Circuit culture et golf au Vietnam

16 jours | 15 nuits
  • Un circuit qui combine parfaitement les temps de pratique du golf ainsi que les visites culturelles
  • Tout les déplacements accompagnés d'un guide francophone
  • Vous jouerez sur les mythiques parcours de Dalat, le plus vieux du Vietnam et de toute l'Indochine et Kings Island, le premier construit au nord du Vietnam

à partir de  Contact

Skype: vietnaminsolite

Email: contact@vietnaminsolite.com

Hotline: 0084.243.9740272

Bureau: No. 10 Allée Trang An  - Rue Trieu Viet Vuong - Arrondissement Hai Ba Trung - Hanoi - Vietnam

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

image_map
Aperçu de votre itinéraire

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (L) En savoir plus

Jour 2 : Hanoi (B,L,D) En savoir plus

Jour 3 : Hanoi – Golf Tam Dao En savoir plus

Jour 4 : Golf King Island – Mai Chau (B,L,D) En savoir plus

Jour 5 : Mai Chau – Ninh Binh (B,L,D) En savoir plus

Jour 6 : Ninh Binh (B,L) En savoir plus

Jour 7 : Ninh Binh - Halong (B, L, D) En savoir plus

Jour 8 : Halong – Golf Chi Linh - Hanoi (B, L) En savoir plus

Jour 9 : Hanoi - Hue (B,D) En savoir plus

Jour 10 : Hue (B) En savoir plus

Jour 11 : Golf Da Nang (B) En savoir plus

Jour 12 : Visite de Hoi An – Da Lat (B) En savoir plus

Jour 13 : Da Lat (B) En savoir plus

Jour 14 : Da Lat – Saigon En savoir plus

Jour 15 : Saigon – Cai Be – Tra On (B,L,D) / 100 km En savoir plus

Jour 16 : Can Tho / Saigon (B) En savoir plus

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (L)

Jour 1 : Hanoi – Arrivée (L)

Ce circuit est une proposition, effectuant des circuits sur mesures nous pouvons modifier celui ci selon vos envies (plus de golf ou plus de visites/plus court ou plus long...). Envoyez nous un mail pour un devis personalisé et créer le voyage fait pour vous.

Capitale de la République Socialiste du Vietnam, Hanoï, dont le nom signifie « en déca du Fleuve », a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge. Elle portrait alors le nom Dai La « La grande citadelle » avant d’être rebaptisée Thang Long, le « Dragon prenant son envol », alors que le pays sortait de plus de 10 siècles de domination chinoise.

Arrivé à l’aéroport de Hanoï, vous serez accueilli par votre guide et chauffeur qui vous accompagnera à l’hôtel dans le centre-ville. Notez que la chambre est disponible à partir de 13h30.

Votre guide vous accompagnera après au temple de Confucius (1070), devenu la première université vietnamienne et connue sous le nom de Temple de la Littérature.

Nous vous offrons une séance de massage pour vous relaxer après un long voyage.

Déjeuner de bienvenue dans un restaurant typique avec des spécialités.

Après-midi libre pour le repos. Nuit à Hanoi.

En savoir plus Astringent

Jour 2 : Hanoi (B,L,D)

Jour 2 : Hanoi (B,L,D)

En ce jour, vous continuez la visite de Hanoi avec la pagode au pilier unique, la balade vers le vieux quartier colonial français jusqu’au pont Long Bien (ex-pont Paul Doumer).

Initiation à l’art du thé vietnamien avec un maitre de thé.

Ensuite, vous allez vous balader à pieds dans les 36 guildes et corporations afin de découvrir la vie quotidienne, le charme de Hanoi. La visite du Grand marché Dong Xuan, l’ancienne maison Ma May...

Nuit à Hanoi.

En savoir plus Astringent

Jour 3 : Hanoi – Golf Tam Dao

Jour 3 : Hanoi – Golf Tam Dao

Vous avez la journée réservée au golf. Vous serez transférés au Golf Tam Dao où vous aurez toute la journée pour pratiquer votre sport favoris.

Retour au soir à Hanoi avec la compagnie du spectacle Ao Show qui présenteront cette fois le spectacle Lang Toi, My village, à l'Hanoi Opera House, un merveilleux spectacle de cirque contemporain, reconnu comme étant le premier en son genre au Vietnam. Le Ao Show étant, en ce moment, joué au Saigon Opera House et au Hoi An Lune Center.

Le spectacle met en scène une allégorie de la richesse et du charme de la culture Vietnamienne, et reproduit le quotidien d'un village vietnamien comme la cueillette, la construction ou la pêche.

Lang toi, My village invite le spectateur à s’immerger dans la culture vietnamienne en lui offrant un spectacle qui, par une savante fusion d’art dramatique, de jeux de lumières, de performances acrobatiques, de cirque et de danse, accompagnés d’interprétations musicales inspirées des chants de travail vietnamiens, lui feront vivre une expérience inoubliable.

