Vietnam : La baie d'halong terrestre

La Province de Ninh Binh ouvre à près de 100km au sud d’Hanoi ses portes sur l’insigne Tam Coc qui est la célèbre baie d’Halong terrestre. Elle est ainsi désignée à cause des paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la baie marine d’Halong. Faut croire que Tam Coc même qui désigne en langue vietnamienne, ‘’trois grottes’’, est la ville touristique idéale où se rendre dans le Nord Vietnam.

Vous aurez besoin de 3 heures pour explorer radieusement la ville de Tam Coc depuis la rive de Van Lam pour finir à la troisième grotte. Cette exploration se fait uniquement par de légères embarcations sur le fleuve de Ngo Dong où vous sillonnez à la cadence sinusoïdale de l’eau paysages enchanteurs.

De magnifiques panoramas tout droit sortis de la nature se défileront sous vos yeux explorateurs ainsi que des bétails de chèvres dans leurs pâturages. Vous pouviez plus tard apprécier la viande de ces derniers dans la plupart des restaurants du pays.

Ne manquez surtout pas à la fin de votre promenade d’accéder à la grotte de la danse, le Hang Mua par le biais de 450 marches. Elle constitue l’endroit le plus parfait pour prendre les belles vues de Tam Coc.

Que pouviez-vous bien faire d’autre à Tam Com?? En voici une liste d’activités à ne pas rater.

Les activités incontournables

  • Faire une charmante excursion en pirogue sur trois différents sites au choix que sont : Tam Coc, Trang An et Van Long.
  • Parcourir la ravissante campagne aux alentours de Tam Coc en vélo ou en scooter.
  • Bienvenue aux passionnés de la pêche?! Votre espace vous est réservé pour d’infinies pêches.
  • Découverte de Thung Nham avec une masse de touristes.
  • Passez en pinceaux tous les temples et pagodes avoisinants de la région.

Le Parc national de Cuc Phuong

La contrée est également dotée de son parc nommé le part national de Cuc Phuong. Tout premier et en même temps le plus vaste espace naturelle du Vietnam, car celui-ci offre d’inégalables paysages et une grande variété biologique. Il est installé dans la province de Ninh Binh à proximité de Tam Coc et grâce à lui, tous les viseurs y trouvent pour leur compte.

Dans cette atmosphère immensément verdoyante où l’air est frais, faites l’excitant exercice de découverte de plus de 2000 races différentes de plantes, d’arbres et de fleurs en près 8km de marche. Vous y verrez aussi des arbres datant des millénaires, ou plus particulièrement le seul de son espèce au monde, le fameux Cho Chi. Et bien sûr qu’on ne vous laissera pas partir sans vous montrer les villages Muong surtout celui de Kanh qui s’est développé dans l’enceinte du parc.

Les grottes Nguoi Xua et Hang Dan sans oublier les eaux chaleureuses bonnes pour une baignade relaxante, vous attendent également.

À l’entrée du parc, ne manquez pas nos amis les singes qui sont recueillis dans un Centre d’assistante aux primates dans le but de préserver cette espèce en Vietnam. 20 autres espèces d’animaux sont également prises en charge dans ce centre. Donc, ne manquez pas d’y faire un saut pour les observer.

Devis Sur Mesure
Recherche