Les 4 Plus Belles Randonnées En Saison Sèche Dans Le Sud Du Vietnam

Les 4 Plus Belles Randonnées En Saison Sèche Dans Le Sud Du Vietnam

Si vous voyagez au Vietnam et que vous êtes passionné de trekking, des itinéraires comme Ta Nang - Phan Dung, Bidoup Nui Ba et la Colline 1600 sont d'excellentes suggestions. Ces randonnées durent généralement 2 à 3 jours et vous permettent de conquérir les sommets du sud du pays durant les premiers mois de l'année.

Après le Nouvel An lunaire, les provinces du sud bénéficient souvent d’un temps sec et agréable, avec des températures modérées. C’est la période idéale pour commencer l’année avec une énergie positive, en se lançant un défi physique et mental à travers des aventures en pleine nature. Voici quelques itinéraires de trekking d’un niveau modéré dans les hauts plateaux du sud.

La carte de trekking au sud Vietnam

Ta Nang - Phan Dung

A 300 km au nord-est de Ho Chi Minh-Ville, Ta Nang - Phan Dung est un itinéraire de 55 km de long, situé dans les trois provinces de Lam Dong, Ninh Thuan et Binh Thuan. C'est l'un des plus beaux itinéraires de trekking du Vietnam et convient à tous les âges grâce à sa difficulté modérée. Vous pouvez vous y rendre en moto ou en voiture ou prendre un bus jusqu'à la ville de Da Lat ou le district de Duc Trong. De là, vous pouvez louer une moto pour vous déplacer au pied de la montagne ou au point de trekking.

Le voyage pour conquérir Ta Nang - Phan Dung prend généralement environ deux jours et une nuit, se déplaçant principalement sur une longue route, sans escalader de falaises. La pente du côté de Ta Nang n'est pas trop élevée, l'itinéraire est magnifique avec des arbres et de l'herbe poussant des deux côtés de la route. La route du côté de Phan Dung est assez glissante, raide, sinueuse et comporte de nombreux pins. La nuit, au sommet de Ta Nang, il y a un vent fort et un épais brouillard.

Ta Nang - Phan Dung

Bidoup - Nui Ba

Le parc national de Bidoup - Nui Ba est situé sur le plateau de Lam Vien, comprenant deux sommets les plus hauts, Nui Ba 2 167 m et Bidoup 2 287 m. Le parc national est situé dans le district de Lac Duong et une partie du district de Dam Rong, province de Lam Dong, à environ 50 km de la ville de Da Lat. Avec des centaines d'espèces animales et des milliers d'espèces végétales, c'est un endroit idéal pour l'écotourisme afin d'explorer la nature.

Le parcours de trekking de Bidoup Nui Ba présente des terrains et des écosystèmes variés, allant de vastes forêts de pins à des forêts primaires denses. Vous traversez des collines herbeuses, des ruisseaux, gravissez les pentes, admirez de nombreuses espèces végétales rares telles que le pin à feuilles plates, les orchidées sauvages et des arbres centenaires. De décembre à avril de l'année suivante, c'est la saison sèche, la période où les fleurs sauvages fleurissent. La faune est diversifiée comme les belettes, les faisans ou les gibbons à joues argentées. Les visiteurs ont également l'occasion de découvrir la vie du peuple K'Ho, de déguster des spécialités telles que le riz au bambou, de déguster du vin de canne et de participer à des danses traditionnelles de gong.

Bidoup - Nui Ba

Colline 1600, ancienne ville de D'ran

La colline 1600 a été nommée ainsi par les habitants car elle se trouve à une altitude de 1 600 m, dans la ville de D'ran, district de Don Duong, Lam Dong, à la frontière de la province de Ninh Thuan, à 35 km de Da Lat. Les habitants vont travailler dans les champs tous les jours par cet itinéraire, donc le sentier est facile à parcourir, avec une pente modérée.

Au départ de la ferme Su D'ran - l'endroit qui a créé la marque de café de spécialité Su D'ran depuis plus de 15 ans, les visiteurs dégustent une tasse de café propre et pur avant de commencer le voyage pour explorer la colline 1600. La montée est longue d'environ 4 km, à travers de nombreuses scènes de collines de pins, de forêts primitives, de jardins fruitiers, de plantations de café et de champs d'herbe cogon. Début février, la forêt change de couleur, passant de l'orange, du rose, du rouge à la couleur prune mûre, puis devient verte à la mi-mai. Du haut de la colline entourée de montagnes, les visiteurs peuvent chasser les nuages ​​et accueillir le lever du soleil tôt le lendemain matin.

Colline 1600, ancienne ville de D'ran

Colline P'ró - Mont Mò Pơr P'lieng

Situés également dans le district de Đơn Dương, la colline P'ró et le mont Mò Pơr P'lieng sont moins connus que d'autres sites de trekking des Hauts Plateaux du Centre, ce qui leur permet de conserver leur beauté sauvage. L'ascension jusqu'au sommet dure environ 4 à 6 heures pour un parcours de 12 km. Avant d'atteindre le sommet du mont Mò Pơr P'lieng, culminant à 1 354 mètres d'altitude, les randonneurs traversent des forêts de pins et des vergers au cœur de l'ancienne forêt de Pró, s'étendant sur 4 km.

Nos ultimes pensées,

Ces quatre itinéraires de trekking dans le sud du Vietnam offrent une immersion au cœur de paysages sauvages et préservés, entre forêts de pins, collines verdoyantes et sommets majestueux. Accessibles en saison sèche, ils permettent aux aventuriers de tous niveaux de relever un défi physique tout en profitant de la beauté naturelle des Hauts Plateaux du Centre. Que ce soit pour explorer des forêts primaires, admirer des panoramas spectaculaires ou découvrir la culture locale, ces randonnées promettent une expérience inoubliable.

Si vous avez des questions ou souhaitez que nous organisions votre voyage, veuillez contacter Vietnam Insolite dès maintenant !

facebook-vietnam-guide-voyage

Lire la suite

Laissez un commentaire et échangeons :)

ARTICLES SIMILAIREs