Rencontres avec les ethnies du Nord

5 jours | 4 nuits

Visites historiques et culturelles, balades fluviales, randonnées natures... tous les chemins empruntés vous mèneront à la découverte de l’autre au cœur des plus beaux panoramas du nord- Vietnam.

à partir de  Contact

Skype: vietnaminsolite

Email: contact@vietnaminsolite.com

Hotline: 0084.243.9740272

Bureau: No. 10 Allée Trang An  - Rue Trieu Viet Vuong - Arrondissement Hai Ba Trung - Hanoi - Vietnam

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

image_map
Aperçu de votre itinéraire

Jour 1 : Hanoi - Pagode des Parfums - Cascade Mu (D) En savoir plus

Jour 2 : Ngoc Son - Ban Hieu (B, L, D) En savoir plus

Jour 3 : Ban Don - Kho Muong - Mai Chau (B, L, D) En savoir plus

Jour 4 : Mai Chau - Pa Co - Hang Kia (B, L, D) En savoir plus

Jour 5 : Hang Kia - Duong Lam - Hanoi (B, L) En savoir plus

Jour 1 : Hanoi - Pagode des Parfums - Cascade Mu (D)

Jour 1 : Hanoi - Pagode des Parfums - Cascade Mu (D)

Votre chauffeur vous accueille au lieu de rendez-vous que vous aurez choisi. Le véhicule est privatisé pour votre groupe. Meilleure heure de départ : 7h30.

Matinée Transfert direct à l'embarcadère DUC via le chef-lieu de Ha Dong et puis Van Dinh. L’itinéraire choisi permet d’apprécier plusieurs villages traditionnels avec chacun ses spécialités artisanales : soie, sculpture sur bois, vermicelles fraîches de farine de riz... Arrivés aux alentours de 9h30/10h, vous partirez faire une balade en Sampan sur la rivière de Yen Vy, « Queue d’Hirondelle », où se cache la Pagode des Parfums. A l’instar de son nom singulier, elle est en fait un ensemble de temples et de pagodes dispersés dans toute la vallée. Après une heure de navigation, nous poursuivrons à pied pour visiter les édifices historiques et explorer la surprenante pagode de Huong Tich, « D’empreinte Parfumée », logés dans les montagnes. Cette dernière est aménagée dans une grotte ! Randonnée simple / possibilité de prendre le téléphérique. Déjeuner libre.

Après- midi Nous terminerons notre exploration avec la plus grande et la plus belle pagode du site : Thien Tru, « La cuisine Céleste ». Ensuite, nous prendrons la route vers la réserve naturelle Ngoc Son - Ngo Luong.

Soirée Arrivés à la cascade de Mu en fin d’après-midi, vous serez installés dans votre bungalow avant de profiter d’un temps libre pour vous baigner et vous reposer. Dîner et nuit sur place.

 

En savoir plus Astringent

Jour 2 : Ngoc Son - Ban Hieu  (B, L, D)

Jour 2 : Ngoc Son - Ban Hieu (B, L, D)

Matinée nature • Après votre petit-déjeuner, nous partirons en randonnée à la découverte de la cascade Mu. Cette marche nature de 2/3 heures se terminera au Village de Ban Hieu, où vous profiterez d’un bon déjeuner partagé chez et avec l’habitant.

Après-midi nature • Votre chauffeur vous emmènera jusqu’à la rivière. Sur un radeau ou en kayak, nous approcherons les grandes roues de bambous actionnés par le courant. Outils agricoles millénaires, les norias servent à irriguer les cultures environnantes. Une belle leçon d’ingéniosité donnée par nos ancêtres !

Soirée nature • Après quelques kilomètres de route, vous arriverez au Village de Don, connu pour les plus belles rizières en terrasse de la région. Dîner et nuit chez l’habitant.  Possibilité de prendre un hôtel  

 

En savoir plus Astringent

Jour 3 : Ban Don - Kho Muong - Mai Chau (B, L, D)

Jour 3 : Ban Don - Kho Muong - Mai Chau (B, L, D)

Matinée • Rendez-vous au lever du soleil, pour prendre le petit déjeuner ! Départ pour une randonnée de 3h heures à travers la montagne où vous découvrirez le quotidien des ethnies locales. Déjeuner chez l’habitant.

Après-midi et soirée • Route jusqu’à Mai Chau. Arrivés chez vos hôtes, vous serez invité à participer à la préparation du dîner avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant.

En savoir plus Astringent

Jour 4 : Mai Chau - Pa Co - Hang Kia (B, L, D)

Jour 4 : Mai Chau - Pa Co - Hang Kia (B, L, D)

Matinée • Réveillés par le chant du coq, nous quitterons Mai Chau pour entrer dans la région des hauts plateaux en suivant l’ancienne route coloniale de Dien Ben Phu. Au point de départ, nous prendrons les chemins de marche jusqu’au village de Xa Linh et Pa Ko (1100m d’altitude). Nous passerons par les plantations de théiers et l’usine de thé local. Installation et déjeuner chez l’habitant.

Après-midi • Toute l’après-midi est consacrée à la découverte du village de la minorité Hmong Bleu. Les artisans locaux vous présenteront la technique de tissage à base de chanvre et l’art du Batik (magnifique dessin sur toile). Participation possible et fortement recommandée ! Vous pourrez ramener vos œuvres chez vous.

Soirée nature • Soirée spectacle avec des villageois. Diner et nuit chez l’habitant.

Si la visite à lieu le dimanche, nous pourrons faire un détour au marché de Pa Ko. Les Hmong Bleu et les Hmong Rouge se rejoignent une fois par semaine pour échanger leurs produits locaux et faire les emplettes de la semaine. Superbes rencontres à faire avec les habitants de la vallée !  

En savoir plus Astringent

Jour 5 : Hang Kia - Duong Lam - Hanoi (B, L)

Jour 5 : Hang Kia - Duong Lam - Hanoi (B, L)

Matinée • Après le petit-déjeuner, vous accompagnerez vos hôtes à la cueillette du thé. Durant cette excursion ludique vous apprendrez à faire du thé vert et fabriquer une spécialité locale manger aux occasions festives. Ensuite vous reprendrez la marche le long du fleuve Noir jusqu’au vieux village de Duong Lam. Déjeuner dans une belle maison ancienne d’un écrivain à la retraite.

Après-midi • Avant de rentrer à Hanoi, vous plongerez dans le quotidien des Viet d’autan en explorant le village centenaire de Duong Lam avec votre guide.

Soirée nature • De retour devant chez vous ! Fin de nos prestations.

 

En savoir plus Astringent

  • Service d’un guide francophone selon le programme sauf le temps libre
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Voiture privée avec chauffeur selon le programme
  • Deux petites bouteilles d’eau/personne/jour dans le véhicule
  • Toutes les réservations > nuitées affichées dans le programme
  • Billets d’avion internationaux
  • Frais du tampon du visa d’entrée au Vietnam
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Hôtel à Hanoi
  • Assurance personnelle de voyage (santé, rapatriement…)
  • Pourboires
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique “ce programme comprend »

Vous aimerez aussi

Besoin de plus d’informations? N’hésitez pas à nous contacter : vietnaminsolite@gmail.com

Devis Sur Mesure
E-mail