DES TUNNELS DE CU CHI – D’UN REFUGE DE GUERRE À UN SITE TOURISTIQUE

DES TUNNELS DE CU CHI – D’UN REFUGE DE GUERRE À UN SITE TOURISTIQUE

Voyager dans les tunnels de Cu Chi est une expérience de découverte de la "région airain" - l'un des célèbres monuments nationaux de Ho Chi Minh ville. Cet endroit vous offre une expérience intéressante comme jamais auparavant.

À propos

Les tunnels de Cu Chi se situent sur la route provinciale 15, hameau de Phu Hiep, commune de Phu My Hung, district de Cu Chi, soit 70 km au nord-ouest de Ho Chi Minh ville. Le réseau de tunnels ici est un vrai village souterrain d’un longeur de 250 km à 3 niveaux de profondeur : 3m, 6m et 12m. Ils sont classés comme un des 6 sites touristiques les plus étranges en Asie.

La construction des tunnels de Cu Chi était associée à la guerre contre les Français, période 1946 - 1948. Les travaux ont été effectués par des soldats et des habitants des communes de Tan Phu Trung et Phuoc Vinh An pour se cacher et entreposer des armes. Au départ, chaque village ici avait son propre tunnel, cependant, en raison de la nécessité de se déplacer, les gens ont fait connecter les tunnels pour créer un système continu qui relient 6 communes de Cu Chi. Depuis 1961 jusqu’à 19675, les tunnels ont été élargis en plusieurs branches composées des pièges, des bunkers, d’abris anti-bombes.

Le tourisme des tunnels de Cu Chi est maintenant de plus en plus développé car il ne s'agit pas seulement d'une destination à valeur historique et culturelle, mais aussi d'une destination touristique attrayante associée à des ouvrages militaires célèbres au Vietnam. L'exploration des tunnels de Cu Chi vous aidera à vivre une expérience et un voyage significatif.

Découverte les tunnels de Cu Chi

Visite des tunnels souterrains de Cu Chi

Voyager dans les tunnels de Cu Chi serait négligent si vous manquiez d'explorer les tunnels profondément souterrains. Les visiteurs peuvent admirer les tunnels - où notre armée et notre peuple ont opéré pendant la guerre. Le tunnel de 120 m de long avec 2 étages vous apportera beaucoup d'expériences intéressantes. Par ailleurs, ici, vous pourrez également déguster de délicieux plats locaux - ce sont les plats que les gens d'autrefois mangeaient encore dans les tunnels tels que : Pommes de terre, manioc, ,…

Exploration de la reconstitution de la zone de guerre de Cu Chi

En venant à cet endroit, vous devriez découvrir la reconstitution de la zone de guerre. Ici, vous pourrez regarder des images au ralenti de toute la vie et de la scène de bataille de notre armée et de notre peuple tout en vivant sous terre. De plus, vous pourrez également admirer de nombreuses maquettes historiques et monuments célèbres du Vietnam reproduites dans cette destination touristique telles que : le pont Long Bien, la pagode au pilier unique, le quai Nha Rong, le pont de Saigon....

Pratique du jeu de tir

Les visiteurs des tunnels de Cu Chi sont également très intéressés par l'activité de démontage des armes à feu et l’essai de tir. Vous serez guidé avec enthousiasme par le personnel de ce complexe. Habituellement, cet endroit attire également beaucoup de touristes, en particulier des touristes étrangers.

Plongée dans l’étang simulé la mer de l’Est

Après une longue promenade dans la zone Cu Chi ou après des heures de pratique de tir, les visiteurs pourront se baigner et s’amuser dans un étang qui est simulé à la mer de l’Est. Autour du lac sont plantés de grands arbres qui dégagent de l’air pur, ce qui vous calme. De la zone des tunnels, vous pourrez vous y déplacer en 5 minutes. Le bilet est de 20.000 VND/personne.

Découverte des jardins fruitiers

Outre les sites de visites, vous pouvez découvrir le jardin fruitier de Trung An pour déguster des fruits frais. En particulier, il y a aussi une cabane dans le jardin qui est un endroit approprié pour pique-niquer lors de voyages en grands groupes ou en famille. De plus, vous pourrez acheter des fruits frais comme souvenirs pour vos proches et votre famille parce que la saveur des fruits ici est tellement plus déliceuse que ceux d’ailleurs.

En savoir plus sur les tunnels de Cu Chi

Prix ​​des billets et heures d'ouverture lors de la visite des tunnels de Cu Chi

Lorsqu'ils se rendent dans les tunnels de Cu Chi, les visiteurs doivent noter les heures d'ouverture : de 7h00 à 17h00 tous les jours. Par conséquent, vous devez équilibrer votre emploi du temps pour organiser un voyage pratique et explorer pleinement cette destination touristique. De plus, le prix du billet de la zone touristique du tunnel de Cu Chi varie de 20 000 à 30 000 VND/personne, visite des tunnels 20 000 VND/personne, le jeu de tir 50 000 VND/personne. Ce prix est clairement régulé par le conseil de gestion du site relique, sans aucun frais supplémentaire, vous pouvez donc le prévisualiser pour vous assurer du côté financier lors de vos déplacements.\

Pour avoir le voyage le plus complet et le plus pratique dans les tunnels de Cu Chi, les visiteurs peuvent en savoir plus sur les notes et conseils ci-dessous :

Note : Ci-dessous des trucs et de petits conseils pour mieux profiter du voyage aux tunnels de Cu Chi :

  • Ce site touristique n'a pas de code vestimentaire lors de la visite. Cependant, les visiteurs iront sous terre pour explorer et découvrir, vous devez donc choisir vous-même des vêtements propres et sombres pour faciliter les mouvements et éviter les taches.
  • Porter des chaussures de sport pour être plus à l'aise lors des déplacements.
  • Se procurer le crème solaire, l’anti-insecte pour accompagner leur voyage.
Lire la suite

Laissez un commentaire et échangeons :)

ARTICLES SIMILAIREs