Top 10 Des Plats Emblématiques De Da Nang Que Vous Devez Absolument Essayer

Top 10 Des Plats Emblématiques De Da Nang Que Vous Devez Absolument Essayer

En plus de ses magnifiques plages, Da Nang se distingue par sa cuisine riche et variée, emblématique du centre du Vietnam. Les plats, à la fois parfumés et savoureux, comptent parmi les meilleures spécialités que l'on puisse déguster dans tout le pays, enrichissant ainsi chaque expérience culinaire.

Pour préparer au mieux votre prochaine visite, explorez cet article pour découvrir les incontournables de la gastronomie locale et les saveurs authentiques qui vous attendent dans cette ville côtière exceptionnelle !

Vietnam

Mi Quang (nouilles de Quang)

Mi quang, plat icpnique de Danang, hoi an , hue

Mi Quang est sans conteste l'un des plats les plus emblématiques de la région centrale du Vietnam, et figure en tête de toute liste culinaire à Da Nang. Comme son nom l'indique, cette spécialité de nouilles trouve son origine dans la province de Quang Nam, à laquelle Da Nang était autrefois rattachée.

Contrairement aux autres soupes de nouilles, la mi Quang est servie uniquement dans une petite quantité de bouillon de porc et de poulet savoureux. Les principaux ingrédients sont les nouilles de riz jaunes colorées à partir de poudre de curcuma, une variété de protéines de votre choix comme des tranches de poitrine de porc et une crevette entière et d'autres garnitures, notamment des galettes de riz au sésame et des cacahuètes grillées. Elle est souvent servie avec des herbes fraîches et des légumes en accompagnement.

Com Ga (riz au poulet)

Riz au poulet, plat typique au centre du vietnam

Le com ga est un plat typique dont la cuisson est élaborée : le riz est cuit dans du bouillon de poulet et assaisonné de poudre de curcuma pour obtenir une couleur jaune brillante. Le riz est servi avec un petit bol de bouillon de poulet assaisonné de poivre noir et d'oignons verts hachés, accompagné d'une salade de poulet composée de poulet râpé, de feuilles de citron, d'oignons, de feuilles de laksa et d'oignons.

Bun cha ca (Soupe de nouilles aux galettes de poisson)

Bun cha ca, nouilles aux gallettes de poisson

Le Bún Chả Cá est un plat phare de Da Nang, mettant en avant la fraîcheur des fruits de mer, la galette de poisson est fabriqué à partir de nombreuses sortes de poissons frais comme le maquereau, le poisson-lézard ou le barracuda.. Son bouillon clair, légèrement sucré et acidulé grâce aux tomates, à l'ananas et au tamarin, est garni d'oignons verts et de coriandre. Frais et savoureux, ce plat vous offre une véritable explosion de saveurs à chaque bouchée.

Banh Xeo (crêpe vietnamienne)

Le banh xeo est un plat populaire du centre et du sud du Vietnam, particulièrement à Da Nang.

Le banh xeo est un plat populaire du centre et du sud du Vietnam, particulièrement à Da Nang. Cette crêpe fine et croustillante est faite à base de farine de riz, de curcuma, et de lait de coco. Elle est garnie de crevettes, porc, champignons, germes de soja, et oignons émincés. Servie juste après la cuisson, lorsque sa texture est à son apogée, elle est irrésistiblement croustillante et savoureuse.

Uniquement à Da Nang, le banh xeo est servi avec du nem lui, des bâtonnets de porc grillés au charbon de bois. Lorsqu'ils sont dégustés, le banh xeo et le nem lui sont enveloppés dans une feuille de papier de riz, agrémentée de tranches de concombre, de papaye marinée et d'autres légumes frais. La sauce aux arachides est également la vedette du plat, qui fait ressortir toutes les saveurs.

Bun Mam Nem (Vermicelles avec sauce de poisson fermentée)

Le bun mam nem est un plat composé de vermicelles de riz accompagnés de poitrine de porc rôtie, d'oreilles de porc croustillantes bouillies, de bœuf séché, d'herbes fraîches et de cacahuètes grillées

Le bun mam nem est un plat composé de vermicelles de riz accompagnés de poitrine de porc rôtie, d'oreilles de porc croustillantes bouillies, de bœuf séché, d'herbes fraîches et de cacahuètes grillées. Comme son nom l'indique, l'assaisonnement principal est une sauce de poisson fermentée, relevée de jus de citron vert et de piments. La sauce de poisson fermentée a une odeur forte qui peut ne pas plaire à tout le monde au premier abord, mais une fois que vous vous y habituez, vous découvrirez une saveur unique difficile à retrouver ailleurs.

