Que faire à Hoi An, l’une des plus belles villes d’Asie du Sud-Est ?

Hoi An a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Anciennement connu pour être un port marchand entre le XVème et le XIXème siècle, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Elle a su préserver son architecture originale, on y retrouve un mélange culturel et temporel aussi beau que intéressant avec des traces historique de la France, du Japon du Portugal…

Hoi An est également dans la liste des destinations de voyage les plus préférées du monde en 2017, selon le guide du Routard.

Elle est située dans la province de Quang Nam, à 30 km au sud de Da Nang, elle compte environ 120 000 habitants. Durant les périodes coloniales, Hoi An portait le nom de Faifo.

Que faire à Hoi An ?

Promenade nocturne au coeur de Hoi An

Hoi an

Connu pour ses multiples lanternes, se promener la nuit à Hoi An est magique puisque tout le village est illuminé. Vous tomberez également sur le marché de nuit. Vous pouvez faire un tour en petite barque sur le fleuve et admirer Hoi an de nuit. 

Faire des vêtements sur-mesure

Hoi an

Hoi An est réputée pour acheter des vêtements sur-mesure à petit prix. Vous trouverez de nombreuses boutiques qui vous feront la robe de vos rêves en seulement quelques heures pendant que vous partirez vous promener. Vous pouvez tout choisir, le tissu, la couleur, la coupe... 

Les boutiques de cuir

Hoi An possède des sacs et des chaussures de grandes qualités que vous pouvez acheter moitié moins cher qu’en France. Attention tout de même à bien choisir la boutique pour vous assurer de la qualité du cuir. 

Se reposer sur des plages idylliques

La plage de d’An Bang est la plus jolie et la plus agréable à seulement 5 km de la veille ville. Vous pouvez vous y rendre en moto ou en taxi.

Le pont couvert Japonais

Pont Hoi an

Construit en 1590 par la communauté japonaise de Hoi An, afin de créer un lien avec le quartier chinois de l’autre côté. C'est plus qu'un simple pont c'est une oeuvre architecturale qui mérite d'être observé avec attention.

La pagode, que vous retrouverez en traversant le pont  fut construite plus tard en 1653 pour rendre hommage à une légende japonaise. 

L’ancienne maison Tân Ky

Classée au monument historique en 1985, c’est la maison la plus veille de Hoi An. Vous pourrez retrouver certaines particularités comme une l’architecture ou encore l’absence de fenêtre.

Adresse: 101 Rue Nguyen Thai Hoc – Hoi An

La maison commune de la congrégation chinoise de Fujian

HOi an

Elle fut construite pour la déesse de la mer et des marins

 

Hoi An est une ville surprenante, remplie de charme et d’histoire.

Alors qu’attendez-vous pour visiter arpenter les ruelles de Hoi An ?

Devis Sur Mesure
E-mail