Description

Ce raid est un magnifique voyage organisé en 2020 pour des clients passionnés par l’automobile. Le coffre plein de fournitures scolaires, nous avons sillonné les routes d’Asie du Sud-Est … et que dire ! Émouvant. Immersif. Indélébile. Au volant de votre voiture, vous emprunterez les routes mystérieuses du Cambodge, enchanteresses du Laos, et généreuses du Vietnam. Leur point commun, elles vous mèneront toutes à la rencontre de l’autre. Maintenant, il nous faut organiser votre Raid Insolite à vous… on va se battre au bureau !

Les points forts :

► Prendre la route vers l'inconnu
► Rencontre avec les ethnies autochtones
► Une palette de paysages à couper le souffle
► Trois jours de croisières à Halong
► La visite des temples d'Angkor
► Certaines haltes dans des hôtels d’exception
► Des accompagnateurs passionnés et passionnants

Le circuit en détail

Plus de détails

Jour 1: Arrivée à Saigon

Le programme de cette journée dépend en grande partie de votre heure d’arrivée à Saigon. Nous organiserons cette journée au poil au moment venu.

Vous serez accueillis et accompagnés jusqu’à votre hôtel par votre guide et votre chauffeur. Votre guide vous aidera pour l’installation à l’hôtel. Massage aromathérapie offert et parfait pour récupérer après un long voyage.
Repas de bienvenu selon vos envies Nuit à l’hôtel

Jour 2: Visite Guidée De Saigon [B]

En route, mauvaise troupe Bienvenue au pays ! Après le petit-déjeuner, vous goûterez aux joies de la conduite vietnamienne dans la plus grande ville du pays. On vous accompagnera bien sûr ! Nous profiterons de cette première escapade pour découvrir quelques endroits incontournables de la ville : la cathédrale Notre Dame, la Poste, le temple Thien Hai, le quartier Chinois de Cho Lon …

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 3: Saigon - Can Tho [B, L]

Croisière privée sur le Mékong Route dans le delta du Mékong. Arrivée à Cai Be, vous laisserez vos véhicules pour prendre place dans un Sampan privée. Votre vaisseau vous amènera jusqu’au marché flottant local, puis aux villages artisanaux et les jardins fruitiers alentour. Déjeuner dans une ancienne maison. Après votre croisière, vous ferez route jusqu’à Can Tho. Arrivée en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner inclus Dîner libre Nuit à l’hôtel au bord du Mékong

Jour 4: Can Tho - Ha Tien [B]

La culture du Delta Avant de prendre le volant, nous partirons visiter le plus grand marché flottant de la région. A bord de votre bateau, vous cheminerez parmi les étales flottantes d’épices, de fruits, de légumes … un patrimoine culturel vietnamien à voir et à vivre ! De retour sur la terre, nous poursuivrons notre raid vers Ha Tien. Quelques haltes seront prévues pour visiter des temples historiques ou simplement apprécier de plus près la vie dans le delta du Mékong. Déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 5: Ha Tien - Kampot [B]

Passage au Cambodge Départ pour la frontière du Cambodge, formalités douanières & Co. Notre équipe cambodgienne vous attendra de l’autre côté. Bienvenue au Cambodge ! Route pour Kampot.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 6: Bokor - Phnom Penh [B]

Cap vers la capitale Nous commencerons par visiter les plantations de poivrier, mondialement connu pour sa qualité et ses saveurs, puis les plantations de durian, mondialement connu pour son odeur … Puis nous poursuivrons notre route jusqu’à Phnom Penh.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 7: Phnom Penh - Siem Reap [B]

Une journée sur les routes Départ pour Siem Reap. Sur la route, nous ferons des haltes pour apprécier les paysages environnants, apprécier l’organisation de la vie rurale cambodgienne … et bien sûr déjeuner ! Si le temps est en notre faveur, nous pourrons aussi faire un détour au Lac de Tonlé qui dresse un portrait émouvant d’un mode de vie sur l’eau unique. Arrivée à Siem Reap, aux portes des temples d’Angkor en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 8: Les Temples D’Angkor [B, D]

