Hué est une terre ancienne, une région poétique et très connue par l’ensemble architectural des palais, citadelles, temples, pagodes, tombeaux des Rois et des Seigneurs Nguyen, construits soigneusement au milieu des paysages magnifiques sur les deux rives de la Rivière des Parfums.
Hué est connue non seulement sous le nom de « Merveilleuse Capitale », mais aussi sous celui de « Capitale du Bouddhisme », selon la croyance pieuse des Seigneurs Nguyen pendant plus de 200 ans de construction en Cochinchine (1558-1775). Non seulement reconnue comme patrimoine culturel matériel mondial, Hué est aussi la fusion artistique de deux courants culturels distincts : culture folklorique et culture dynastique.
Le matin, vous commencerez la visite de Hué par la Cité Impériale : la porte du Midi, l’esplanade des Grandes Salutations, le palais de la paix suprême, le palais du Roi… Vous visiterez également le marché Dong Ba et une ancienne maison mandarinale.
Déjeuner libre dans un restaurant local, vous effectuerez l’après-midi la visite du tombeau du roi Tu Duc, puis celle de la pagode Tu Hieu, une des pagodes les plus anciennes de Hué comprenant des centaine de moines.
Ensuite, le chauffeur vous emmènera dans un village où l’on fabrique de l’encens, puis vous monterez sur la colline de Vong Canh afin de profiter de la vue sur la Rivière des Parfums. Retour en ville.
Dîner typique au restaurant.
Nuit à l’hôtel.