Bouillie de canard

Le bun mam nem est un plat composé de vermicelles de riz accompagnés de poitrine de porc rôtie, d'oreilles de porc croustillantes bouillies, de bœuf séché, d'herbes fraîches et de cacahuètes grillées

La bouillie de canard est un plat extrêmement nutritif qu'il ne faut surtout pas manquer. Préparée à base de riz gluant et de haricots verts grillés, elle est mijotée pendant des heures pour obtenir une texture onctueuse. Des oignons grillés et du gingembre écrasé sont ajoutés pour rehausser la douceur et le parfum du plat.

Quand on évoque les plats emblématiques de Da Nang, il est impossible de ne pas mentionner la saveur riche et unique de la bouillie de canard. Dans le climat frais de la région, savourer un bol de bouillie chaude accompagné de morceaux de canard fondants est une expérience inoubliable, à partager avec vos proches.

Banh trang cuon (Tranches de porc roulées dans du papier de riz)

Ce plat est servi avec des tranches de poitrine de porc, des feuilles de riz fines, un assortiment de légumes frais, et bien sûr, une sauce à tremper

Ce plat est servi avec des tranches de poitrine de porc, des feuilles de riz fines, un assortiment de légumes frais, et bien sûr, une sauce à tremper. Pour déguster, prenez une feuille de riz, placez-y une tranche de poitrine de porc, ajoutez des herbes fraîches, des mangues vertes râpées et une tranche de banane verte. Enroulez le tout et trempez-le dans la sauce de poisson aigre-douce ou dans la sauce fermentée selon votre préférence. Cette combinaison offre une harmonie parfaite de saveurs : la richesse du porc, la fraîcheur des légumes, l'acidité des mangues vertes, l'amertume de la banane verte et la douceur épicée de la sauce à tremper.

Banh Nam, Banh Bot Loc

Banh Nam et Banh Bot Loc sont deux types de dumpling de riz extrêmement célèbres à Da Nang. Leurs couches extérieures sont faites de farine de riz pour recouvrir les garnitures qui comprennent des crevettes et du porc.

Banh Nam et Banh Bot Loc sont deux types de dumpling de riz extrêmement célèbres à Da Nang. Leurs couches extérieures sont faites de farine de riz pour recouvrir les garnitures qui comprennent des crevettes et du porc. Une fois entièrement façonnés, les dumplings crus seront placés sur des feuilles de bananier et mis dans des cuiseurs à vapeur pour être cuits.

Beaucoup de gens sont attachés à la texture gluante de ces raviolis vietnamiens. En les mangeant, vous aurez l'impression qu'ils fondent dans la bouche. Pour rehausser le goût et rendre les vapeurs plus savoureux, une goutte de sauce de poisson sera un ajout parfait. Ces plats de Da Nang sont relativement bon marché et vous pouvez facilement les trouver n'importe où dans la ville.

Fruits de mer

. Dans les restaurants le long de la plage, les fruits de mer sont choisis dans des aquariums vivants, tarifés au poids et préparés selon des recettes simples

Que serait une visite dans une ville côtière sans un festin de fruits de mer ? Réservez un repas pour voir comment Đà Nẵng savoure ses fruits de mer en abondance. Dans les restaurants le long de la plage, les fruits de mer sont choisis dans des aquariums vivants, tarifés au poids et préparés selon des recettes simples. Les palourdes dans un bouillon à la citronnelle, le crabe au tamarin et les huîtres grillées avec des oignons nouveaux sont des incontournables.

Glace à l'avocat

Une épaisse boule d'avocat mixé est superposée sur de la glace à la noix de coco et saupoudrée de noix de coco grillée ou de flocons de jacquier - la friandise tropicale parfaite.

Chaque étudiant au Vietnam a sa collation préférée après l'école. Lors des journées de canicule à Đà Nẵng, la glace à l'avocat ou kem bơ offre une façon crémeuse et gourmande de se rafraîchir. Une épaisse boule d'avocat mixé est superposée sur de la glace à la noix de coco et saupoudrée de noix de coco grillée ou de flocons de jacquier - la friandise tropicale parfaite.

CTA, danang, Da nang ville

Da Nang est vraiment un paradis pour les gourmands. La liste des plats de Da Nang semble infinie car la cuisine y est extrêmement diversifiée. Nous espérons que cet article vous donnera des informations utiles sur ce qu'il faut manger à Danang et où les déguster.

Voici d'autres articles similaires:

Lire la suite

Laissez un commentaire et échangeons :)

ARTICLES SIMILAIREs