactées par l’épidémie, élargissant l’éventail des destinations offertes.

 

Si aujourd’hui, aucune information concrète en faveur de la reprise du tourisme depuis l’Europe n’est connue, les objectifs de réouverture des frontières au mois d’Octobre fixés par la Thaïlande, beaucoup plus affectée par la pandémie que le Vietnam, sont un signe encourageant. 

 

Nous veillons l’actualité et vous tiendrons informés des évolutions à venir. 

 

_________________________

 

Aidez-nous à construire les voyages de demain, en répondant à ce questionnaire 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3WL-9S_dpBWI8k7eTWSAXcz_J0_7MgMQov5_bckWRNlBNbQ/viewform?usp=pp_url

(Aucune information personnelle n’est requise I Durée moins de 10 minutes) 

 

 

 

 

 

 

 

Devis Sur Mesure
E-mail