Visite guidée des temples d’Angkor Nous laisserons ce jour nos titines, pour partir à la découverte du site emblématique du Cambodge : les temples d’Angkor, héritage d’une des civilisations les plus puissantes de son temps.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner spectacle de danse Apsara Nuit à l’hôtel

Jour 9: Siem Reap - Preah Vihear [B]

Derniers pas à Angkor Avant de reprendre la route, nous passerons une matinée de plus à Angkor pour poursuivre notre escapade historique. Direction Preah Vihear où vous profiterez de vos derniers moments au Cambodge avec vos accompagnateurs.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 10: Preah Vihear - Done Khone [B]

Passage au Laos Départ à la frontière Lao - Nong Nokhien. Les formalités d’immigration passées haut la main, vous serez accueillis par notre équipe Laotienne. Sur la route vers Don Khone, halte à la cascade de Khone Phapheng. Arrivée à l’île de Khone en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 11: Done Khone : Les 4000 îles [B]

Flâneries aux 4000 îles Journée aux 4000 îles : bateau, tuk-tuk, marche, vélo … zipline au-dessus du mékong ? Nous organiserons cette journée selon vos préférences. Nuit sur une île voisine, Done Khong.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 12: Done Khong - Bolovens [B]

Route vers les plateaux de Bolovens Départ pour les plateaux de Bolovens, connus pour ses cascades et plantation de café. Un itinéraire splendide au cœur de la nature Laotienne.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 13: Bolovens - Savanakhet [B]

Un pur Arabica, s’il vous plaît ! Poursuite de nos pérégrinations au cœur de Bolovens : visite des villages ethniques, découverte des plantations de café, dégustation de l’Arabica pur Lao - connu depuis l’époque coloniale française. Arrivée à Savannakhet, en fin d’après-midi. Profitez de votre soirée pour jeter un coup d'œil à leur cathédrale Saint-Thérèse.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 14: Savanakhet - Kong Lor [B]

La nature Lao dans son plus bel écrin Après avoir visité le marché local, nous partirons en direction de Konglor, un village logé au beau milieu du parc naturel de Phou Hin Bun. Un itinéraire splendide où vous pourrez admirer les trésors naturels Lao : cascades, grottes, pitons karstiques … Arrêt prévu à Nohommala, Nakai, Laksao.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 15: Konglor - Viengthong [B]

En rou… Pirogue ! Avant de prendre la route, nous partirons explorer en pirogue les grottes de Kong Lor. Ce trésor géologique d’Asie du Sud-Est s’étend sur près de 8 km, il nous faudra deux heures pour faire l’aller-retour. Revenu des cavernes, vous reprendrez place dans votre véhicule pour sillonner les routes jusqu’à Viengthong.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 16: Viengthong - Phonsavan [B]

Les mystères non-éludés de l’antiquité Route vers Phonsavan. Arrivés, vous visiterez la mystérieuse Plaine des Jarres. Ici et là, jaillissent de la terre d’énormes jarres antiques faites d’une matière calcaire …introuvable dans la province. Qui ? Quand ? Pourquoi ? Ces questions sont encore en suspens, ce qui nous laisse tout le plaisir de jouer avec notre imaginaire dans un lieu naturel somptueux.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 17: Phonsavan - Luang Prabang [B, D]

Une ville unique Nous sillonnonerons les routes montagneuses pour monter jusqu’à Luang Prabang. Nous profiterons de cet itinéraire pour visiter les villages H’mong environnants. Arrivée à l’hôtel*, temps libre… et quel temps libre : une piscine unique (la plus belle du voyage), une vue 360° degré sur toute la ville (encerclée par les montagnes), une salle de sport … Un massage ! Le dîner sera servi à l’hôtel, réputé pour la qualité de ses produits organiques.

*Nous privilégions cet hôtel, haut de gamme, pour la qualité de ses services et ses aménagements.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner et Nuit à l’hôtel

Jour 18: Pause à Luang Prabang [B, D]

Escapade culturelle Accompagnés de votre guide, vous partirez ensuite à la découverte de la richesse de l’héritage culturel et spirituel de Luang Prabang et ses quelques centaines de temples. Lieux visités : le temple Wat Xieng Thong, haut symbole du bouddhisme lao ; le palais royal ; le mont Phousi … Nous terminerons la journée au Vat Mai pour observer la prière du soir.

