Description

Cette évasion de 5 jours au sud du Laos est l’occasion de couper. Couper qui ? Personne*. Couper avec quoi ? Le flux incessant de la vie quotidienne.

À Bolovens, vous conjuguerez les explorations naturelles et l'immersion culturelle… après avoir bu un café des plus grands crus. À Champasak, vous prendrez de la hauteur pour apprécier les plus beaux panoramas de la province. Enfin, arrivée aux quatre mille îles, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par la magie d’être juste là. Et que c’est bon !

*Après quelques essais concluants sur des membres de notre entourage, nous avons décidé de laisser cette blague.

Visite Bike

Le circuit en détail

Plus de détails

Jour 1: Excursion Au Plateau Des Bolovens [L, D]

La nature Lao dans son plus bel écrin Arrivés à l'aéroport de Paksé, vous serez accueillis et accompagnés par notre chauffeur et notre guide jusqu’au plateau des Bolovens, une merveille naturelle et culturelle du Sud. Sur cet itinéraire matinal, vous visiterez : le musée ethnique de Phasouam, la cascade de Tad Phasouam, les plantations de café qui font la renommée de ce site, les villages ethniques locaux, la cascade de Tad Lo. Après le déjeuner vous poursuivrez votre escapade à pied (7km - 2h) autour de la cascade dans un cadre naturel à couper le souffle. De retour, les éléphants seront en train de prendre leur bain dans la rivière, un moment que nous manquerons pour rien au monde. Nuit dans un superbe complexe niché au sommet d’une colline en pleine nature.

Déjeuner au restaurant Dîner libre Nuit dans un bungalow en bois

Un vol Voiture
Visite

Jour 2: Plateau Des Bolovens : Une Escapade Caféinée [B, L]

Escapade caféinée En ce deuxième jour, vous poursuivrez votre exploration au plateau des Bolovens en empruntant les chemins du jardin botanique de Mr Sinouk - ambassadeur du café lao à l’étranger. Pause café ? Ensuite, nous partirons à la rencontre des ethnies locales dans les villages alentour avant de nous rendre à des plantations de thé biologique. Pause thé ? C’est le cœur battant que nous terminerons nos pérégrinations à Bolovens aux hautes cascades de Tad Fane. Retour à Paksé en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Voiture
Visite

Jour 3: Champasak - 4000 îles [B, L]

Dans les hauteurs Arrivés dans la matinée au pied du mont Vat Phou, nous emprunterons les chemins abîmés par le temps du Vat Phou, un héritage historique de l’empire Khmer (préangkorien) dont il subsistent des structures datant du XIe au XIIIe. Un site envoûtant niché à flanc de montagne imprégné de croyances. Nous quitterons ces lieux, apaisés, pour prendre un ferry pour traverser le Mékong pour rejoindre la route qui nous mène aux fameuses 4000 îles. Un arrêt à Bane kiet Nyong pour aller visiter le site de Phou Assa logé sur le mont Phou Lao Kiet Nyong qui vous donnera une vue unique sur la province de Champassak et les forêts primaires du parc Xepiang. Puis poursuite sur une autre colline au temple de Hat Sai Khoune qui vous offrira un aperçu de ce qui vous attendra le jour suivant. Arrivée à l’île de Khong en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Croisière Voiture
Visite

Jour 4: Les 4000 îles [B]

Croisière hors du temps À bord de votre bateau privé, vous partirez pour une croisière (1h30 environ) où vous aurez tout le loisir de contempler les villages riverains au cœur de la campagne laotienne. Puis vous poursuivrez à pied, à vélo, ou en tuk-tuk sur l’île de Done Khone qui loge quelques vestiges de l’empire colonial français. Ensuite direction, “où les esprits se cachent”, les chutes d’eau de Lee Phi. Puis de nouveau sur l’eau, vous irez à la recherche des dauphins d’eau douce Irrawaddy, une espèce protégée. Avec un peu de chance, vous pourrez en observer (nous en avons eu beaucoup jusqu’à aujourd’hui !)

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Croisière Voiture
Visite Bike

Jour 5: 4000 île - Départ [B]

Le voyage n’est pas fini ! À bord d’un bateau local, vous ferez cap vers la frontière cambodgienne pour aller admirer le Niagara d’Asie du Sud-Est : les chutes de Khone Phapeng. Ensuite, c’est à vous de nous dire où nous devons vous déposer ! Sauf si vous souhaitez poursuivre votre épopée ici ou ailleurs : Thaïlande, Vietnam, Cambodge … Nous connaissons plutôt bien l’Asie du Sud-Est 😉

Petit-déjeuner à l’hôtel

Voiture
Visite

Quelques photos de terrain

Besoins de plus d’informations ?

Envoyez-nous un mail ou appelez-nous

Contacts