Nuit à Hanoi.

En savoir plus Astringent

Jour 4 : Golf King Island – Mai Chau (B,L,D)

Jour 4 : Golf King Island – Mai Chau (B,L,D)

Après le petit déjeuner, transfert au King Island Golf, le premier parcours au nord du Vietnam qui a été construit au moment de l’ouverture du pays à l'extérieur en 1993.

Après-midi, vous continuez la route vers Mai Chau. Diner et nuit au Mai Chau Ecolodge.

En savoir plus Astringent

Jour 5 : Mai Chau – Ninh Binh (B,L,D)

Jour 5 : Mai Chau – Ninh Binh (B,L,D)

Petit déjeuner puis petit tour à pieds dans le village de l’ethnie Thai Blanc. Déjeuner chez l’habitant.

Départ pour Ninh Binh.

Nuit à Ninh Binh dans la baie d'Halong terrestre.

En savoir plus Astringent

Jour 6 : Ninh Binh (B,L)

Jour 6 : Ninh Binh (B,L)

Après le petit déjeuner, vous allez jouer un parcours au Trang An Golf.

En fin d’après-midi vous allez faire une balade en barque sur le site Trang An qui est reconnu par l'UNESCO comme patrimoine de l’humanité.

Deuxième nuit à Ninh Binh.

En savoir plus Astringent

Jour 7 : Ninh Binh - Halong (B, L, D)

Jour 7 : Ninh Binh - Halong (B, L, D)

Départ pour Hai Phong. Embarquement sur un bateau privé pour la croisière dans la baie d’Halong. Activités et visite de la baie.

Nuit à bord du bateau.

En savoir plus Astringent

Jour 8 : Halong – Golf Chi Linh - Hanoi (B, L)

Jour 8 : Halong – Golf Chi Linh - Hanoi (B, L)

Nous admirerons le lever du soleil. Apres le petit déjeuner, nous continuerons notre croisière dans la Baie de Lan Ha en naviguant à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années.

Restitution des cabines vers 10h00. Déjeuner à bord pendant que la jonque retourne au port

Débarquement et en route en direction du Chi Linh Star Golf où vous allez jouer un parcours. Retour dans la soirée à Hanoi.

Nuit à Hanoi.

En savoir plus Astringent

Jour 9 : Hanoi - Hue (B,D)

Jour 9 : Hanoi - Hue (B,D)

Transfert à l’aéroport pour l’envol matinal en direction de Hue. Arrivée à Hue, accueil par notre guide et chauffeur, transfert à l’hôtel.

Hue est une terre ancienne, une région poétique et très connue par l’ensemble architectural des palais, citadelles, temples, pagodes, tombeaux.. des Rois et des Seigneurs Nguyen, construits soigneusement au milieu des paysages magnifiques sur les deux rives de la rivière des Parfums.

Hue est connue non seulement sous le nom de Merveilleuse Capitale mais aussi célèbre avec son nom Capitale Bouddhique (Capitale du Bouddhisme), la croyance pieuse des Seigneurs Nguyen pendant plus de 200 ans de construction en Cochinchine (1558-1775). A coté du patrimoine culturel matériel au niveau du monde, Hue est encore un sommet de l’art des deux courants culturels distingues : culture folklorique et culture dynastique.

L'après-midi, vous commencez la visite de Hue par la cite impériale : porte du Midi, esplanade des Grandes Salutations, palais de la paix suprême, palais du Roi… Vous visitez également le marché Dong Ba et une ancienne maison mandarinale.

Diner dans un restaurant typique de Hue.

Nuit à l’hôtel à Hue.

En savoir plus Astringent

Jour 10 : Hue (B)

Jour 10 : Hue (B)

Après le petit-déjeuner, vous commencez la journée par la visite du marché de Dong Ba. Transfert ensuite à la rivière des Parfums, embarquement à bord d’un sampan pour une excursion sur la rivière des Parfums et visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) – une construction religieuse des plus anciennes et des plus belles de Hue avec sa remarquable tour étagée qui nous ramènera au bouddhisme présent. Continuer la visite par le tombeau de l’empereur Minh Mang dans son style typiquement sino-vietnamien.

Ensuite, départ vers le Sud, vous montez au sommet du col des Nuages qui marque la frontière climatique entre le Nord et le Sud. Arrivée à Hoi An, installation à l’hotel.

Nuit à Hoi An.

En savoir plus Astringent

Jour 11 : Golf Da Nang (B)

Jour 11 : Golf Da Nang (B)

Vous avez la journée pour jouer un parcours au Mongomerie Links.

Retour à Hoi An. Temps libre pour votre découverte personnelle.

Nuit à Hoi An.