Pour le dîner, nous vous proposons de réserver la meilleure table de la ville - voir avec votre conseiller.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner au restaurant Nuit à l’hôtel

Jour 19: Luang Prabang - Oudomxay [B, D]

Reprise de la route pour un autre paradis Nous reprendrons nos volants en direction de Oudomxay sur une route qui longe le Mékong puis Nam Ou. Nous terminerons notre chemin dans un superbe hôtel* logé au cœur d’une zone forestière (tropicale) protégée le long de la rivière Nam Kat. Un voyage dans le voyage, cet hôtel est une expérience à part entière : des espaces verts somptueux, un circuit de zipline, vélo, piscine, massage, spa, salle de sport … Si vous l’envie vous en prenez, vous pouvez même choisir de dormir dans des tentes safaris, moins confortables que les chambres, mais qui promettent une soirée intime au bord de la rivière Nam Kat. Il y en a pour tous les goûts !
*Encore un hôtel splendide. Un petit-déjeuner juste exceptionnel.
Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner et Nuit à l’hôtel

Jour 20: Oudomxay - Muang Khua [B]

Rencontres ethniques Nous profiterons de cet itinéraire pour visiter les villages ethniques de la région. Au bout du chemin, nous atteindrons en milieu d’après-midi ou fin d’après-midi (dur de quitter l’hôtel) le magnifique village de Muang Khua nichée sur la rive de Nam Ou.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 21: Muang Khua - Muong Lay [B]

Passage émouvant au Vietnam Une longue route nous attend en ce 21e jour de voyage. Nous prendrons la direction de la frontière vietnamienne. Les frontières et les formalités passées, vous serez accueillis par notre équipe vietnamienne. Direction Dien Bien Phu, le champ de bataille le plus connu de la guerre d’Indochine et certainement, le témoignage le plus poignant de notre passé commun. Nous terminerons cette journée à Muong Lay.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 22: Muong Lay - Sapa [B]

Les fameuses terrasses vietnamiennes Départ matinal pour nous rendre dans l'énigmatique région montagneuse de Sapa : rizière en terrasse, route sinueuse, panoramas somptueux … Bienvenue au Vietnam ! Halte aux villages environnants et rencontres avec les ethnies Lu et Dao noir.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 23: Sapa - Bac Ha [B]

La baie d’Halong montagneuse Nous poursuivrons notre immersion dans le nord vietnam au cœur des massifs montagneux qui séparent la Chine et le Vietnam. Nous ferons un détour pour découvrir le marché local de Coc Ly, pas le plus grand mais certainement l’un des plus beaux. Vous y découvrirez les tenues traditionnelles et colorées des H’mong fleuris. Arrivée à Bac Ha en début d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner et Dîner libres Nuit à l’hôtel

Jour 24: Bac Ha - Quang Binh [B, D]

Nuit chez l’habitant Nous emprunterons un itinéraire qui vous mènera sur une route magnifique cernée par les emblématiques pains de sucre et lataniers vietnamiens, ce jusqu’aux contreforts du lac qui offrent des points de vue sublimes. Arrivé en fin d’après-midi, vous prendrez le dîner chez nos amis Tay dans une jolie maison sur pilotis à l’écart de la ville.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner et Nuit chez l’habitant

Jour 25: Quang Binh - Ba Be [B, D]

Un des plus beaux joyaux naturels du Vietnam Nous emprunterons pour la dernière fois les belles routes montagneuses du nord, jusqu’au parc national de Ba Be. Arrivés, vous serez installé dans une maison sur pilotis au bord du lac. Vous partagerez le dîner avec vos hôtes.

