Quelles sont les conditions et formalités relatives à l’obtention de visa touristique pour le Vietnam ? Depuis la crise du Covid quelques règles ont changé. Dans cet article vous trouverez toutes les modalités pour obtenir un Visa pour entrer au Vietnam, un magnifique pays par ailleurs !
Depuis le 15 août 2023, le gouvernement vietnamien applique des exemptions de visa pour des séjours ne dépassant pas les 45 jours (44 nuits) pour les nationalités suivantes : l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie.
Donc si votre voyage ne dépasse pas les 45 jours, vous avez juste à vous présenter au passage douanier avec un passeport issu d’un des pays cités précédemment.
Note : Si vous souhaitez rester au Vietnam plus 45 jours, vous pouvez sortir vers un autre pays puis revenir ou vous pouvez faire un visa électronique (e- Visa).
Selon une nouvelle réglementation publiée le 15 août 2023, le Vietnam prolonge officiellement le délai de délivrance des visas électroniques (E-Visa) à un maximum de 3 mois (90 jours) pour les étrangers.
Arrivée à l'aéroport après 10h/12h d’avion, vous devez vous rendre au bureau des douanes avec :
Note :
Arrivée à l'aéroport après 10h/12h d’avion, vous présenterez fièrement votre passeport et votre e-visa à la douane. Nous vous recommandons fortement le E-visa dans le cadre d’un séjour de 1 mois sans volonté de sortir du pays sur toute la durée de votre séjour. Pourquoi ? Plus simple. Plus sûr. Vous pouvez dès à présent faire votre demande sur le site du gouvernement. Il paraît un peu rustre mais on vous l’assure sans danger et sans intermédiaire (coût supplémentaire). Il vous faudra patienter une à deux semaines pour obtenir votre visa.
Note :
Note :
La réponse est non. Aujourd’hui aucun vaccin n’est obligatoire, votre carnet vaccinal restera au chaud tout au long de votre séjour. Néanmoins, notez que certains vaccins sont fortement recommandés : El famoso covid 19 bien sûr, le tétanos (partout), l’hépatite A et B, la rougeole (pour nos chérubins), l’encéphalite japonaise, la typhoïde, la rage, la diphtérie, la coqueluche, la poliomyélite.
Si vous lisez cet article, c’est qu’il germe dans votre esprit l’envie de découvrir le Vietnam. Quel choix judicieux ! Outre notre objectivité criante, nous vous souhaitons d’obtenir ce visa car derrière ce bureau des douanes (un peu terne soyons honnête) se cache l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est.
Si vous avez des questions ou le besoin d'une lettre d'invitation, contactez-nous : contact@vietnaminsolite.comLaissez un commentaire et échangeons :)