En savoir plus Astringent

Jour 12 : Visite de Hoi An – Da Lat (B)

Jour 12 : Visite de Hoi An – Da Lat (B)

Apres le petit-déjeuner, nous commençons notre visite de la vieille ville de Hoi An : l’ancien port de Faifo qui vit s’épanouir le commerce maritime dès l’époque Cham, puis fut ouvert aux Occidentaux au XVe siècle ; a cette époque, entrepôts et comptoirs commencèrent a se multiplier : pagode – pont japonais, musée culturel de Hoi An, siège social de Fujien, maison Ton Ky ou maison de Phung Hung, atelier des métiers artisanaux.

L'après midi vous faites du vélo sur un chemin au milieu des villages, des rizières, des mangroves de cocotier d’eau vers la mer.

Transfert à l’aéroport pour l’envol en direction de Da Lat. Arrivée à Da Lat, transfert à l’hôtel.

Nuit à Da Lat.

En savoir plus Astringent

Jour 13 : Da Lat (B)

Jour 13 : Da Lat (B)

Vous réservez toute la journée pour jouer le parcours le plus vieux du Vietnam et de l’Indochine. Le Golf de Da Lat a été construit en 1933 sous l’epoque coloniale francaise.

Deuxieme nuit à Da Lat.

En savoir plus Astringent

Jour 14 : Da Lat – Saigon

Jour 14 : Da Lat – Saigon

Transfert à l’aéroport pour l’envol en direction de Saigon. Arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide et chauffeur, puis transfert à l’hotel.

Journée de visite de la plus grande ville du Vietnam, nommée “la Perle de l’Extreme d’Orient”. Départ pour les vieux quartiers de Cholon, le « Chinatown » vietnamien. A Cholon, découverte de ses vieux quartiers, de son marché Binh Tay, un vaste bâtiment ocre a toit de tuiles conçu par un architecte français et finance par un riche marchand chinois, de la rue Hai Thuong Lan Ong spécialisée dans la pharmacopée chinoise, du temple Thien Hau dédié à la déesse de la mer et du musée de medicine traditionnelle Fito. Retour en voiture à Saigon.

Vous prendrez le temps de visiter dans le quartier colonial la Cathédrale Notre Dame avec la silhouette en briques rouges s’élevant sur la Place de la Commune de Paris, la Poste Centrale, évoquant l’architecture d’une gare, tout comme sa splendide charpente métallique voûtée, conçue par Gustave Eiffel, le marché Ben Thanh, l’un des plus intéressants et des plus animés de la ville.

Nuit à Saigon.

En savoir plus Astringent

Jour 15 : Saigon – Cai Be – Tra On (B,L,D) / 100 km

Jour 15 : Saigon – Cai Be – Tra On (B,L,D) / 100 km

Après le petit-déjeuner, vous quitterez la vie animée de Saigon pour descendre dans le Delta du Mékong, troisième fleuve d’Asie par sa longueur. Vous traverserez les rizières à perte de vue. Arrivée à Cai Be, découverte du Mékong sur un bateau local et visite de la fabrication des galettes de riz.

A midi, embarquement sur le Bassac près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines. Départ vers Cho Lách, en aval sur le fleuve Tien Giang. Déjeuner à bord. Bifurcation dans le canal de Cho Lách pour naviguer au-travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois. Visite d'un village sur la berge de la rivière Mang Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région.

Visite des vergers ou des rizières alentours. Retour à bord du bateau et verre d’accueil. Repos sur le pont pour observer le coucher du Soleil. Dîner. Le Bassac jettera l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn pour la nuit.

En savoir plus Astringent

Jour 16 : Can Tho / Saigon (B)

Jour 16 : Can Tho / Saigon (B)

Petit déjeuner pendant la traversée du marché flottant de Trà Ôn puis départ vers Can Tho. Arrivée au marché flottant de Cái Rang, transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers, puis retour vers le quai Ninh Kieu. En route de retour à Saigon. Arrivée à Saigon au milieu de l’après midi, temps libre pour lé dernières emplettes. Transfert par notre chauffeur à l’aéroport de Saigon pour l’envol vers Paris.

Fin de nos prestations.

En savoir plus Astringent

  • Guide professionnel francophone pendant les temps de visites mentionnés
  • Tous les transferts en véhicule privatif et climatisé
  • Hébergement en hotel en chambre double ou twin
  • Croisières et nuit sur les bateaux cités
  • Les parcours de golf 
  • Repas mentionnés (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dinner)
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Taxe d’aéroport obligatoire
  • Taxe de l’Etat
  • Frais de réservation
  • Dépenses personnelles comme : téléphone, souvenirs, etc…
  • Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Assurance touristique

Vous aimerez aussi

Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter : vietnaminsolite@gmail.com

Devis Sur Mesure
E-mail