Jour 26: Ba Be - Hanoi [B, L]

Le calme avant la tempête Réveille naturel par les coqs au petit matin. Vous partirez cette matinée en croisière sur un bateau privé sur le lac de Ba Be et quelle croisière ! (Possibilité de faire du canoë, voir avec votre conseiller) Ba Be est l’un des plus beaux lacs d’eau douce du monde (il est classé comme tel, nous sommes toujours objectifs). Vous découvrirez une nature époustouflante qui cache ,ici et là, quelques surprises que nous garderons secrète jusqu’au jour J, si vous nous le permettez. Si le temps nous le permet, nous prendrons le déjeuner chez vos hôtes, sinon sur la route. Arrivée à Hanoi, la tempête, en fin d’après-midi. Un massage vous sera offert pour pallier au changement d’ambiance.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner chez l’habitant Dîner libre Nuit chez l’habitant

Jour 27: Croisière Privée à Halong [B, L, D]

Le meilleur endroit pour clore ce magnifique voyage Vous embarquerez sur l'une de nos jonques traditionnelles aux alentours de 12h00 après avoir pris un bateau rapide au port de Tuan Chau. Accueillis avec un verre de bienvenue, vous commencerez votre navigation sur la magnifique baie de Halong pour vivre trois jours intimes avec l'un des endroits les plus émouvants du Vietnam.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner, Dîner et nuit sur la jonque

Jour 28: Croisière Privée à Lan Ha [B, L, D]

Farniente vietnamienne Nous lèverons l’ancre pour atteindre l’une des grottes de la baie pour poursuivre ensuite notre aventure en maillot de bain à la plage de Bong Bai. De retour sur le bateau et si le vent est avec nous, l’équipage hissera les voiles pour naviguer au calme parmi les milliers de pains de sucre environnants.
Dans l’après-midi, vous naviguerez jusqu’à la plage de Ba Trai Dao pour vous baigner une nouvelle fois en traversant le village flottant de Dau Be. De retour sur le bateau, sonnera l’heure de l’apéro ! Toutes voiles déployées (si le temps nous le permet), nous poursuivrons notre chemin jusqu’à trouver un endroit calme et intime où jeter l’ancre.
Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner et nuit sur la jonque

Jour 29: Cat Ba - Ninh Binh [B, L, D]

La Baie de Halong Terrestre Après le petit-déjeuner et quelques minutes de navigation, nous débarquerons au village de Viet Hai pour partir à la rencontre de ses habitants qui, de génération en génération, ont réussi à faire perdurer l’économie locale grâce à la pêche et à la cueillette. Enfin pour profiter de vos derniers instants à la Baie nous lèverons l’ancre à la plage sauvage de Van Boi pour se baigner et prendre le déjeuner. Restitution des cabines à 10h et débarquement au port de Cat Ba à 12h00 où vous attendra votre chauffeur pour vous conduire à Ninh Binh. Dîner libre et Nuit à Tam Coc.

Petit-déjeuner et déjeuner sur la jonque Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 30: Ninh Binh - Hanoi [B]

La Baie de Halong Terrestre Vous partirez à vélo pour découvrir les alentours de la fameuse baie de Halong terrestre vers Thung Nang - moins touristique que Tam Coc. Vous poursuivrez votre chemin en barque ramée par les villageois sur la rivière afin de contempler au mieu les paysages fantastiques de Ninh Binh. Puis, nous reprendrons le vélo jusqu’à la pagode d'Emeraude. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner libre Dîner libre Nuit à l’hôtel

Jour 31: Hanoi - Départ [B, L]

Vos billets d’avions détermineront le programme de cette journée, le plus tard c’est le mieux : dernières emplettes, balade, restaurant de départ …

Visite de la ville millénaire Durant cette journée, vous découvrirez un pan de l’histoire et de la culture vietnamienne en appréciant ses vestiges du passé, son héritage colonial et les traits d’une vie citadine unique en son genre (et soyons honnête, quelque peu déconcertante)... en privilégiant les zones non touristiques. Nous profitons de nos derniers moments ensemble en partageant un délicieux déjeuner de spécialités locales (sélectionné selon vos goûts). Il fallait que ça arrive : le départ. Raccompagné par votre guide et notre chauffeur à l'aéroport de Hanoï, nous nous échangerons nos aux revoirs le cœur lourd… de souvenirs partagés !

Petit-déjeuner à l’hôtel Déjeuner de départ Fin de nos prestations


Option n°2 - On fait durer le plaisir en ajoutant une journée

Le programme initial inclus une journée de plus dédiée à la découverte de l'artisanat vietnamien dans des villages qui nous sont particulièrement chères.

