Mai Chau

2 jours | 1 nuit

à partir de  129 USD

Skype: vietnaminsolite

Email: contact@vietnaminsolite.com

Hotline: 0084.243.9740272

Bureau: No. 10 Allée Trang An  - Rue Trieu Viet Vuong - Arrondissement Hai Ba Trung - Hanoi - Vietnam

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

image_map
Aperçu de votre itinéraire

Jour 1: Hanoi -Mong Phu - Mai Chau En savoir

jour 2: Mai Chau - Hanoi En savoir

Jour 1: Hanoi -Mong Phu - Mai Chau

Départ en voiture a 8h30 vers l’Ouest de Hanoi, nous longeons le fleuve rouge jusqu’a Son Tay. Cet itinéraire de 50 km, traversant plusieurs villages, pagodes, temples, nous permet de nous approcher du peuple, de découvrir la vie quotidienne des habitants locaux, la culture de la région Doai (partie septentrionale de la province Ha Tay), la ou le fleuve Rouge commence à se diviser et la plaine a se quadriller en rizières, se niche Mong Phu. Le hameau a été classe “ village culturel “, pour son architecture en pierres rouges et son ancienneté : la pagode du village, la plus vieille maison a quatre cents ans. Acquis des connaissances profondes sur sa culture et son histoire, notre guide va vous faire comprendre mieux la vie des Viet d’autrefois ainsi que l’organisation d’un village des Viet a travers de sa pagode, de sa maison communale, de ses temples et ses maisons anciennes datant 17 et 18eme siècle. Déjeuner au village

Et puis, nous suivons une belle route montagnarde qui monte doucement de Hoa Binh via des cols et des villages. Du sommet, le paysage est magnifique. En bas, la bourgade de Mai Chau dans toute sa beauté s’apparait : une vallée verdoyante, des maisons sur pilotis…

Installation et Nous faisons un petit tour à pied dans la campagne environnante pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux avant de prendre le diner servi par la patronne de la maison. Diner et nuit chez l’habitant.

En savoir plus Astringent

jour 2: Mai Chau - Hanoi

De bonne heure, nous sommes réveillés par le chant du coq du village pour le petit-déjeuner.

Option 1 : Vous quittez Mai Chau en voiture afin d’entrer dans une région de hauts plateaux en suivant l’ancienne route coloniale de Dien Bien Phu. Nous faisons une randonnée de deux heures jusqu’au village de Xa Linh et Pa Ko (1100 m d’altitude) des minorités H’Mong vert (si nous y allons le dimanche, nous pouvons visiter le marche de Pa Ko a la rencontre des H’mong Vert et H’mong Rouge). Les habitants locaux très accueillants, en costumes authentique, nous invitent à boire du the ou de l’alcool de riz dans leur maison en bois.

Retour à Mai Chau pour le déjeuner. Vous serez à Hanoi en fin d’après midi

Option 2 : Vous faites une balade en vélo dans les villages aux alentours de Mai chau comme Poom cong, Na tang, Cha Lang… à la rencontre de la polulation locale pour comprendre mieux leur vie tout en admirant les beaux paysages paisibles.

Retour à la maison d’hotel pour le déjeuner.

Transfert ensuite à Hanoi.

En savoir plus Astringent

Vous aimerez aussi

Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter : vietnaminsolite@gmail.com

Devis Sur Mesure
Recherche