Jour 32 : Artisanat vietnamien [B, D]

L’artisanat vietnamien ► Ce dernier jour, nous vous accompagnerons visiter les villages artisanaux autours d'Hanoï qui ont su préserver des techniques séculaires : vers de soie et tissage, sculptures de bois, poterie... Nous clôturerons cette escapade à Bat Trang, le fameux village de la poterie, où vous déjeunerez chez l'habitant. Une journée riche et parfaite pour acheter des souvenirs de grande qualité. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Petit-déjeuner à l’hôtel • Déjeuner chez l’habitant • Dîner libre • Nuit à l’hôtel

Jour 33 : Hanoi - Départ

Là pour le coup, nous y sommes. À l'aéroport, nous échangeons nos derniers moments... non sans émotion. Fin de nos prestations, début d'une belle amitié.

Petit-déjeuner à l’hôtel • Déjeuner chez l’habitant • Dîner libre • Nuit à l’hôtel

Selon vos envies

Plus de détails

Vos hébergements

Les hôtels seront choisis sur la base de vos habitudes et envies mais aussi des lieux visités qui parfois ne présentent pas un large choix.

‣ Pour le jour 19 (Luang Prabang, Laos) et le jour 20 (Oudomxai, Laos) nous recommandons deux hôtels d'exception qui peuvent être modifier sur votre demande.

‣ Les nuits chez l'habitant - jour 24 (Quang Binh, Vietnam) et jour 25 (Ba Be, Vietnam) peuvent être modifier mais sont très fortement conseillés. Nous pouvons d'ailleurs en ajouter 😉

Vos activités

Si ce tour a été conçu autour de la passion de l'automobile, rien nous empêche d'y ajouter un peu plus d'histoire, un cour de cuisine local, un soupçon de sensation forte, une randonnée de quelques jours ... Partagez-nous vos envies particulières et nous modifierons le programme en conséquence. Notamment si vous êtes avec des enfants, nous pouvons proposer plus d'activités familiales.

Vos restaurants

Dans le cas où vous pratiquez un régime alimentaire spécifique, indiquez-le à votre conseiller. La magie doit être aussi dans votre assiette ! 😉

Votre accompagnement

Le programme présenté correspond à la première édition du Raid 2020. Il sera entièrement repensé sur la base de vos envies et nos connaissances actualisées du terrain : destinations, activités, itinéraires ...

Votre conseiller vous accompagne tout au long de votre préparation et de la personnalisation de votre programme. Chacune de ses informations sera adaptée à votre programme et explicitée au moment venu.
Accompagnement sur place : ce programme inclut un accompagnement constant dans chaque pays, avec un véhicule dédié à l'équipe accompagnante : guide et responsable de votre voyage.

Infos pratiques

Plus de détails

Formalités de Visa

À chaque pays son administration ! Deux bonnes nouvelles :

1) Actuellement, les citoyens français sont dispensés de visa Vietnam pendant 15 jours, soit :

  • Si un citoyen français ne séjourne pas plus de 15 jours au Vietnam, y compris la date d'entrée et de sortie, il n'y a pas besoin de demander de visa.
  • Si les citoyens français souhaitent séjourner au Vietnam plus de 15 jours, y compris la date d'entrée et de sortie, ils devront demander un visa. Vous devrez faire une demande d'evisa sur le site : evisa.xuatnhapcanh.gov.vn
Cependant, que l'entrée soit sans visa ou avec visa, les citoyens français doivent s'assurer :
  • Passeport français (France) valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée au Vietnam.
  • Passeport français avec au moins 02 pages vides.

2) Dans tous les cas, nous vous aiderons à procéder aux démarches administratives pour chaque entrée.

Bien sûr, il vous faudra être muni de votre passeport tout au long de votre voyage.

Permis de voiture

Il vous faudra être muni d'un permis (catégorie B) international et de votre permis officielle. A titre d'exemple, le site français des services publics, recommande de faire sa demande 6 mois avant le départ.
‣ Véhicule edition n°1 : Ford Ranger 2020

Quelques photos de terrain

Besoins de plus d’informations ?

Envoyez-nous un mail ou appelez-nous

Contacts